5 aliments qui aident à vaincre le rhume et la grippe avant Noël

Nous revoici à nouveau à cette période de l’année. Nous voici enfin replongés dans le temps froid, les réunions de famille et tous les préparatifs de Noël. Certains adorent cette saison (comme moi), tandis que d’autres ont hâte d’être enfin en janvier 2020.

Peu importe ce que vous inspire cette saison, nous sommes tous d’accord pour dire que les vacances sont bien pires quand on se bat contre un rhume ou une grippe. En fait, comme vous le savez peut-être déjà, c’est le moment de l’année où il est le plus courant d’attraper un mauvais rhume. Les gens devraient prendre leur maladie au sérieux pour en venir à bout le plus vite possible, car la pire chose à faire serait de contaminer ceux que vous aimez. En France, on estime qu’il y a entre 4000 et 6000 décès liés à la grippe chaque année.

En sachant cela, pourquoi ne pas essayer de modifier votre alimentation pour optimiser le processus de guérison et éviter de propager la maladie ? Si vous voulez vraiment profiter des quelques jours qu’il reste avant Noël pour vous débarrasser de ce fichu virus, il est grand temps d’intégrer aussi vite que possible ces aliments à votre alimentation !

1- L’oignon


Les oignons, comme vous le savez probablement déjà, contiennent des composés qui sont vraiment bénéfiques pour nos corps. Les oignons crus, en particulier, sont un excellent remède contre la toux due à un rhume ou une grippe. Par le passé, les Amérindiens reconnaissaient le pouvoir de l’oignon et ils l’on utilisé durant des générations pour traiter la grippe. Il est particulièrement utile pour aider à traiter la congestion, la bronchite et les infections respiratoires.

2- L’ail


L’ail est une autre judicieuse option naturelle pour traiter le rhume et la grippe. L’ail est rempli de propriétés antivirales et antiseptiques qui stimulent votre organisme tandis qu’il lutte contre le rhume. On a découvert que l’ail contribuait à réduire la pression sanguine et qu’il avait des effets incroyables sur notre tension artérielle. Prenez une cuillerée d’ail cru haché pour être rapidement soulagé par son effet décongestionnant.

3- Le miel


Si vous avez une très forte toux, le miel est une incroyable option pour vous soulager. Le miel est vraiment miraculeux pour les maux de gorge. Il suffit d’en prendre une cuillerée et de la laisser couler dans votre gorge pour profiter de son effet apaisant. De plus, notre système immunitaire tire grandement partie de son activité antimicrobienne, ce qui en fait une excellente option pour lutter contre la grippe.

4- L’huile de noix de coco


Tout comme le miel, l’huile de coco est excellente pour stimuler le système immunitaire. Elle a d’étonnantes propriétés antimicrobiennes et on peut facilement l’intégrer aux repas quotidiens.

5- Le gingembre


Le gingembre est prisé pour ses propriétés antimicrobiennes. Il est également largement connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il a aussi un effet incroyable sur le tube digestif, ce qui en fait une délicieuse option pour ceux qui se battent contre les symptômes d’une grippe persistante. La meilleure façon d’en consommer est d’en ajouter dans votre thé.

— PJ Amirata

Articles Recommandés