Ce Smoothie Anti-Inflammatoire Transformera Votre Santé

L’inflammation commence dans vos intestins, donc il est logique de nourrir votre corps avec des aliments complets qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Ce smoothie a un goût délicieux et il est rempli de quelques-uns des meilleurs aliments fonctionnels qui combattent l’inflammation. Si vous souffrez de problèmes de santé comme l’obésité, la neuropathie périphérique, le diabète, la maladie cœliaque, les maladies cardiaques, l’AVC, les migraines, le psoriasis, les problèmes de thyroïde, les problèmes dentaires ou le cancer, alors cette recette de smoothie est faite pour vous.

L’inflammation chronique

L’inflammation est une composante normale de la réaction de votre système immunitaire aux stimuli tels que les cellules endommagées, les infections, les blessures et les irritations. Mais quand l’inflammation devient chronique elle peut causer des dommages significatifs dans votre corps. En fait, l’inflammation est généralement la cause principale de nombreuses maladies. Consommer des aliments comme des myrtilles, des noix et du curcuma peut réduire l’inflammation générale ainsi que vos risques de développer des maladies graves.

Bien que l’inflammation joue un rôle clé dans les maladies cardiaques et un certain nombre d’autres maladies, ce qui conduit à l’inflammation reste un mystère, d’après Medical News Today. Et c’est là que réside le problème. Pour traiter l’inflammation, les médecins prescrivent souvent des médicaments anti-inflammatoires comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Conséquences de l’utilisation des AINS contre l’inflammation

Personne ne devrait jamais utiliser les AINS à long-terme. L’usage à long-terme vous fait courir le risque de développer des ulcères de l’estomac et des hémorragies graves. Les AINS peuvent aussi aggraver l’asthme et provoquer des maladies cardiaques ainsi qu’endommager les reins. L’année dernière l’ U.S. Food and Drug Administration (FDA) a renforcé un avertissement existant sur les étiquettes des médicaments avec et sans ordonnance. Les AINS peuvent augmenter les chances d’avoir une crise cardiaque ou un AVC, les deux pouvant conduire à la mort, d’après la FDA. Et pire encore, ces effets secondaires graves peuvent avoir lieu dès les premières semaines d’utilisation des AINS.

C’est là que le smoothie entre en jeu

Pour réduire votre inflammation chronique, à la place des AINS, essayez d’éviter les aliments qui causent en premier lieu l’inflammation. The Arthritis Foundation suggère d’éliminer ou au moins de limiter les aliments suivants dans votre alimentation pour contribuer à combattre l’inflammation : le sucre, les graisses saturées mauvaises pour la santé comme celles qu’on trouve dans la restauration rapide, les graisses trans des aliments transformés, les acides gras oméga-6, les glucides raffinés, le glutamate monosodique (MSG), le gluten, la caséine, l’aspartame et l’alcool.

À la place, multipliez les aliments qui réduisent l’inflammation. Vous pouvez y arriver en profitant de smoothies remplis d’aliments anti-inflammatoires. La recette suivante comprend quelques-uns des meilleurs aliments anti-inflammatoires sur le marché tels que les baies, le curcuma, les épinards et l’ananas. En fait, tous les ingrédients de cette recette sont des ingrédients clé pour combattre l’inflammation.

Il faut le reconnaître, les smoothies exigent très peu d’effort, c’est pourquoi ils sont si populaires au petit-déjeuner, au déjeuner ou en en-cas. Évitez juste les smoothies des cafés et des chaînes de restauration rapide qui peuvent faire plus de mal que de bien. Préparez vos propres smoothies avec des ingrédients complets frais. N’oubliez pas : l’inflammation commence dans les intestins, et en choisissant les bons aliments vous pouvez l’arrêter avant qu’elle vous arrête !

Smoothie Anti-Inflammatoire Bon Pour La Santé

Je préfère utiliser des fruits et légumes bio, surgelés de grande qualité pour faire mes smoothies. Primo, parce qu’ils épaississent naturellement le smoothie, et secundo, parce qu’ils sont sacrément pratiques quand je suis pressé par le temps.

1 portion:

Durée de préparation : 10 minutes

Ingrédients

  • 1/2 verre de myrtilles bio fraiches ou surgelées
  • 1/2 verre de cerises bio fraiches ou surgelées, dénoyautées
  • 1/2 verre d’ananas bio frais ou surgelé
  • 1/2 verre d’épinards bio frais ou surgelés
  • 10 cerneaux de noix
  • 1 verre de lait de coco, sans sucre
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1/4 cuillère à café de poivre (pour favoriser l’absorption du curcuma)

Ingrédients

  • Mixeur à haute vitesse

Instructions

1. Ajoutez les myrtilles, les cerises, l’ananas, les épinards, les cerneaux de noix et le lait de coco dans un mixeur à haute vitesse.

2. Ajoutez le curcuma et le poivre, et mixez à vitesse maximale jusqu’à obtenir une texture lisse.

 3. Versez dans un verre et dégustez !

— Katherine Marko

 

Articles Recommandés