Mangez et buvez ces 9 aliments pour accroître votre libido

La perte de désir sexuel ou la chute (petite ou grande) de la libido a des origines compliquées, depuis la dépression jusqu’au manque d’estime de soi, en passant par la fatigue ou le stress, l’abus d’alcool, les médicaments ou autres maladies, et plus encore. Aucun aliment, plante ou boisson ne contrera des problèmes sous-jacents aussi graves.

Des recherches ont également découvert qu’aucun aliment ne provoquera directement une excitation, bien qu’il puisse y avoir un effet placebo légitime si vous pensez qu’un délicieux morceau de chocolat ou qu’un copieux sauté au gingembre vous émoustillera.

Toutefois, si vous vous sentez généralement bien, il existe toute une gamme d’aliments délicieux et sains qui peuvent aider à stimuler la production d’hormones supplémentaires et la circulation sanguine, ou à favoriser la relaxation, le bien-être et le bonheur qui sont indissociables d’une merveilleuse vie sexuelle. Pour tirer pleinement parti de ces aliments, nous vous recommandons de les consommer quotidiennement, ou au moins plusieurs fois par semaine.

1. La pastèque

Ce fruit incroyablement doux et rafraichissant contient un acide aminé nommé citrulline qui contribue à détendre les vaisseaux sanguins ce qui augmente votre désir sexuel.

2. Le chocolat

Le cacao contient toute une gamme de merveilleux composés et produits chimiques, dont la phényléthylamine qui peut provoquer une sensation d’excitation et de bien-être, et des acides gras semblables aux cannabinoïdes  qui peuvent accroitre le taux de sérotonine et donc aussi la réponse de votre corps au plaisir.

3. Le miel

Le miel est sexy ne serait-ce qu’à regarder, mais il favorise également la production de testostérone chez les hommes, tout en aidant à l’utilisation des œstrogènes chez les femmes. Des études ont découvert que le miel augmente le taux de monoxyde d’azote dont le sang a besoin durant l’excitation.

4. L’asperge

Riche en vitamine E, l’asperge favorise la production de testostérone chez les hommes et d’œstrogènes chez les femmes. L’acide aminé appelé asparagine qu’elle contient peut protéger contre les infections urinaires qui sont connues pour réduire le désir sexuel.

5. Le gingembre

La saveur intense du gingembre suffit à elle-seule à stimuler n’importe qui, mais bien que le gingembre n’affecte pas directement votre libido, le gingérol qu’il renferme est connu pour accroitre la numération des spermatozoïdes.

6. Le magnésium

Celui-ci non plus n’augmentera pas directement votre libido, mais sa capacité à vous aider à dormir et à vous détendre pourrait en retour contribuer à votre appétit sexuel. Etant présent en grande quantité dans les amandes, les épinards, les noix de cajou, le lait de soja, les haricots noirs, l’edamame, les avocats et le beurre de cacahuète, le magnésium est un nutriment important pour stimuler vos récepteurs GABA (c’est-à-dire pour vous aider à vous relaxer), pour réduire les hormones de stress, pour alléger la dépression, pour combattre l’anxiété, pour vous donner de l’énergie et pour vous aider à vous concentrer.

7. Les huîtres

Bien qu’elles ne soient pas appréciées de tout le monde, elles peuvent valoir le coup en raison de leur capacité à augmenter le taux de sérotonine et pour leur teneur en zinc qui est important pour la production de testostérone et de sperme. En bonus, les huîtres sont pleines de nutriments et de minéraux excellents pour votre cerveau et votre cœur.

8. Le maca

On a découvert que la racine de maca, un légume originaire du Pérou et ressemblant au navet, améliorait les fonctions sexuelles des femmes et aidait aussi contre le dysfonctionnement érectile chez les hommes.

9. Le ginseng

Le ginseng panax asiatique est utilisé comme stimulant sexuel dans la médecine traditionnelle chinoise en raison de ses propriétés de stimulant nerveux. En parallèle, le ginseng rouge coréen (la forme la plus puissante de ginseng qui est six fois plus forte que le ginseng panax) peut stimuler l’excitation sexuelle chez les femmes ménopausées grâce à ses effets sur le déséquilibre hormonal. Pour consommer du ginseng, essayez les magasins d’alimentation diététique qui en ont souvent sous forme de liquide, de poudre ou de pilules.

Et bien sûr, il y a d’autres manières naturelles, abordables et amusantes de stimuler votre libido (mis à part les préliminaires, évidemment). Le yoga et la méditation peuvent être d’excellentes solutions, et plus généralement l’exercice assure un fonctionnement correct des vaisseaux sanguin et du cœur, et réduit le stress tout en augmentant votre énergie. Et le plus important : une connexion émotionnelle avec votre partenaire et une bonne estime de soi qui vous permettent de perdre contrôle sont des choses vitales à cultiver.

Qu’est-ce qui marche pour vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

— Tamara Pearson

 

Articles Recommandés