4 Fruits et boissons des tropiques qui accélèrent votre métabolisme

Essayer d’accélérer son métabolisme est sans aucun doute l’un des aspects les plus difficiles de la perte de poids. Avec tellement de conseils disponibles ici et là sur comment rendre votre métabolisme rapide comme l’éclair, il peut être difficile de décrypter ce qui est réaliste de ce qui ne l’est pas. Accélérer votre métabolisme n’est pas forcément sorcier, c’est bien plus simple que vous ne le pensez !  

Comment accélérer votre métabolisme, naturellement

En ce qui concerne la maîtrise de l’art d’accélérer le métabolisme, il vaut toujours mieux emprunter des voies naturelles. Utiliser des moyens non naturels, comme des pilules de régime et des compléments, peut être dangereux… en particulier sur le long terme. Certains des ingrédients populaires inclus dans les produits pour perdre du poids ont été bannis aux Etats-Unis par la FDA (Food and Drug Administration, autrement dit l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) à cause de leurs effets secondaires nocifs, tels qu’une augmentation du rythme cardiaque.

Les pilules de régime vous faisant la formidable promesse de mettre le feu à votre métabolisme n’offrent jamais de garanties. Elles peuvent causer une addiction et de l’hypertension. Bien que les pilules de régime puissent temporairement offrir des avantages, comme une baisse de l’appétit ou de l’absorption de graisse, elles peuvent également provoquer des effets secondaires gênants et mettre en danger votre santé physique et émotionnelle. Le plus important c’est qu’elles ne changeront pas vos habitudes, alors que c’est la solution ultime pour développer le métabolisme de vos rêves. Poursuivez la lecture pour découvrir quatre fruits et boissons des tropiques qui vont accélérer votre métabolisme !

1. Le litchi

Le litchi est un ancien fruit originaire des régions tropicales du nord et des régions subtropicales du sud de la Chine, et dont les traces remontent à 1059 avant J.-C. Le litchi peut se vanter d’avoir beaucoup d’avantages pour la santé comme la perte de poids, le renforcement de l’immunité, la prévention contre le cancer et l’amélioration de la digestion. Le litchi peut améliorer la digestion et les processus métaboliques en raison de la quantité significative de fibres alimentaires que possède le fruit. Les fibres contribuent à avoir un transit plus fluide en facilitant l’élimination des déchets et en accélérant le passage des aliments à travers le corps. Le fait de consommer plus de fibres est fortement lié à la perte de poids, à l’accélération du métabolisme et à la prévention de l’obésité.  

Ce fruit tropical est généralement mangé frais car il perd son parfum lorsqu’il est mis en conserve. Après avoir été épluché et dénoyauté, le litchi est habituellement ajouté à des salades de fruits. Si vous vous sentez d’humeur créative, vous pouvez même préparer des litchis farcis au fromage blanc et les servir comme garniture de salade avec de la sauce et des noix de pécan. 

2. L’avocat

L’avocat est un savoureux ajout à quasiment n’importe quel plat. Vous pouvez alimenter votre corps en ajoutant de l’avocat à une omelette de blancs d’œuf remplie de protéines ou composer une salade fraîche avec des tranches de ce puissant fruit vert. Les avocats sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants essentiels, et ils peuvent même vous aider à rester rassasié plus longtemps !

Les avocats contiennent des matières grasses saines qui contribuent à réduire le cholestérol et à accélérer votre métabolisme. Des chercheurs ont également découvert que les gens qui mangeaient des avocats avaient tendance à avoir moins de graisse abdominale que ceux qui n’en mangeaient pas. Lors d’une étude menée sur une durée de six semaines, 55 sujets ont dû consommer 200 grammes d’avocat par jour. Les participants qui ont mangé de l’avocat ont connu une réduction du poids, de l’indice de masse corporelle et de la graisse corporelle. Les recherches suggèrent que la consommation d’avocat joue un rôle vital dans la régulation de l’homéostasie énergétique et pour garder un poids équilibré.

Les avocats fournissent des protéines pour aider à développer de la masse musculaire maigre. Le fait de manger des avocats est parfait pour améliorer la qualité générale de l’alimentation et l’apport en nutriments, et pour réduire le risque de syndrome métabolique. Il est crucial d’endiguer l’apparition du syndrome métabolique car ce trouble affecte de plus en plus de personnes.

Beaucoup de gens ont tendance à se concentrer sur les avantages de la chair de l’avocat, mais ce n’est pas la seule partie bonne pour la santé de cet incroyable fruit ! L’huile d’avocat peut être utilisée comme une alternative excellente et nutritive à l’huile d’olive.

3. L’açaï

L’açaï a pris le monde d’assaut ces dernières années. La baie d’açaï ressemble à du raisin et elle a un délicieux goût tropical, naturellement sucré. La baie est sombre et violette, et elle a été fréquemment utilisée à des fins médicales chez les peuples indigènes de divers pays d’Amérique du Sud. Sa saveur fruitée versatile en fait un excellent accompagnement pour les autres fruits tropicaux.

Manger de la baie d’açaï peut radicalement améliorer la façon dont notre corps traite les autres aliments et peut réduire le cholestérol des lipoprotéines tout en contribuant aux processus métaboliques. On croit aussi que les baies d’açaï aident à contrôler les hormones de l’appétit, à accroître l’énergie et à prévenir les maladies cardiaques.

Beaucoup de restaurants axés sur la santé proposent de très appréciés bols d’açaï dans leurs menus. Les bols d’açaï sont préparés en mixant des baies d’açaï avec du lait et d’autres ingrédients comme des bananes et des myrtilles jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Le mélange est recouvert de fruits sains, de müesli ou de fruits à coque. Ça a l’air délicieux, non ?

4. Les boissons tropicales

Les boissons tropicales préparées à partir de fruits riches en nutriments sont un délice savoureux et rafraîchissant qui peut aider votre métabolisme. Les agrumes tels que les citrons, les citrons verts, les oranges et les pamplemousses sont des choix sains de fruits qui brûlent le métabolisme.

D’autres fruits comme les pommes sont également utiles pour perdre du poids. Comme dit le vieux adage : « Une pomme chaque jour conserve son homme », mais saviez-vous que les pommes peuvent aussi garder la graisse à distance ? Selon une étude de la Rio de Janeiro State University, mangez trois petites pommes par jour accroît grandement le métabolisme et accélère la perte de poids. Quand vous avez fini d’éplucher votre pomme, n’oubliez pas de tirer parti des avantages de la peau. La peau des pommes contient de la pectine, un genre de fibre, qui élimine les toxines du corps et réduit la quantité de graisse que vos cellules peuvent absorber.

L’ananas est un autre excellent choix pour une combustion de graisses optimale en raison de son enzyme unique, la bromélaïne, qui aide le corps à décomposer plus rapidement et plus efficacement les aliments.

Essayez de boire une boisson tropicale en tout premier le matin pour relancer votre métabolisme. Consommer des fruits avec l’estomac vide aide le système digestif à décomposer rapidement les sucres dans les fruits en permettant au corps d’absorber en totalité les bénéfices nutritionnels.

Quels fruits et boissons des tropiques avez-vous utilisé pour accélérer votre métabolisme ? Laissez vos commentaires ci-dessous !

— Laura Jazmin Tolliver

 

Articles Recommandés