La Cause des Envies (Petites Peaux Douloureuses) et Comment les Prévenir

Les envies peuvent être extrêmement gênantes et douloureuses. Ce n’est pas quelque chose que vous trouverez souvent à la une et ça revient très rarement dans les discussions, mais c’est un problème fréquent chez les hommes et les femmes.

Une mauvaise manucure peut causer ces petites peaux, surtout si la manucure repousse la cuticule trop agressivement ou la coupe à ras avec des ciseaux. Elles peuvent aussi être dues à la sécheresse de la peau, l’utilisation de détergents trop hostiles, l’exposition à l’humidité ou aux basses températures fréquentes.

hangnailRonger vos ongles peut aussi abîmer vos cuticules, ce qui augmente le risque d’envies douloureuses, ainsi que d’infection. Les personnes qui se rongent les ongles sont plus souvent sujets à ces petites peaux et ont de plus fortes chances de développer des infections autours de celles-ci, avec la zone devenant enflée et souvent douloureuse. Si le problème n’est pas traité, l’infection peut se propager dans le doigt et devoir faire l’objet d’une chirurgie.

Heureusement, vous pouvez réduire le risque de développement d’envies douloureuses en suivant les étapes qui suivent :

Hydratez

Après vous être lavé les mains, prenez soin de les hydrater également. Pas besoin d’aller dépenser beaucoup d’argent en crèmes hydratantes et lotions, car en fait, la plupart sont remplies de produits chimiques néfastes qui peuvent créer plus de problèmes que vous n’en aviez au début. L’huile de noix de coco est un excellent hydratant : utilisez-en pour vous masser les ongles et les cuticules régulièrement, ce qui aidera le sang à circuler, rendant vos ongles plus sains et plus longs.

Faites tremper vos ongles

Les personnes développant des petites peaux douloureuses devraient laisser tremper leurs doigts au moins une fois par semaine dans une huile naturelle et riche, comme celles de noix de coco ou d’olive. Après, enveloppez vos mains dans une serviette chaude pour emprisonner l’hydratation.

Portez des gants

Protégez vos mains avec des gants quand vous les exposez à l’eau, par exemple en faisant la vaisselle, ou lorsque vous êtes dehors dans le froid.

Traiter les envies

Si vous développez des petites peaux douloureuses, utilisez uniquement des ciseaux de manucure stériles pour retirer attentivement toutes les peaux qui dépassent afin d’être sûr qu’elles ne se prennent pas quelque part, mais ne retirez pas et ne coupez pas la cuticule. Vous pouvez appliquer une petite quantité de crème antibiotique, mais idéalement, vous devriez essayer un de ces traitements naturels d’abord :

L’huile d’arbre à thé : L’huile d’arbre à thé a des propriétés désinfectantes, antibactériennes et antifongiques. Ajoutez quelques gouttes dans le l’eau chaude et trempez-y vos mains deux à trois fois par jour. Séchez bien vos mains puis appliquez un hydratant.

Le vinaigre : Laisser tremper ses doigts dans une solution, à base de vinaigre et d’eau, permet de réduire la prolifération fongique et peut probablement inhiber le développement de bactéries. Utilisez un tiers de vinaigre pour deux tiers d’eau et laisser tremper vos doigts pendant 15 minutes. Séchez bien et hydratez.

En prenant soin de vos mains et de vos ongles, vous pouvez prévenir ces petites peaux peu attrayantes pour de bon.

-The Alternative Daily

Articles Recommandés