Les 5 meilleurs aliments pour nettoyer votre foie

Quand il fonctionne à plein rendement, votre foie est le meilleur ami que vous puissiez imaginer.

Il nettoie toutes les toxines qu’il absorbe, sans en laisser la moindre trace. Le foie assure le bon fonctionnement de tous nos systèmes internes. Cependant, notre alimentation moderne, les polluants et l’utilisation croissante de produits de soins personnels contenant des toxines entraînent de graves surcharges pour notre foie.

En fait, si vous consommez des aliments transformés, si vous utilisez des produits de nettoyage ou de soins personnels conventionnels, si vous fumez ou buvez excessivement, vous êtes chargé de toxines et votre foie est fatigué, très fatigué.

Sachez cependant que, bien que vous puissiez investir dans des suppléments que vous pouvez trouver dans votre magasin bio local pour nettoyer votre foie, vous pouvez également ragaillardir et rajeunir votre foie en consommant certains produits alimentaires courants, moins coûteux et tout aussi efficaces.

Les avocats

Une étude japonaise a révélé que ce superaliment tropical, bourré de graisses saines, contient des composés qui protègent le foie de divers dommages et agressions. Cette étude a comparé 21 fruits, et les avocats se sont montrés les plus efficaces pour protéger le foie de la galactosamine, une toxine dangereuse qui cause des dommages au foie semblables à ceux provoqués par l’hépatite virale humaine.

L’ail

L’ail est très simple à ajouter à des repas sains. Hachez l’ail frais et ajoutez-le à votre salade ou votre sauté de légumes. L’ail contient des composés soufrés qui aident à activer les enzymes hépatiques ainsi que 2 composants forts et puissants, l’allicine et le sélénium, qui maintiennent le cœur en bonne santé et peuvent aider à prévenir le cancer.

Le curcuma

Cette épice indienne se retrouve régulièrement sur le devant de la scène ces derniers temps en raison de sa capacité exceptionnelle dans le domaine de la réduction des inflammations. Le curcuma protège le foie de divers dommages tout en favorisant la régénération des cellules hépatiques. Il augmente également la production de bile et d’acide biliaire et favorise l’élimination des toxines.

L’eau citronnée

L’eau chaude citronnée est un excellent moyen de détoxifier votre foie chaque matin. Commencez par consommer de l’eau chaude purifiée dans laquelle vous aurez ajouté du jus de citron frais, rien de plus. A.F. Beddoe, auteur de l’ouvrage Biological Ionization as Applied to Human Nutrition, fait remarquer que le foie produit plus d’enzymes en réponse au citron que tout autre aliment.

La coriandre

La coriandre est une herbe facile à cultiver qui est un ingrédient courant dans de nombreux programmes de désintoxication aux métaux lourds. Même si vous ne la cultivez pas vous-même, cette petite herbe fraîche est très peu coûteuse et fait un excellent travail en termes de guérison d’un foie endommagé et paresseux et d’élimination des produits toxiques artificiels.

En plus de consommer ces aliments aussi souvent que possible, il est impératif d’arrêter immédiatement de consommer des aliments transformés, d’arrêter de fumer, de faire de l’exercice tous les jours et d’avoir une alimentation riche en aliments entiers et nutritifs afin de maintenir le fonctionnement du foie à son rendement maximal.

-Horizon Bien-être

Articles Recommandés