Perdez votre graisse et stimulez la puissance de votre cerveau avec les pommes

L’automne approche et cette saison apporte non seulement des températures plus fraîches et des feuillages colorés aux arbres, mais aussi une de mes friandises automnales préférées : les pommes. Si vous ne connaissez pas grand-chose aux pommes, à part le fait que vous aimez les manger, voici quelques faits les concernant qui arrivent juste à temps pour célébrer ce merveilleux changement de saison.

Manger des pommes peut vous aider à perdre du poids

Les pommes sont riches en eau et en fibres. Cela signifie qu’en mangeant une pomme, vous vous sentirez plus rassasié plus longtemps, et ce, sans ajouter beaucoup de calories à votre apport quotidien en la matière. Une pomme ne contient qu’environ 95 calories. Les pommes ont également un avantage supplémentaire en matière de perte de poids. Une étude récente menée par l’Université de l’Iowa a révélé qu’une substance de la peau des pommes, connue sous le nom d’acide ursolique, augmente le gras brun chez la souris, réduisant ainsi le risque d’obésité et, par conséquent, les nombreux effets nocifs de cette dernière.

Elles améliorent vos fonctions pulmonaires

Pas besoin de manger une pomme par jour pour en tirer de grands bénéfices. La consommation de 5 pommes ou plus par semaine est liée à une meilleure fonction pulmonaire grâce à un antioxydant appelé quercétine. Une étude réalisée en 2007 a révélé que les femmes qui mangent des pommes peuvent protéger leur bébé contre l’asthme et les symptômes connexes.

Elles stimulent vos fonctions cérébrales

Les pommes ont été associées à une augmentation de la production d’acétylcholine, une substance qui facilite la communication entre les cellules nerveuses. Cela peut vous aider à améliorer votre mémoire et à diminuer vos risques de développer la maladie d’Alzheimer.

Elles combattent le cancer

Des recherches menées en laboratoire et sur des animaux en 2004 ont révélé qu’un composé présent dans les pommes aidait à prévenir le cancer du côlon. Par ailleurs, une étude réalisée en 2007 par l’Université Cornell a révélé que manger une pelure de pomme par jour pourrait bien tenir le cancer à distance. Les chercheurs ont en effet identifié dans les pelures de pomme une douzaine de composés capables d’inhiber ou de tuer les cellules cancéreuses présentes dans les cultures de laboratoire.

Il existe plus de variétés de pommes que vous ne le pensez

Vous savez donc désormais que les pommes sont vraiment très bonnes pour la santé, mais saviez-vous que les pommes existent en plus de variétés que tout autre fruit ? Les pommes sont en effet le fruit le plus populaire au monde et il en existe quelque 8000 variétés différentes. C’est parce que chaque pépin de pomme produit une progéniture différente de celle de ses parents.

Les premières pommes de l’Histoire

Les tout premiers pommiers auraient poussé dans ce qui est aujourd’hui le Kazakhstan, il y a environ 30000 ans. On pense que le pommier a été le premier arbre jamais cultivé. On rapporte qu’Alexandre le Grand a trouvé des pommes naines au Kazakhstan en 328 av. J.-C. et qu’il les a ramenées en Macédoine. Les pommes sont un aliment important en Asie et en Europe depuis des siècles.

Faire pousser son propre pommier

Cueillir ses propres pommes à même l’arbre chaque automne est un vrai plaisir, mais si vous décidez de faire pousser votre propre arbre, n’oubliez pas qu’il faut 4 à 5 ans avant qu’il produise ses premiers fruits.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un pommier rempli de pommes cette saison, rendez-vous au marché fermier le plus proche de chez vous. Vous y trouverez certainement de nombreuses variétés différentes à déguster.

– Horizon Bien-être

Sources:
http://www.sciencedaily.com/releases/2012/06/120620212855.htm
http://www.reuters.com/article/2007/04/12/us-apples-asthma-idUSCOL25916220070412
http://www.goodhousekeeping.com/health/nutrition/apple-health-benefits
http://www.webmd.com/cancer/news/20041018/apple-day-for-cancer-prevention
http://www.sciencedaily.com/releases/2007/06/070601181005.htm
http://web.archive.org/web/20080121045236/http://www.uga.edu/fruit/apple.html
http://www.foodrepublic.com/2013/09/23/10-things-you-didnt-know-about-apples

Articles Recommandés