Plus Efficace que les Médicaments sur Ordonnance, Cette Huile Peut Inverser la Maladie d’Alzheimer

coconut oil and fresh coconuts on wooden table.

D’après la première organisation de santé bénévole au monde consacrée à l’étude de cette maladie, Alzheimer’s Association, le nombre de personnes souffrant de cette pathologie débilitante ne cesse d’augmenter. D’ici 2050, 14 millions de personnes seront probablement atteintes de cette maladie qui efface la mémoire et génère de l’anxiété et de la confusion.

Cinq millions d’individus souffrent actuellement des effets de la maladie d’Alzheimer, qui se trouve à la septième place des principales causes de décès dans notre pays. Son traitement s’élève à 148 milliards de dollars par an environ.

Il n’existe aucun traitement pharmaceutique qui puisse soigner, arrêter ou inverser les symptômes de la maladie d’Alzheimer. En effet, les médicaments conçus actuellement permettent seulement de réduire les plaques amyloïdes. Ces dernières sont créées à partir de la protéine bêta-amyloïde (AB) qui se développe dans le cerveau, et elles caractérisent la maladie.

Cependant, de récentes études révèlent l’apparition de petits groupes d’oligomères A-bêta des années avant la prolifération des plaques. La composition moléculaire des oligomères en question est très différente d’AB.

De plus, ces études ont permis de découvrir que les médicaments conçus pour détruite les plaques amyloïdes n’ont aucun effet sur les oligomères. Ceci pourrait expliquer l’échec des médicaments expérimentaux pour lutter contre la maladie d’Alzheimer : ils ciblent les plaques au lieu de s’attaquer à leurs précurseurs, les oligomères.

Étude de cas : une approche naturelle

May Newport, médecin, a vécu une expérience très personnelle avec la démence et la maladie d’Alzheimer. Elle a pris les mesures nécessaires lorsque son mari, âgé de 53 ans, a présenté des signes de démence progressive. On a d’ailleurs diagnostiqué la maladie d’Alzheimer plus tard.

Bien qu’il ait commencé à prendre des médicaments tels que Namenda, Exelon et Aricept, son état n’a cessé d’empirer. Le Dr Newport ne s’est lancée dans les recherches sur les facteurs susceptibles de déclencher la maladie que lorsqu’elle a soumis son mari à un essai clinique pour lui administrer un nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer.

Grâce à ses recherches, elle a appris que certaines cellules du cerveau peuvent avoir du mal à utiliser le glucose, qui est pourtant la principale source d’énergie du cerveau. Sans ce carburant, les neurones meurent. Les cellules du cerveau peuvent également avoir recours à une autre source d’énergie alternative : les gras, ou cétones. Lorsque le corps est privé d’hydrate de carbone, il produit naturellement des cétones.

Malheureusement, la plupart des gens sont incapables d’éliminer entièrement les hydrates de carbone, et cela peut nuire à la santé. La consommation d’huiles constituées de triglycérides à chaînes moyennes est un autre moyen de produire des cétones.  Les TCM sont des huiles à base de coco ou de palme.

coconut oil and fresh coconuts on wooden table.

Le médicament utilisé pendant l’essai clinique était juste de l’huile TCM, à raison de 20 grammes. Une fois l’huile TCM métabolisée, les cétones produites par l’organisme préviennent la maladie d’Alzheimer et peuvent également inverser ses symptômes.  Il se peut que cette huile constitue également un traitement des maladies de Parkinson et d’Huntington, des diabètes type 2, de la sclérose en plaques et de la sclérose latérale amyotrophique.

Lorsqu’il ne parvenait même plus à dessiner une horloge, M. Newport a commencé à prendre  de l’huile de coco deux fois par jour. Deux semaines plus tard, il dessinait déjà mieux.Environ un mois plus tard, le dessin était plus net. C’est comme si la consommation de cette huile a dissipé le brouillard de son esprit.

Au bout de 60 jours, il était alerte, bavard et heureux. Il était même capable de mieux se concentrer sur ce qu’il faisait. À force de consommer la même quantité d’huile de coco au quotidien, sa démence a fini par s’inverser.

Il était capable de courir de nouveau, et sa compréhension écrite s’est considérablement améliorée. Avec le temps, il a fini par récupérer sa mémoire à court terme et il était capable de parler clairement des événements du passé. Lorsqu’on a réalisé un scanner de son cerveau, on a constaté que l’atrophie s’est arrêtée.

Ce que nous savons

Nous savons que les médicaments contre la maladie d’Alzheimer n’ont eu aucun effet. Nous savons également qu’une société pharmaceutique a soumis une substance naturelle non brevetable (TCM) à un test de la FDA, l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, et ça a marché. Mais il existe désormais une substance naturelle qui peut remplacer ce médicament coûteux.

D’ailleurs, il se trouve que le substitut naturel est bien plus efficace que le médicament. En effet, les cétones restent huit heures dans l’organisme grâce à l’huile de coco, contre seulement trois heures avec la version synthétique. Si cette alternative devenait tendance, elle pourrait anéantir les sociétés qui ont le monopole de ce médicament !

Les bienfaits de l’huile de coco bio sont remarquables et avérés. Ayez constamment recours à l’huile de coco bio de très bonne qualité, extra vierge et brute.

 

Articles Recommandés