Des Toniques à 3 Ingrédients Pour Une Santé Optimale

Honey jar, honey stick with slices of apples, spice on a wooden background. Rosh Hashanah (jewish holiday) concept.

Dans toute la nation, nous sommes fascinés par le concept de guérison miraculeuse. Vraisemblablement, ce miracle ne peut se présenter que sous la forme d’un cachet, d’un thé ou d’un élixir de santé superbement étiqueté. Chaque jour, des millions de dollars sont dépensés parce que les gens cherchent un traitement sous la forme de remèdes pharmaceutiques mystiques qui peuvent bannir toutes affections et protéger des maladies.

Malheureusement, personne ne le trouve. Il semble que le luxueux emballage et l’astucieux marketing ne soient pas directement proportionnels aux capacités de guérison. Au mieux, ces articles produits en masse, semi-synthétiques, méticuleusement étiquetés ont un effet placebo mineur. Au pire, ils peuvent en fait détériorer votre santé, déséquilibrer vos hormones et contrer les fonctions vitales de votre organisme.

Honey jar, honey stick with slices of apples, spice on a wooden background. Rosh Hashanah (jewish holiday) concept.

Cela peut vous surprendre d’apprendre que le mystique tonique de santé que vous cherchez est bien plus proche de chez vous que vous ne le pensez. Comme avec beaucoup de choses dans le monde de la santé, prendre du recul et observer comment nos prédécesseurs faisaient les choses peut être indispensable. La solution se trouve dans des ingrédients simples, transformés au minimum, crus – ceux qui sont sélectionnés pour leurs bienfaits naturels sur la santé, pas ceux présents, à la manière d’un petit rouage, dans une grande machine composée de beaucoup d’ingrédients altérés non naturels.

Voici deux breuvages à trois ingrédients qui pourraient simplement vous fournir ce miracle de santé et de guérison que vous cherchiez.

Super sirop au vinaigre de cidre, miel et cannelle

Bien que très facile à faire et sans ingrédient rare ou difficile à trouver, ce tonique de santé confère une grande variété de bénéfices à ceux qui en consomment. Il peut soulager la constipation, réduire l’inflammation, aider les fonctions rénales, promouvoir la santé cardiaque, prévenir ou combattre les infections urinaires, protéger contre les attaques des bactéries, des champignons ou des virus et tenir le rhume à distance. Comme vous pouvez le voir, c’est un poids lourd dans le royaume des soins de santé, aidant à stimuler votre système immunitaire et à favoriser des bonnes fonctions cardiaques et au niveau des organes.

La clé du succès avec ce tonique de santé est d’utiliser seulement des ingrédients de la plus haute qualité. Ce n’est pas le moment de vous inquiéter à propos de votre porte-monnaie au supermarché ou au magasin d’aliments sains. Acheter des ingrédients de grand calibre est un investissement qui en vaut absolument la peine.

Avec ceci en tête, voici les qualités de chaque ingrédient :

  • Le vinaigre de cidre de pomme doit être nature et organique. Nature signifie qu’il contient toujours les cultures actives qui stimulent votre flore intestinale et renforcent votre système immunitaire. Organique signifie que les pommes à partir desquelles il est fabriqué ne sont pas couvertes de pesticides, de métaux lourds et de toxines, qui passeraient dans votre système et contrecarreraient tous vos efforts.
  • Le miel doit être nature, de préférence organique. Organique implique simplement que les abeilles n’ont pas pollinisées des fleurs ou des plantes qui sont traitées avec des pesticides, des herbicides ou d’autres mauvais produits. Cela vous assure que vous obtenez le miel de la meilleure qualité à partir de sources connues. Nature signifie que le miel n’a pas été pasteurisé, un processus permettant d’augmenter sa durée de conservation mais qui peut le rendre biologiquement inactif en tuant les enzymes actives du miel – grâce auxquelles il s’agit d’un ingrédient si puissant.
  • Et bien sûr, votre cannelle devrait aussi être organique. Comme avec les autres ingrédients, acheter de la cannelle non organique signifie que vous courrez un risque plus grand d’ingérer de mauvaises toxines et des métaux lourds, qui peuvent avoir un impact négatif sur votre santé.

Mélangez deux tasses du vinaigre de cidre, une tasse de miel et deux cuillères à café de cannelle dans un pot et mélangez/remuez bien. Conservez votre super sirop dans un endroit frais et sec, en gardant à l’esprit que le mettre au frigo engendrera le durcissement du miel au fond du pot. Deux gorgées le matin, et de nouveau le soir sont suffisantes pour vous assurer de profiter de tous les bienfaits propices de ce tonique.

Boisson saine à base d’eau chaude, de citron et de vinaigre de cidre

C’est vrai, nous utilisons de nouveau les propriétés sur la santé de notre ami le vinaigre de cidre de pomme – il est tellement génial ! Cette fois-ci, c’est un simple breuvage que vous pouvez faire en quelques secondes si vos ingrédients sont prêts ; tout ce dont vous avez besoin est d’eau chaude ou à température ambiante filtrée ou minérale, du vinaigre de cidre de pomme organique nature et de la moitié d’un citron organique. C’est aussi simple que ça.

Boire cette boisson tous les matins, dès que vous vous levez et avant de remplir votre estomac avec autre chose, est une excellente manière de commencer votre journée. Cela stimule votre digestion, expulse les toxines du foie et soutient les enzymes digestives pour la grosse journée qui les attends.

Une fois de plus, les conditions pour ces ingrédients sont strictes : l’eau doit être de préférence de l’eau de source provenant d’une bouteille en verre, mais si cela n’est pas disponible, alors de l’eau filtrée fera l’affaire. Cela vous assure que la base de votre tonique n’introduit pas de nouvelles toxines dans votre corps lorsque vous buvez le tonique – cela serait un peu contreproductif. Ensuite, comme mentionné ci-dessus, votre vinaigre de cidre devrait être nature, organique et non filtré. Quand le vinaigre de cidre est filtré, la SCOBY (colonie symbiotique de bactéries et de levures), ou la « mère » (c’est-à-dire une accumulation de bactéries et de levures bénéfiques qui transforment les pommes en vinaigre) qui est pleine de bienfaits sur la santé, est enlevé, et ce n’est vraiment pas ce que nous voulons.

Enfin, le citron devrait être organique, pour vous assurer que sa peau n’est pas criblée de mauvais pesticides et d’autres produits chimiques nocifs.

Remplissez un verre d’eau chaude, pressez la moitié d’un citron, et versez une grosse cuillère à café de vinaigre de cidre. Sirotez la boisson doucement et laissez-la faire des miracles !

Les toniques de santé fonctionnent si vous vous y tenez – assurez-vous de les boire tel qu’indiqué pendant au moins une semaine avant de commencer à faire l’expérience des bienfaits sur la santé qu’ils offrent.

  • Liivi Hess

 

Liivi est une Coach en Santé Nutritive Intégrative et se forme pour devenir doula. Elle inspire les femmes à retrouver la paix et un pouvoir personnel en prenant naturellement contrôle de leur santé et de leur fertilité. La passion de Liivi est la nutrition ancestrale et le design du style de vie primal. Elle et son compagnon Will vivent entre Toronto au Canada et Queenstown en Nouvelle-Zélande.

Articles Recommandés