Rééquilibrez votre taux de glycémie en buvant du thé à la cannelle

On considère qu’aujourd’hui, plus d’un demi-milliard de personnes souffrent du diabète sur toute la planète. Le taux d’obésité étant en augmentation constante lui aussi, il est donc particulièrement effrayant de constater que la plupart des diabètes diagnostiqués sont des diabètes de type 2. Encore plus effrayant : la plupart des personnes souffrant de diabète ne sont en fait pas diagnostiquées. Ainsi, environ 800000 personnes en France ne sont pas conscientes qu’elles sont atteintes de cette maladie.

Une fois que vous avez développé cette maladie, il est trop tard. Il n’existe aucun remède et, bien que les symptômes puissent être pris en charge, de graves complications peuvent survenir : maladies cardiaques, insuffisance rénale, cécité et perte de membres. Pour éviter ces graves complications, vous devez prendre des mesures préventives bien avant que les problèmes ne surviennent.

La cannelle : le régulateur 100% naturel de la glycémie

Afin de limiter le risque de résistance à l’insuline tout en préservant votre santé globale, vous devez prendre de bonnes décisions au quotidien. Cela signifie qu’il faut changer ses habitudes et sa routine ; au lieu de boire un soda au déjeuner, préférez l’eau. Au lieu de manger des aliments transformés, choisissez des aliments complets. Au lieu d’engloutir une part de gâteau après le dîner, buvez du thé à la cannelle.

Il ne fait aucun doute que la cannelle est délicieuse, mais, en plus de son arôme puissant et chaleureux, cette épice présente de grands avantages pour la santé. Si vous vivez déjà avec le diabète, il a été démontré que la cannelle améliore les niveaux de glucose. Dans le cadre d’une étude publiée dans la revue Diabetes Care, 60 personnes atteintes de diabète de type 2 ont consommé 1, 3 ou 6 grammes de cannelle par jour. Leurs résultats ont été comparés à ceux de 3 groupes placebo.

Ils ont constaté que les 3 groupes de cannelle présentaient des améliorations. Leur taux de glycémie à jeun, de triglycérides, de cholestérol LDL (“mauvais” cholestérol) et de cholestérol total a diminué. Les chercheurs en ont conclu que la cannelle ajoutée au régime alimentaire des diabétiques pourrait sensiblement réduire les facteurs de risque menaçant la vie, notamment les maladies cardiovasculaires.

Bien que la cannelle soit particulièrement bénéfique pour les personnes qui luttent contre leur glycémie, tout le monde peut bénéficier de ses propriétés bénéfiques pour la santé. Que vous souhaitiez réduire votre risque de complications futures ou simplement diminuer votre consommation de sucreries, cette boisson d’après dîner limitera votre consommation de sucre et améliorera votre santé.

Vous cherchez un remède naturel ? Essayez le thé à la cannelle

Il existe plusieurs façons de préparer ce thé, en commençant par des bâtons de cannelle. En fonction de vos préférences personnelles, vous pouvez utiliser le thé d’accompagnement de votre choix. Dans notre cas, nous utilisons du ginseng, car cette tisane aide également à régulariser le taux de sucre dans le sang.

Ingrédients

  • 1 bâton de cannelle (ou 1 cuillère à café de cannnelle en poudre)
  • De l’eau bouillante
  • Votre thé favori (facultatif)

Préparation

Bien que vous puissiez très certainement faire infuser les bâtons de cannelle seuls, certains préféreront que leur boisson d’après-dîner soit plus savoureuse. En choisissant un thé tel que le ginseng, vous obtiendrez un thé plus savoureux sans avoir besoin d’utiliser du sucre ou des édulcorants.

1. Commencez par faire bouillir de l’eau, puis laissez infuser la cannelle et le thé facultatif pendant 8 à 10 minutes.

2. Une fois terminé, ne jetez pas le bâton de cannelle. Vous pouvez l’utiliser pour un autre thé ou dans un pot-pourri pour parfumer votre intérieur.

-Krista Hillis

Articles Recommandés