Un Homme Âgé de 114 Ans a attribué Sa Bonne Santé À Ces 5 Aliments

Bernando LaPallo est décédé en 2015 à l’âge de 114 ans. LaPallo était originaire de la Vallée Est en Arizona. Il a déclaré qu’un mode de vie et des habitudes alimentaires simples l’ont aidé à atteindre son âge avancé et qu’il s’est toujours senti en pleine forme. Il est même l’auteur du site internet Age Less, Live More (Vieillissez Moins, Vivez Plus en français) et est l’auteur de deux livres ; Beyond 100: How to Live Well Into Your Second Century (Au-delà des 100 ans : Comment Bien Vivre Durant Votre Second Siècle) et Age Less, Live More: Living with Health and Vitality to 107 Years and Beyond (Vieillissez Moins, Vivez Plus : Vivre en Bonne Santé et avec Vitalité Jusqu’à 107 ans et au-delà).

Le mode de vie qui a aidé Bernando à vivre une longue vie en bonne santé

LaPallo a déclaré qu’il n’a pas été malade un seul jour dans sa vie et a expliqué cela par sa consommation de fruits et de légumes Bio, ses promenades matinales quotidiennes et le fait qu’il a évité à tout prix la viande rouge, les aliments frits et la restauration rapide. Il a dit que son père lui avait appris dès son plus jeune âge à garder ses distances avec la viande rouge et il a toujours pensé que cela était le mieux pour une meilleure santé.

old-age-957492_960_720Alors, quels sont les cinq aliments qu’il a mangé pour rester en bonne santé et bien vieillir ?

L’ail, le chocolat, la cannelle, l’huile d’olive et le miel. C’est vrai, LaPallo a consommé ces cinq aliments quotidiennement en plus de fruits et de légumes Bio et il a attribué son succès à ces cinq aliments spéciaux.

L’ail est un stimulateur puissant d’immunité, il permet de lutter contre le cancer et de détoxifier le foie. Le chocolat est connu pour aider de nombreuses personnes à vivre une longue vie. Il a des propriétés incroyables anti-inflammatoires, anti-âge et c’est un stimulateur d’immunité. La cannelle est une épice fantastique pour lutter contre l’âge et améliorer l’immunité, la glycémie et la santé cardiaque. L’huile d’olive est un autre aliment anti-inflammatoire puissant ainsi qu’une excellente source de vitamine E, de graisses mono-insaturées bonnes pour le cœur et elle contient d’importantes propriétés anti-cancer. Enfin, le miel est un aliment miracle puissant qui a été utilisé durant des centaines d’années pour ses bienfaits anti-inflammatoires, anti-âge et pour une meilleure santé cardiaque.

Bernando aimait aussi les céréales complètes, les bouillons et les plats équilibrés comme les soupes et les salades.

Le père de Bernando était docteur et a également vécu jusqu’à 98 ans. Bernando n’a pas seulement suivi les conseils de son père à propos d’une bonne alimentation, mais également ceux sur la bonne manière de vivre. Bernando aimait lire, faire des mots croisés et d’autres activités qui améliorent la vie au quotidien. Il a dit qu’il avait appris et vu beaucoup de choses tout au long de sa vie, et a déclaré qu’il a toujours voulu vivre sainement afin de pouvoir bien vieillir.

Selon les termes de LaPallo ; « Comme le vieux dicton le dit, vous êtes ce que vous mangez. Et c’est bien vrai. »

—Heather McClees

Heather McClees est une journaliste professionnelle de santé et une Nutritionniste Holistique Diplômée du Sud de la Caroline. Elle a reçu une Licence ès Sciences et Diététiques, et passionnée à aider les autres à prendre connaissance du cadeau de la santé holistique, en leur faisant découvrir comment créer des recettes saines basées sur leurs aliments préférés, la forme physique et le yoga, et l’écriture créative.

Articles Recommandés