Les 19 Bénéfices pour Votre Équilibre Intérieur par ce Tonique Matinal à Deux Ingrédients

glass of water with lemon

Beaucoup d’entre nous ont des habitudes matinales qui sont excellentes pour la santé : une méditation matinale, quelques postures de yoga, un petit tour du quartier, ou un délicieux smoothie aux fruits. Les routines matinales sont vitales pour être heureux et en bonne santé, et c’est particulièrement vrai au début de la journée.

Et que diriez-vous d’un petit verre d’eau citronnée et salée au sel de l’Himalaya ? Cette simple boisson peut booster votre santé et votre bien-être… et elle est si simple à préparer ! Un certain nombre d’athlètes professionnels et de participants aux Jeux Olympiques démarrent leur journée avec un verre d’eau citronnée et salée, ce qui donne un indice sur son efficacité.

Boire un verre de 300ml d’eau citronnée avec du sel de l’Himalaya le matin peut stimuler vos système immunitaire, réduire l’acide urique pour combattre l’inflammation, améliorer la digestion et équilibrer votre organisme. Ces bénéfices peuvent être attribués à la vitamine C que contient le jus de citron, ainsi qu’aux minéraux essentiels contenus dans le sel de l’Himalaya. Cette simple boisson matinale favorise la vitalité, la santé et le bien-être en général, et peut même accroître votre libido !

Regardons d’un peu plus près les 19 avantages pour votre équilibre d’un verre rempli d’eau, de citron et de sel.

Les citrons sont excellents contre l’inflammation. Les citrons peuvent contribuer à dissoudre l’acide urique présent dans vos articulations, et on a aussi découvert qu’ils favorisent le développement et la réparation des tendons, des ligaments et des os. Cette propriété anti-inflammatoire peut être particulièrement bénéfique pour les gens souffrant d’arthrite rhumatoïde et d’arthrose, d’après une étude sur de l’American College of Physicians publiée en 2000 dans The Annals of Internal Medicine.

Celà contribue à l’absorption correcte de l’eau et des aliments. Un verre quotidien d’eau citronnée et salée au sel de l’Himalaya favorise un meilleur équilibre général en minéraux, ce qui aide votre corps à mieux absorber l’eau et les aliments, permettant aux nutriments essentiels d’aller là où on a besoin d’eux.

Celà équilibre le pH de votre organisme. Les effets alcalinisants du citron et du sel naturel sont très utiles pour gérer l’équilibre fragile du pH de votre corps, ce qui est crucial pour un fonctionnement optimal.

Celà stimule la fonction immunitaire. Un citron fournit l’équivalent de 139% de l’apport journalier recommandé (AJR) en vitamine C. Boire le jus d’un citron pressé le matin est une alternative naturelle aux compléments de vitamine C que vous pourriez éventuellement prendre.

Celà détoxifie vos cellules. Le sel de l’Himalaya naturel mélangé au jus de citron et à l’eau aide à éliminer les toxines de vos cellules, réduisant la toxicité cellulaire. Cela peut amoindrir le risque de développer diverses maladies chroniques, tout en vous faisant vous sentir mieux en général !

Celà réduit la cellulite. Les sels naturels comme le sel de l’Himalaya sont utilisés depuis des siècles pour les soins de la peau. D’ailleurs, la plupart des traitements contre la cellulite dans les spas sont à base de mélanges contenant du sel et/ou du citron. Boire quotidiennement quelques gorgées d’eau citronnée avec du sel le matin peut raffermir certaines de ces zones disgracieuses.

Cela rend la peau nette et éclatante de fraîcheur. L’utilisation du sel naturel contre les problèmes de peau, comme le psoriasis et eczéma, remonte à la Rome antique. D’après le Science Tribune de 1999, le médecin de l’Empereur romain Marc Aurèle, Claude Galien, utilisait déjà le sel de mer contre les maladies dermatologiques.

C’est utile contre les allergies saisonnières. Il semblerait que combiner du citron avec du sel, et mélanger le tout à de l’eau chaude, agit comme un antihistaminique naturel contre les allergies. C’est l’alternative parfaite aux petites pilules roses qui vous font somnoler.

Cela permet de mieux dormir. Les propriétés du citron et du sel de l’Himalaya favorisent naturellement l’équilibre hormonal, ce qui peut être très utile lorsqu’on va se coucher. Dormir suffisamment est essentiel pour la santé physique, mentale, la productivité, et bien plus encore. Cette boisson est un équilibrant hormonal qui peut remplacer efficacement n’importe quel somnifère.

Cela aide à contrôler le taux de sucre dans le sang. La teneur en fibres des citrons permet d’équilibrer la glycémie, ce qui est utile pour les patients souffrant de diabète de type 2 tout comme pour les prédiabétiques, d’après une étude publiée dans le New England Journal of Medicine en 2000.

Les citrons contribuent à détoxifier votre foie. La vitamine C est essentielle à la production de glutathion qui joue un rôle fondamental dans la détoxification du foie. Il a également des propriétés antiseptiques utiles au bon fonctionnement du foie.

Cela rafraichît l’haleine ! Le citron et le sel de l’Himalaya pourraient ne pas être la première chose qui vous viendrait à l’esprit quand vous pensez à une haleine fraiche. Toutefois, le citron et le sel de cette simple boisson matinale permettent de détruire les bactéries responsables de la mauvaise haleine qui s’accumulent pendant que vous dormez.

Cela peut vous aider à vous détendre. Quand vous êtes stressé, ne vous jetez pas trop vite sur les petites pilules délivrées sur ordonnance. Vous pouvez vous relaxer et redevenir Zen si la première chose que vous faites le matin c’est booster votre taux de vitamine C.

C’est utile pour réduire la tension artérielle. Les citrons ne contiennent pas que de la vitamine C et des fibres. Ils sont également remplis de potassium qui est vital pour éliminer l’excès de sodium de l’organisme.

Cela booste votre libido ! La teneur en vitamine C et les propriétés d’équilibrant hormonal de cette boisson matinale peuvent contribuer à vous mettre de meilleure humeur. Cela pourrait suffire à stimuler votre libido sans avoir besoin de la petite pilule bleue.

Cela vous garde hydraté. Beaucoup de gens oublient à quel point il est important de s’hydrater, en particulier après une période de sommeil de sept ou huit heures sans eau. Commencez bien la matinée et hydratez-vous ! L’eau, le sel et le citron vous feront démarrer la journée du bon pied.

C’est une mine d’or d’antioxydants vitaux pour… tout en fait ! Le citron est riche en vitamines et en minéraux, tandis que le sel de l’Himalaya augmente encore plus votre taux de minéraux et d’oligo-éléments. Les propriétés antioxydantes et détoxifiantes de l’eau salée citronnée mettent K.O. les radicaux libres.

Cela améliore la santé de votre cœur. Les citrons et le vrai sel sont tous deux exceptionnels en eux-mêmes pour améliorer la santé du cœur. Toutefois, quand vous combinez les deux dans une dynamique boisson matinale, vous obtenez des effets encore plus bénéfiques pour la santé qui feront battre votre cœur à la chamade.

Le sel naturel favorise les réactions électrochimiques dans le corps, tandis que les ions négatifs permettent de conserver un rythme cardiaque sain. Les citrons sont riches en vitamine C qui est «associée à moins de cas de dysfonctionnement endothélial chez les hommes n’ayant aucun historique de maladie cardiovasculaire ou de diabète », d’après une étude publiée en 2006 dans l’American Journal of Clinical Nutrition.

Cela favorise la santé digestive. Prendre un verre d’eau au citron et au sel de l’Himalaya avant le petit déjeuner, ou avant n’importe quel repas, signale à votre foie qu’il doit produire de la bile nécessaire à nettoyer l’intestin des bactéries nocives. Les fibres et le sel naturel amélioreront aussi la digestion.

Alors, êtes-vous prêt à vous engager à boire cet élixir matinal bon pour la santé ? Celà fait des mois que je bois de l’eau citronnée au sel de l’Himalaya tous les matins et j’adore ça ! J’ai plus d’énergie et je me sens bien tout au long de la journée.

Vous voulez faire comme moi ? Mélangez 300 ml d’eau filtrée avec le jus d’un citron entier fraichement pressé et une demi-cuillère à café de sel de l’Himalaya.

Articles Recommandés