9 Activités Surprenantes qui Peuvent Améliorer Votre Santé

volunteering, charity, cleaning, people and ecology concept - group of happy volunteers with garbage bags cleaning area in park

Nous savons tous qu’aller courir ou participer à un cours de spinning peut améliorer notre santé. La plupart du temps, quand nous pensons au sport, ce sont ces types d’activités qui nous viennent à l’esprit. Mais quelles autres activités peuvent améliorer notre santé ? Voici quelques manières inattendues d’incorporer plus d’exercices physiques à notre routine quotidienne.

  1. Jouer à des jeux

Pokémon Go fait fureur en ce moment. Et à part nous encourager à célébrer l’intello qui sommeille en nous, il aide aussi beaucoup de gens à sortir et à bouger. Sans organiser de séance de sport, les joueurs ajoutent une quantité significative de marche à leur routine quotidienne. Avant Pokémon Go, il y avait le géocaching. Et avant cela, il y avait tous les jeux auxquels nous jouions quand nous étions enfants, comme le jeu des quatre coins ou la marelle. Si vous avez des enfants, essayez de les amener au parc pour jouer. On peut dire que la plupart d’entre nous pourrait incorporer un peu plus de jeux au quotidien. Il existe aussi des jeux vidéo actifs comme la Xbox Fitness et la Wii Fit Plus.

  1. Choisir sa place de parking

Quand vous faites des courses, essayez de vous garer plus loin du magasin. Cela sera particulièrement efficace si vous vous rendez dans un centre commercial, dont le périmètre de parking peut se rapprocher des 400m autour du centre.

  1. Marcher et parler

Si vous êtes au téléphone, notamment si vous savez que cet appel sera assez long, sortez et allez marcher pendant que vous parlez. Ou, si vous ne pouvez pas quitter le bureau, essayez de rester debout en étant au téléphone, puisque cela brûle plus de calories qu’en étant assis (même s’il est important de noter que le fait de brûler des calories est seulement l’un des aspects bénéfiques d’une séance de sport et d’un style de vie globalement sain).

  1. Danser

À ce moment de l’année, beaucoup d’entre nous sont inondés d’invitations à des mariages. Bien sûr, se déchainer sur le dance floor peut être très amusant, mais ne sous-estimez pas ses bienfaits potentiels sur la santé. La danse est une super forme d’exercice.

  1. Faire des rencontres

Si vous êtes ouvert aux rencontres, pensez à planifier des promenades dans le parc à la place d’un dîner cher. Cela vous fera économiser de l’argent tout en vous aidant à faire des exercices physiques supplémentaires. Et cela fera sûrement une bonne impression sur votre rencard, parce que c’est un peu plus original.

  1. Faire du bénévolat

volunteering, charity, cleaning, people and ecology concept - group of happy volunteers with garbage bags cleaning area in park

Prenez du temps le weekend pour faire du bénévolat pour une association. Ces postes de bénévole vous feront probablement rester debout une bonne partie de la journée. Faites quelques tâches pour les Restos du Cœur. Ou, s’il y en a un près de chez vous, faites du bénévolat pour aider à prendre soin d’un jardin urbain local, comme People’s Grocery à Oakland, en Californie. Non seulement vous ferez un peu de cardio, mais vous aiderez aussi une bonne cause.

  1. Faire les tâches ménagères

Personne n’aime passer l’aspirateur ou faire le ménage de la maison. Mais la bonne nouvelle est que, même si c’est un peu fastidieux, cela fait brûler pas mal de calories. Mettez vos écouteurs et créez une super playlist qui rendra ces tâches un peu plus agréables.

  1. Profiter des temps de repos

Tout au long de la journée, il y a des moments où nous nous retrouvons à participer à des activités qui ne demandent pas trop d’efforts physiques ou mentaux. Nous pouvons ajouter un peu d’activités physiques lors de ces temps de repos. Faites des squats contre le mur lorsque vous vous brossez les dents par exemple. Ou, si vous regardez la télévision, levez-vous et marchez pendant les publicités.

  1. Cuisiner

Bien sûr, la plupart d’entre nous n’a pas le temps de préparer des repas élaborés tous les jours. Mais un peu de marche dans la cuisine, le fait de sortir des ingrédients du placard et de les replacer, brûlent quelques calories. Et vous aurez plus de chance de finir avec un repas qui est meilleur pour votre santé que les options toutes prêtes ou à emporter que vous auriez peut-être choisi à la place.

— Sarah Cooke

Articles Recommandés