Le corps humain est une machine étonnante, capable d’autorégulation et de guérison interne. De plus, il possède de nombreux moyens naturels permettant de prévenir les maladies et les affections. Une alimentation saine, riche en fruits et légumes frais, en graisses saines et en protéines, donne au corps un excellent carburant pour travailler. Il existe d’autres moyens de stimuler votre système immunitaire, et cette puissante solution à base d’argent est l’un d’entre eux.
L’argent colloïdal est utilisé depuis longtemps pour combattre la prolifération des bactéries et des micro-organismes indésirables – prenons en exemple la pratique courante consistant à faire tomber une pièce d’argent dans un pot de lait pour l’empêcher de tourner. De la même façon, les particules d’argent peuvent être utilisées pour désinfecter l’eau potable. L’argent était utilisé dans les médicaments antibiotiques avant les années 1940, époque où les médicaments modernes ont commencé à être brevetés et popularisés.
Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?
L’argent colloïdal est tout simplement de l’eau distillée à laquelle sont ajoutées des nanoparticules d’argent. On le crée en plaçant des bandes d’argent pur dans l’eau et en appliquant un petit courant électrique. L’argent libère alors de minuscules particules dans l’eau. Ce mélange peut ensuite être consommé, inhalé, utilisé par voie topique ou comme suppositoire.
Les bienfaits de l’argent colloïdal
L’argent est naturellement présent en petites quantités dans le sol et dans les aliments, et lorsqu’il est utilisé dans une solution concentrée, il présente de nombreux avantages pour la santé.
Donnez un coup de fouet à votre système immunitaire grâce à l’argent colloïdal
Beaucoup de gens ne jurent que par l’argent colloïdal pour combattre le rhume et la grippe. Ce métal annihile un large éventail de micro-organismes pathogènes et favorise la cicatrisation des tissus enflammés. Il n’est donc pas surprenant que les hôpitaux utilisent des cathéters et des pansements imprégnés d’argent pour prévenir les infections.
De nombreux virus ne résistent pas à l’argent colloïdal
L’argent colloïdal permet de lutter contre plusieurs virus graves, notamment les virus provoquant le VIH, la pneumonie, l’herpès, le zona, l’hépatite et les verrues. Il s’agit d’une solution particulièrement intéressante : la médecine moderne n’a pas encore de solution pour ces virus.
L’argent colloïdal est un antibiotique naturel
L’argent colloïdal est le plus souvent utilisé en tant qu’antibiotique naturel. Une étude a documenté que plus de 650 micro-organismes pathogènes différents pouvaient être détruits en peu de temps lorsqu’ils sont exposés à de minuscules quantités d’argent. Des recherches plus récentes ont démontré qu’il est même capable de tuer des bactéries résistantes aux antibiotiques telles que le SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline).
La raison pour laquelle l’argent colloïdal est si efficace contre les bactéries est qu’il détruit des enzymes importantes qui protègent les agents pathogènes de l’oxydation. Il est même capable de rechercher spécifiquement les mauvaises bactéries, car sa charge électrique attire les bactéries chargées négativement.
Pour cet usage, l’argent colloïdal peut être utilisé dans un compte-gouttes ou un pot neti ou encore pulvérisé directement dans le nez.
L’argent colloïdal fait des merveilles pour votre peau
L’argent colloïdal peut être utilisé pour stimuler la guérison des maladies, des blessures et des infections de la peau.
Vous pouvez en mettre 1 ou 2 gouttes dans vos yeux pour traiter la conjonctivite, appliquer 2 à 5 gouttes directement sur les affections de la peau et les blessures ou l’utiliser comme produit de rinçage pour les soins des gencives. D’autres maladies peuvent être soignées par l’argent colloïdal, notamment la teigne, le muguet, le psoriasis et l’eczéma.
L’argent colloïdal combat les infections
Comme l’argent colloïdal peut détruire un grand nombre de types différents de bactéries, de virus et de champignons, il est très efficace contre les infections de l’oreille, qui peuvent être causées par des micro-organismes non identifiés.
De même, les infections des sinus causées par des bactéries ou des virus peuvent être soignées par l’inhalation d’un spray à l’argent colloïdal. Cela peut également vous aider à lutter contre les allergies et l’asthme.
De plus, l’argent colloïdal peut être utilisé pour lutter contre les infections fongiques. Il peut être appliqué directement sur les ongles affectés, ou consommé par voie orale avec une cuillerée d’aloe vera pour lutter contre la prolifération de candida.
L’argent colloïdal soulage les affections digestives
L’argent colloïdal est parfait pour les affections gastro-intestinales telles que la tourista ou les intoxications alimentaires. À cet effet, la plupart des experts recommandent d’avaler une cuillère à café d’argent colloïdal plusieurs fois par jour.
Les différents types d’argent colloïdal
Il existe 3 types d’argent colloïdal, qui sont considérés comme bénéfiques à des degrés divers. L’argent ionique est le moins cher à produire et ne contient que des ions d’argent, et non de véritables nanoparticules. La protéine d’argent contient quant à elle de plus grosses particules d’argent en suspension dans la gélatine et l’eau.
Ces variétés moins chères ne sont pas considérées comme aussi efficaces que l’argent colloïdal véritable, qui ne contient aucun additif et qui est étiqueté avec une mesure précise des nanoparticules d’argent en milligrammes par litre (mg/L) ou en parties par million (ppm). Les experts recommandent de choisir une marque qui contient au moins 10 parties par million et dont les particules sont de la plus petite taille possible.
Comment utiliser l’argent colloïdal en toute sécurité
De nombreuses sources ont popularisé l’idée selon laquelle l’argent colloïdal est dangereux. Les experts en santé naturelle soutiennent que le fait de ne pas tenir compte de son efficacité est un moyen de protéger les brevets et les intérêts commerciaux de l’industrie pharmaceutique.
Quelques cas d’effets secondaires graves ont été notés : l’utilisation prolongée de grandes quantités d’argent colloïdal grossièrement produit peut en effet provoquer une maladie étrange et rare appelée argyrie, au cours de laquelle la peau devient bleue. L’argent colloïdal peut également interagir avec les médicaments délivrés sur ordonnance et provoquer occasionnellement des réactions allergiques.
C’est pourquoi il est important d’acheter de l’argent colloïdal de haute qualité et de n’en utiliser que de petites quantités pendant une période limitée. Le Dr Josh Axe, médecin holistique, recommande de n’utiliser qu’une à deux gouttes pour la plupart des traitements, ou un maximum de 10 gouttes dans certains cas. L’utilisation quotidienne ne doit jamais dépasser une période de 14 jours.
La célèbre experte en santé naturelle Sarah Ballantyne soutient que l’argent colloïdal ne doit jamais être avalé et qu’il ne doit être appliqué que par voie topique, ou tout au plus utilisé pour se gargariser. D’autres suggèrent que le système digestif peut être contourné en nébulisant et en inhalant de l’argent colloïdal, ce qui peut être réalisé à l’aide d’un petit vaporisateur. Cette méthode permet aux minuscules particules d’argent de pénétrer dans les poumons et de s’intégrer directement dans la circulation sanguine.
Vous pouvez également utiliser un gel d’argent colloïdal et en prendre une bonne bouffée.
Si vous ne possédez pas de nébuliseur, il est recommandé d’utiliser un gel d’argent colloïdal et de le frotter à l’intérieur de votre nez en direction de la cavité nasale. Ensuite, inhalez rapidement par le nez pour activer le gel.
Une autre façon d’encourager les particules d’argent à pénétrer directement la circulation sanguine est de retenir le liquide dans la bouche et de permettre aux tissus ultrafins des joues et des gencives d’absorber les colloïdes.
La question de la sécurité de la prise d’argent colloïdal par voie orale est contestée. Avant d’envisager l’utilisation d’argent colloïdal, n’oubliez pas de consulter un professionnel de la médecine en qui vous avez confiance afin de vous assurer que votre situation personnelle et votre santé soient prises en compte dans le cadre de ce traitement.
–Horizon Bien-être