C’est le moment d’un grand nettoyage de printemps ! Perdez du poids et détoxifiez-vous avant l’été et ses plages.

printemps

L’hiver et son cortège de jours sombres touchent enfin à leur fin, et nos encombrants pulls et vestes disparaîtront bientôt avec eux. Ces derniers mois ont été synonymes de fêtes de fin d’année, de sucreries diverses et de délicieux repas préparés à base de viandes, de graisses et de sucres. Il est fort probable que la plupart d’entre nous se regardent dans le miroir avec une certaine réticence due à leur « rembourrage » supplémentaire.

Le printemps, c’est la saison où Mère Nature se débarrasse de la stagnation et de l’immobilisme de l’hibernation, et c’est une habitude que nous pouvons facilement imiter à notre avantage. C’est le moment idéal pour faire un grand ménage de printemps et perdre les kilos de l’intérieur, sans avoir à ne manger que de la laitue ou à passer des heures au gymnase. Laissez-moi vous guider vers des aliments délicieux, puissants et faciles à utiliser qui, associés à des activités simples et amusantes, vous permettront de vous débarrasser de l’accumulation de substances toxiques dans votre corps et de perdre vos kilos d’hiver pour vous préparer à la plage. Transformons ce corps en la silhouette mince et sexy dont vous rêvez !

Voici une liste de quelques aliments qui sont à la fois délicieux et utiles. Ces aliments sont utilisés depuis des siècles comme outils de détoxification printanière pour le corps. On les retrouve dans les cultures et les traditions du monde entier. Essayez d’en ajouter quelques-uns à vos rituels alimentaires du printemps et voyez comme vous vous sentirez mieux !

Légumes
  1. Asperges
  2. Chou
  3. Pissenlit
  4. Ail
  5. Kale
  6. Oignons
  7. Épinards
Fruits
  1. Baies
  2. Fruits secs
  3. Citrons
Épices
  1. Poivre noir
  2. Piment de Cayenne
  3. Clous de girofle
  4. Menthe poivrée
  5. Curcuma
Légumineuses
  1. Germes de haricots
  2. Lentilles
  3. Haricots rouges

Essayez également, dans cet esprit de grand nettoyage de printemps, d’utiliser toute cette positivité pour adopter de nouvelles habitudes. Le yoga bikram, la natation et les arts martiaux sont d’excellentes disciplines à pratiquer même sans expérience. Elles vous permettent d’utiliser tout votre corps de manière amusante et surprenante sans que vous encourriez les stress de la course ou les dangers de l’utilisation de poids. Ajouter une activité physique à votre vie de tous les jours ce printemps est une excellente manière de perdre du poids et d’éliminer les toxines ainsi qu’une très bonne façon d’insuffler de l’énergie vitale dans votre corps et de vous remplir d’énergie !

Un autre bon conseil pour votre nettoyage de printemps est d’essayer une détoxification à l’eau chaude. Ce principe de détoxification consiste tout simplement à changer votre consommation de boissons pendant quelques jours. En ne buvant que de l’eau chaude, et en en sirotant constamment toutes les 10-15 minutes pendant vos heures d’éveil, vous obtenez un excellent moyen de nettoyer en douceur toutes les toxines accumulées et, en particulier, celles se trouvant dans votre système lymphatique. Donc, si vous cherchiez un moyen de vous détoxifier, mais que vous craignez le changement radical de régime alimentaire que proposent de nombreuses méthodes commerciales, cette approche pourrait vous convenir.

Enfin, s’associer à un professionnel de la santé pouvant vous proposer un système de détoxification et un régime alimentaire adapté à vos habitudes et aux besoins changeants de votre corps pourrait être le meilleur nettoyage de printemps que vous puissiez entreprendre. Trouvez le soutien dont vous avez besoin pour vous adapter aux vêtements que vous avez vraiment envie de porter, pour faire tourner toutes les têtes dans la rue et, surtout, pour AIMER votre corps dès aujourd’hui !

Articles Recommandés