Éliminez la Fièvre, Réduisez la Tension et Plus Encore Grâce aux Radis

Au-delà d’un joli plus dans votre salade, les radis sont des aliments de santé ultime. Étant non seulement disponibles en diverses formes, tailles et même couleurs, ils offrent également divers avantages pour la santé. Depuis le fait de contribuer au traitement des troubles urinaires jusqu’à la prévention du cancer, les radis favorisent une santé optimale.
Invitez ce légume-racine chez vous et tirez profit de la saveur sucrée et poivrée qui apporte des effets incroyables à votre bien-être général. C’est du gagnant-gagnant. Commencez à les couper en tranches, à les hacher et à les rôtir… les radis pourraient même devenir l’un de vos nouveaux aliments préférés. Ils seront certainement l’un des préférés de votre corps.

Pourquoi consommer ce légume-racine croquant ? 

Mis à part le fait que les radis embellissent et donnent du goût à n’importe quel plat, ajouter ce légume-racine à votre alimentation aidera à cibler et à traiter tout un spectre d’affections. Quand vous commencerez à déguster régulièrement des radis, vous en tirerez profit des manières suivantes : 

Aide à perdre du poids : Comme les radis ont une teneur élevée en fibres, ils sont extrêmement bourratifs, tout en étant pauvres en calories. Ils ont aussi un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’ils ne provoquent pas de pic rapide du taux de sucre dans le sang. Comme l’influx d’insuline fait que votre corps stocke plus de graisse, un taux de glycémie stable est très bénéfique pour votre poids et pour votre santé en général, ce qui rend les radis excellents pour les diabétiques. 

Traite les redoutées infections urinaires : Si vous avez déjà eu des infections urinaires dans le passé, vous savez à quel point elles peuvent être douloureuses. Comme les radis agissent comme un diurétique naturel, le jus de radis est exactement ce qu’il faut contre les infections urinaires. Non seulement ce légume-racine contribue à la prévention des infections urinaires, mais il peut également les traiter. Comme ils nettoient les reins, les radis aident à réduire l’inconfort et la sensation de brûlure souvent liés à ces infections.

Prévient le cancer : Les radis sont riches en nombreuses vitamines et minéraux, dont la vitamine C, l’acide folique, ainsi que les flavonoïdes anti-cancer. Les radis sont particulièrement riches en anthocyanine dont on a démontré qu’elle réduisait de 50 à 80% la croissance des cellules cancéreuses. 

Élimine la fièvre : Il n’y a rien de pire qu’une fièvre qui ne part pas. Les radis peuvent en fait aider à baisser la température de votre corps tout en stimulant la fonction immunitaire générale. Ils sont aussi riches en eau, ce qui garde vos cellules hydratées et aide à vous rafraichir. En consommant des radis vous ciblerez également l’inflammation ainsi que les éventuelles infections qui peuvent contribuer à votre fièvre.

Réduit l’hypertension : Si on considère qu’environ un Américain sur trois souffre d’hypertension, il est important de garder ce grave problème sous contrôle. Les radis ont des propriétés antihypertenseur, contribuant à contrôler la tension élevée. Ils sont aussi riches en potassium qui aide à contrer les effets d’un régime trop riche en sodium. En plus de leurs effets positifs sur la tension artérielle, les radis réduisent également vos risques de développer des maladies cardiovasculaires.

Détoxification : Les radis sont excellents pour la détox, ils favorisent la purification du sang et éliminent les toxines du corps. Ceux qui souffrent de jaunisse peuvent particulièrement tirer bénéfice d’une consommation régulière de radis si on se base sur leur capacité à éliminer la bilirubine et à réduire les dommages des cellules sanguines. Dans ce cas, mangez de préférence des radis noirs.

Alors, la prochaine fois que vous allez faire vos courses, que ce soit au supermarché ou au marché fermier, prenez plein de radis bénéfiques. Ils sont extrêmement diversifiés et peuvent être utilisés dans une large gamme de recettes. Ils peuvent être préparés d’un certain nombre de manières (à la vapeur, coupés en julienne, bouillis, en jus et rôtis). 

Coupez-les en tranches et ajoutez-les à une salade fraiche, trempez des radis crus dans un houmous fait-maison, ou faites-les légèrement cuire à la vapeur avec des herbes pour un plat d’accompagnement simple et nutritif. Commencez à faire des expériences avec ces légumes-racines croquants et à la saveur unique pour stimuler votre santé et élargir vos horizons culinaires.

—Krista Hillis

Krista Hillis est passionnée par la nutrition, la santé mentale et les pratiques durables. Elle a une Licence en Psychologie et en Neurosciences et elle est toujours active dans ses recherches. Étudiant à la fois le corps et l’esprit, elle se concentre sur la santé et l’équilibre naturels. Krista adore écrire en se fondant sur sa capacité à inspirer les autres et à accroitre la prise de conscience générale.

 

 

Articles Recommandés