Les gars : Pourquoi il vaut parfois mieux ne pas aller jusqu’au bout au lit

Je suis un homme, et j’admets que je vais droit au but, même au lit. Toutefois, j’ai vécu assez longtemps pour apprendre deux ou trois choses sur l’art de faire l’amour. Quand j’étais jeune, bien sûr, j’étais pressé d’atteindre mon but comme un coureur de fond, j’avançais vers la ligne d’arrivée seulement pour me retourner et voir que ma partenaire était restée à des kilomètres derrière moi. Quel est l’intérêt d’atteindre l’orgasme, d’atteindre la ligne d’arrivée, si celle avec qui j’ai démarré la course restait à la traine ?

Ayant maintenant quelques années d’expérience, il m’est devenu beaucoup plus facile de profiter du voyage au moins autant que de la destination. J’ai peaufiné mes objectifs et ce processus m’a conduit à devenir un amant bien plus sensible.

Quand j’aborde les relations sexuelles comme un acte en tandem, l’arrivée à destination » devient une expérience incroyable pour nous deux. Pour moi, cela signifie parfois de ne pas aller jusqu’au bout : parfois je n’atteins pas la ligne d’arrivée, mais je gagne néanmoins la course !

La culture populaire craint

Ce qu’on voit à la télévision et dans les films ce sont souvent des scènes d’amour torrides où les deux partenaires semblent être très axés sur l’objectif et où ils atteignent l’orgasme ensemble. Eh bien, vous savez aussi bien que moi que ce sont des foutaises. Et les gars, si vous pensez que vous focaliser sur votre érection et votre orgasme va vous faire gagner des points avec votre partenaire, vous vous trompez. Sans parler du fait que vous allez passer à côté d’un excellent moment avec votre copine. Et, si vous êtes avec une partenaire de longue date, vous ratez quelques incroyables bénéfices qui s’amenuisent au fil du temps. Il n’y a pas d’inconvénient à ralentir les choses.

Arrêter avant la ligne d’arrivée

Essayez de le faire sans aller forcément jusqu’au bout. Ce que je veux dire par là, c’est que quand vous commencez à faire l’amour, ne faites pas de votre orgasme un but ultime à atteindre. Faites de votre voyage et de la satisfaction de votre partenaire votre but principal. Je sais ce que vous pensez à cet instant même : trop de préliminaires et votre virilité va se dégonfler comme un ballon crevé. La vérité c’est que même si toute votre « virilité » s’en va, votre partenaire ne va même pas s’en rendre compte, ni même y faire attention.

Voici quelques-uns des avantages de ne pas aller jusqu’au bout :

Renforcer les liens

Quand vous êtes au lit, faites du plaisir de votre partenaire votre priorité.

Arrêter juste avant la ligne d’arrivée ne vous rendra pas moins viril. En fait, cela montrera à votre partenaire à quel point elle compte pour vous et cela ne fera que renforcer votre relation. Quand votre bien-aimée comprendra que vous profitez aussi vraiment du voyage, elle sera plus en phase avec vous, et cela contribuera aussi à améliorer votre relation en dehors de la chambre à coucher, comme le déclare le Dr Jennifer Berman, urologue et experte en sexologie. « Les préliminaires aident à entretenir l’intimité… L’intimité physique, mais également l’intimité émotionnelle », dit-elle.

De meilleurs préliminaires = de meilleures relations sexuelles

Il ne fait aucun doute que de meilleurs préliminaires conduisent à de meilleures relations sexuelles. Des recherches démontrent qu’une bonne préparation au sexe peut conduire à des orgasmes plus longs et de meilleure qualité. De nombreuses études démontrent qu’à la fois les hommes et les femmes souhaiteraient pouvoir consacrer plus de temps aux préliminaires. Ceci est particulièrement vrai si vous mettez parfois en pratique le fait de ne pas aller jusqu’au bout. Il y a une meilleure montée en puissance, et la prochaine fois que vous atteindrez la ligne d’arrivée, ce sera meilleur pour les deux partenaires. C’est un peu comme s’entrainer pour un évènement sportif : vous devez vous entrainer si vous voulez donner le meilleur de vous-même.

Ça veut dire « Je t’aime »

En tant que garçons, notre compréhension du sexe commence dans les vestiaires. Une discussion enflammée entre jeunes hommes est souvent liée  uniquement aux instincts primitifs. Il est grand temps de grandir un peu et de réaliser que ça ne fait pas tout. Le sexe fait partie d’une relation sentimentale et durable, mais on doit l’aborder d’une manière holistique. Les femmes aiment créer un lien et se sentir aimées, et en vous concentrant sur ce lien, vous vous sentirez aimé aussi. Quand vous irez au-delà de votre mentalité d’homme des cavernes, vous découvrirez un côté plus sensible que votre partenaire se languit de voir. Un côté qui pourrait même vous surprendre.

Self-control

Si vous luttez pour ne pas finir trop tôt, ne pas aller jusqu’au bout vous aidera à développer l’endurance que vous désirez avoir. C’est une vérité physiologique dont beaucoup de gens ne sont pas conscients. Avoir du self-control demande de la pratique et exige que vous mettiez vos intérêts de côté. Vous devez aussi apprendre comment penser à l’unisson avec votre libido masculine.

Mettre les choses en pratique

Avant d’aller au lit, prolongez les préliminaires et mettez-vous dans l’ambiance.

Alors, comment faire exactement pour ne pas aller au bout ? Tout d’abord, vous avez besoin de temps. Il n’y a rien de mal avec le sexe passionné, et parfois l’« amour sauvage ». Toutefois, pour une satisfaction à long terme, ne pas finir une fois de temps en temps est une bonne chose. Donc, prenez votre temps et assurez-vous d’avoir beaucoup de temps à passer ensemble sans interruption devant vous.

Passez du temps à parler et à créer un lien en restant d’abord habillés. Cela peut se traduire par le fait de partager un bon diner, de faire une longue promenade ou de danser ensemble. Montrer de l’intérêt pour sa journée, l’écouter et être tout simplement là pour elle aidera à créer l’ambiance. Passez du temps à explorer son corps, ne laissez de côté aucune partie, des pieds à la tête. Faites une pause une fois de temps en temps pour lui demander comment elle va. Ne pensez pas que la conversation cassera l’ambiance ; cela ne fera que lui montrer que vous êtes en accord avec ce dont elle a besoin.

Êtes-vous prêt ?

Ok les gars, tentez le coup. Essayez de ne pas aller jusqu’au bout dans au moins un tiers de vos sessions sous la couette et voyez ce qui se passe dans votre relation. Maintenant, ne vous méprenez pas, elle peut aller au bout, il n’y a pas de souci. L’intérêt ici c’est que vous le fassiez plus pour créer un lien et moins pour atteindre l’orgasme. Cela voudra dire que vous l’aimez et que vous souhaitez faire tout ce qu’il faut pour lui montrer. Cela élèvera votre relation à un tout autre niveau, croyez-moi !

Articles Recommandés