Pourquoi Vous Devriez Toujours Enlever Vos Chaussures Chez Vous

 

Avez-vous grandi dans une de ces maisons où votre mère vous demandait toujours d’enlever vos chaussures ? Aviez-vous toujours une paire de chaussures pour l’extérieur et une paire de chaussons pour l’intérieur ?

Bien que des millions des personnes aient adopté le réflexe d’enlever leurs chaussures avant de rentrer chez eux, des millions d’autres vont toujours de l’entrée au canapé sans même retirer leurs chaussures. Même si enlever ses chaussures est pour beaucoup une pratique culturelle, elle vaut le coup d’être prise en considération si vous la regardez d’un point de vue sanitaire.

Toxines Voyageuses : La première preuve que les pesticides peuvent être ramenés dans une maison sur les chaussures a été fournie par l’EPA. D’après l’étude, des pesticides tels que le 2, 4-D peuvent demeurer sur une pelouse jusqu’à une semaine après leur application.

À la fois les animaux et les humains peuvent ramener ces produits chimiques à la maison. Une autre étude a montré que 98% de toute la poussière de plomb qu’on trouve dans une maison provient de l’extérieur.

Germes : Ceux qui vivent dans les zones urbaines fortement peuplées devraient se méfier des choses qu’ils ramassent sur les trottoirs, les escalators et des escaliers. Il est possible de tout rapporter, depuis des déchets animaux jusqu’à des fluides humains, sur les semelles de vos chaussures.

Confort : En fonction de vos chaussures et d’à quel point vous marchez ou restez debout au quotidien, vos pieds ont besoin de repos à la fin de la journée. Une fois arrivé chez vous, enlever vos chaussures et enfiler une paire de pantoufles confortables permet à vos pieds de respirer et vous donne la possibilité de vous étirer et de masser vos orteils fatigués.

Saletés : Qui veut d’une maison pleine de saletés ? Bien que l’invention des routes pavées ait supprimé le besoin de se racler traditionnellement les chaussures à l’entrée des maisons, les  saletés trouvent toujours une place dans les creux des semelles et dans votre maison.

Envlever Chaussures

Comment Demander Poliment À Un Visiteur De Retirer Ses Chaussures Chez Vous

Demander à quelqu’un qui pourrait ne pas avoir l’habitude d’enlever ses chaussures à la porte de le faire dans votre maison peut être un peu difficile à gérer. La meilleure chose à faire est d’installer une zone pour les chaussures à la porte.

Ceci enverra un signal à vos hôtes disant qu’on enlève ses chaussures dans votre maison. Si c’est trop subtil vous pouvez essayer d’offrir une paire de pantoufles à votre invité, en lui faisant remarquer qu’il/elle sera plus à l’aise.

Il s’agit d’une pratique courante dans les pays asiatiques où les invités se voient communément offrir une paire de pantoufles confortables quand ils arrivent dans la maison de quelqu’un. Si votre hôte semble quand même réticent à s’exécuter, vous pourriez devoir le demander un peu plus fermement en faisant remarquer que « nous aimons enlever nos chaussure chez nous, nous espérons que cela ne vous pose pas de problèmes ».

Une fois que les gens sont mis au courant de la politique de votre maison, la plupart sont heureux de s’exécuter. Si vous organisez une fête ou que vous avez beaucoup de gens chez vous, ce serait une bonne idée de prévenir les gens à l’avance d’apporter des chaussons.

Articles Recommandés