Alors que l’été touche bientôt à sa fin, nombre d’entre nous sont dans un état de déni. Surtout pour ceux d’entre nous qui vivent dans des climats plus froids, les derniers feux de la saison chaude peuvent être assez déprimants, car ils anticipent les mois glacés qui s’annoncent. Bien que l’automne soit inévitable, il existe des moyens d’adoucir la transition vers un temps plus frais, à la fois en profitant du reste de l’été et en s’assurant que vous êtes prêt (et peut-être même enthousiaste !) pour l’automne.
Profitez de la fin de l’été
Le pire sentiment que l’on puisse ressentir une fois l’été terminé, c’est celui d’avoir perdu toutes ces longues journées et ces mois chauds passés à ne rien faire sous le soleil. Faites en sorte que cela ne vous arrive pas. Tant que c’est possible, profitez de la chaleur ! Passez le plus de temps possible à l’extérieur. Si vous vivez près de la mer, vous pouvez toujours passer quelques heures à la plage.
Même si votre emploi du temps est chargé, il est essentiel de vous réserver du temps personnel et en famille pour maîtriser votre stress et profiter de la vie en général. Passez ce temps à l’extérieur. Si le climat de vos régions est plus froid, vous risquez d’être bientôt enfermé plus souvent que vous ne le souhaiteriez.
Allez vous coucher une heure plus tôt
Lorsque le temps se refroidit, il devient plus facile pour beaucoup de gens de s’endormir. En effet, pour beaucoup d’individus, les températures élevées provoquent un inconfort qui les fait sans cesse se retourner dans leur lit. Pour cette raison, et parce que les jours raccourcissent et que la nuit tombe plus tôt, le début de l’automne est le moment idéal pour gagner une heure de sommeil supplémentaire par nuit.
Dans nos pays, de nombreuses personnes manquent de sommeil. Si vous ne bénéficiez habituellement pas d’au moins sept heures de sommeil par nuit, le fait de vous profiter d’une bonne nuit de sommeil vous permettra non seulement d’être plus productif en automne, mais aussi de donner un sérieux coup de fouet à votre santé.
Planifiez votre entraînement sportif pour le froid
En été, nous avons le luxe de pouvoir marcher, courir, nager ou faire du vélo à l’extérieur. Si nombre de ces activités sont encore plus amusantes à l’automne, où le temps est plus frais, l’hiver dans les régions nordiques signifie que les exercices en plein air deviennent plus aléatoires. Cette année, au lieu de passer l’hiver couché sur votre canapé, planifiez à l’avance.
Peut-être avez-vous toujours voulu suivre un cours d’arts martiaux, de danse ou de yoga, mais vous l’avez remis à plus tard. L’hiver est le moment idéal pour suivre un cours de sport indoor, pour vaincre la dépression saisonnière, évacuer le stress et rester en forme. Comme les classes pour ces cours se remplissent rapidement, plus tôt vous réservez votre place, plus vous aurez de choix.
Stockez les produits estivaux, préparez les achats automnaux
Tant que c’est possible, rendez visite à votre marché local et achetez-y toutes les aubergines, courgettes, pois verts, cerises et autres produits frais de l’été que vous aimez. Si vous en avez plus que vous ne pouvez en manger, vous pouvez toujours en congeler pour en profiter pendant les mois les plus froids.
De plus, il est temps de vous enthousiasmer pour les merveilles que l’automne vous réserve ! Bientôt, ce sera la saison des potirons, des courges, de l’ail, des pommes, des canneberges et des champignons, pour n’en citer que quelques-uns !
Essayez quelques excellentes infusions automnales
Quand vient l’automne, vient aussi la saison de ces épices merveilleuses et réconfortantes, idéales pour une infusion vespérale. Le gingembre, la noix de muscade et la cannelle ne représentent que quelques-unes de ces épices qui vous gardent au chaud et nourrissent votre corps en leur apportant une grande quantité d’antioxydants.
-Horizon Bien-être