Les tranches de pommes de terre + 4 autres remèdes naturels contre les cernes

Rien ne vous fait vous sentir plus fatigué qu’avoir l’air fatigué, et les cernes suffisent à épuiser n’importe qui. Nos vies modernes très stressantes n’aident pas : les longues heures passées devant l’écran de l’ordinateur tuent vos yeux, tandis que le stress et le manque de sommeil ne font que rajouter de l’huile sur le feu. Ces cernes rebelles peuvent être très pénibles, mais heureusement il existe quelques méthodes naturelles pour les réduire.

Avant d’essayer quoi que ce soit d’autre…

La meilleure façon de vous occuper de vos cernes est de vous attaquer à leurs causes. Essayez de réduire le temps que vous passez devant l’ordinateur ou la télévision, rattrapez le sommeil en retard et profitez du soleil. Si vous évitez l’abus d’alcool et l’excès de stress, vous pourriez remarquer quelques améliorations. Vous pourriez également penser à vous faire dépister pour les allergies, car elles peuvent aussi être responsables des cernes.

Ces changements dans votre mode de vie peuvent être assez efficaces à la fois pour améliorer votre santé générale et pour réduire les cernes sans devoir avoir recours à des traitements supplémentaires.

Ça ne marche toujours pas ? Essayez ceci…

1. Pommes de terre

Utilisez des tranches de pommes de terre sur vos yeux de la même façon que vous le feriez avec des concombres.

Les pommes de terre ont parfois assez mauvaise presse. Entre tout cet amidon et le fait qu’elles soient trop souvent préparées en friture, les pommes de terre ne sont pas toujours le choix le plus sain en matière d’alimentation, mais elles peuvent être étonnamment bonnes pour votre peau. En plus de contenir des vitamines A et C, les pommes de terre peuvent aussi éclaircir naturellement la peau. Cela les rend idéales pour réduire les cernes.

Pour essayer par vous-mêmes, mettez quelques patates au réfrigérateur puis coupez-les en tranches. Utilisez les tranches de pommes de terre comme vous le feriez avec des concombres, en les plaçant sur vos yeux pendant une demi-heure environ. Après une semaine ou deux, vous devriez remarquer un changement notable dans votre pigmentation.

2. Concombres

Les concombres peuvent réduire le gonflement et les rides.

Concombre classique : allez dans n’importe quel spa et il y a de fortes chances que vous voyiez quelques tranches pendant un bon moment. Hélas, le concombre contribue-t-il effectivement à réduire ces cernes sous vos yeux ? Il s’avère que la réponse est « oui… probablement ».

Des études ont découvert des preuves suggérant que le jus de concombre pouvait réduire les gonflements et guérir une peau lésée. En fait, une étude a même démontré que le concombre pourrait être aussi efficace que la plupart des produits de beauté en vente libre en ce qui concerne la réduction des rides. De plus, il a été scientifiquement prouvé que le concombre était vraiment, vraiment bon pour l’hydratation et qu’il était excellent pour faire paraître votre peau en meilleure santé en général.

Alors qu’est-ce que vous attendez ? Attrapez quelques tranches, trouvez un bon endroit pour vous détendre et laissez opérer la magie du concombre !

3. Sachets de thé froids

Les sachets de thé froids peuvent apaiser une peau gonflée, en particulier le thé vert.

Ce vieux remède populaire est connu depuis la nuit des temps… ou au moins depuis que les sachets de thé sont disponibles dans le commerce. Mettez tout simplement quelques sachets de thé utilisés au réfrigérateur, puis placez-les sur vos yeux. La camomille est le choix le plus courant, même si quasiment n’importe quel thé ou tisane pourra apparemment faire l’affaire.

4. Lait

Le lait contient des acides doux pouvant contribuer à maintenir l’hydratation.

Vous avez du lait ? Si c’est le cas, alors vous avez également l’une des meilleures sources d’acide lactique connues de l’humanité, lequel s’avère être un acide alpha hydroxylé (AHA). Les AHA sont couramment utilisés dans les produits dermocosmétiques car ces acides doux contribuent à garder votre peau hydratée. Bien sûr, appliquer du lait sur votre visage pourrait être un peu salissant, donc le meilleur moyen est d’utiliser un gant de toilette. Trempez le gant dans le lait, puis appliquez-le pendant 10 à 20 minutes sur les cernes tous les deux jours. Ensuite rincez.

5. Yaourt

Le yaourt nature pur peut aider à hydrater la peau.

Comme le lait, le yaourt nature est également bon pour l’hydratation de la peau. Contrairement au lait, il est un peu plus facile à appliquer. Étalez juste un peu de yaourt sur la zone désirée en massant doucement. Comme vous pouvez vous y attendre, pour ce faire vous avez besoin de yaourt nature pur.

Vous avez vos propres remèdes ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

— Ryan Mallett-Outtrim

 

Articles Recommandés