Que se Passe-t-Il Quand Vous Mélangez du Vinaigre de Cidre de Pomme Avec de l’Eau ?

Je suis tombé amoureuse. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, l’objet de mon désir n’est autre qu’une bouteille de pommes fermentées. Et je ne suis pas la seule ici à avoir eu le coup de foudre pour cet étrange liquide malodorant.

Vous avez sûrement tout entendu à propos du vinaigre de cidre de pomme, ou VCP comme l’appellent les gens « cools » du monde de la médecine alternative. Et vous l’avez probablement rangé dans la catégorie des aliments à la mode passagère et qui sera bientôt remplacé par un nouveau super aliment ayant une excellente réputation. Eh bien, je suis ravie de vous annoncer qu’une telle chose ne se produira jamais, puisque cette fois, ils l’ont bien trouvé – le vinaigre de cidre de pomme, il n’y a rien de mieux.

Raw, unfiltered organic apple cider vinegar with mother enzymesJe m’assure de boire une bonne dose de VCP au moins une fois par jour, généralement dans un bon vieux verre d’eau minéral à jeûne avant de prendre mon petit-déjeuner. Si je me sens particulièrement soucieuse de ma santé, j’en saupoudre sur une salade en tant qu’assaisonnement stimulateur de nutrition, j’en bois avec un repas pour aider l’absorption des nutriments et apaiser la sensation de faim, ou juste avant d’aller au lit pour qu’il agisse en tant que détoxifiant et alcalinisant.

Le vinaigre de cidre de pomme est devenu une importante partie de ma vie, et j’aimerai vraiment vous donner une bonne raison pour que vous le fassiez également rentrer dans votre vie. Continuez à lire, et découvrez toutes les choses merveilleuses qui peuvent se passer quand vous ajoutez un soupçon de VCP à votre verre d’eau.

Equilibrer la glycémie

Des études ont montré que le vinaigre de cidre de pomme favorise une réponse à l’insuline et des taux de glycémies équilibrés. Il améliore la sensibilité à l’insuline quand vous consommez des repas riches en glucides, réduisant l’impact que l’amidon excessif peut avoir sur votre métabolisme, améliorant la sensibilité à l’insuline et diminuant la glycémie en réponse à cette importante prise de sucre. Par exemple, des scientifiques ont découvert que consommer des acides acétiques (le type d’acide trouvé dans le VCP) en même temps que manger une tranche de pain blanc de 50g réduit la réponse glycémique de 31,4%. C’est une excellente nouvelle pour les diabétiques.

Augmenter la satiété et perdre du poids

Des recherches indiquent que le vinaigre de cidre de pomme augmente les sensations de satiétés, ce qui signifie que vous vous sentez rassasié plus tôt et pour plus longtemps. Et par conséquence, vous serez moins enclin à trop manger, vous consommerez moins de calories par repas et vous pourrez tenir plus longtemps entre les repas sans céder à des envies de grignoter.

Souvent, les personnes au régime dont le but est de perdre quelques kilos ne réussissent pas ou même prennent du poids parce qu’elles ont toujours faim après les repas. De ce fait, elles auront plus tendance à grignoter des aliments qui créent un pic de glycémie et augmentent le stockage des graisses. Pour cette raison, consommer du VCP pendant ou autour des repas est une bien meilleure option que de supprimer directement des calories ou que de manger moins de repas rassasiants.

Une étude de 3 mois a montré que consommer 2 cuillères à soupe de vinaigre de manière quotidienne menait à une perte de poids moyenne de 1,7kg. Les participants à l’étude qui ont consommé du vinaigre pour la période de 12 semaines ont aussi montré une réduction significative de graisse abdominale, de circonférence de la taille et des triglycérides dans le sang.

Se débarrasser des bactéries nocives

Le vinaigre de cidre de pomme a longtemps été utilisé par de nombreuses cultures comme un agent nettoyant, de par ses propriétés pour tuer les bactéries dues à sa forte teneur en acides acétiques. Et bien que cela fasse du VCP une excellente alternative non toxique aux produits de nettoyages classiques, cela en fait aussi une super option pour combattre les bactéries nocives sur et dans votre corps.

Boire du vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau chaque jour peut aider votre corps à éliminer les populations excessives de mauvaises bactéries, que ce soit dans votre côlon ou ailleurs. En boire avec les repas peut aussi faire diminuer votre risque d’intoxication alimentaire, puisque des études ont montré que le VCP peut activement empêcher le développement des souches de bactéries E. coli et salmonelles inclues. Non pas que je veuille vous faire manger délibérément de la viande périmée ou d’autres aliments questionnables, mais parfois vous n’avez pas le choix. Après avoir voyagés pendant cinq mois en Amérique Centrale, mon petit-ami et moi pouvons certainement en témoigner !

Repeupler les intestins avec de bonnes bactéries

Nous vivons dans une société qui semble vouloir tuer toutes les bonnes bactéries de notre corps, alors celui-ci s’en sert pour la réponse immunitaire, la digestion et une variété d’autres fonctions vitales. Des éléments comme les pilules contraceptives, les antibiotiques, les toxines environnementales et le stress complotent tous pour purger nos intestins des bonnes bactéries et les laisser à la merci des invasions de mauvaises bactéries.

Un des meilleurs moyens pour reconstituer les bonnes bactéries dans votre côlon est en consommant des probiotiques, et le vinaigre de cidre de pomme nature peut agir comme probiotique. Du moment que vous achetez du VCP sous sa forme naturelle (sur l’étiquette, cherchez des mots comme « avec la mère », « non-filtré », « non-pasteurisé »), vous enverrez à votre intestin une population saine de bactéries bénéfiques à chaque fois que vous en consommerez.

La meilleure manière de profiter de tous ces bienfaits et bien plus est dans un simple verre d’eau – ajouter une ou deux cuillères à soupe de VCP suffiront. C’est à vous de voir si vous en buvez durant la journée ou si vous préférez le prendre tôt le matin avec l’estomac vide, pour lui permettre de faire ses effets magiques sans être entravé par des aliments ou d’autres fonctions quotidiennes.

Liivi Hess

 

Articles Recommandés