Comment perdre du poids pour de bon avec le vinaigre de cidre

Ici chez Horizon Bien-Être, nous n’aimons pas suggérer qu’un quelconque produit est une cure miracle. Mais le vinaigre de cidre en est vraiment proche ! En plus de contribuer à avoir une peau nette, d’améliorer la digestion et de soutenir le système immunitaire, ce produit peut aussi vous aider à perdre vos kilos en trop !

Comment le vinaigre de cidre vous aide à perdre du poids

Le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids de différentes manières. Premièrement, son goût puissant stimule la production d’acide gastrique et de bile dans le système digestif afin que vous puissiez être capable de décomposer les aliments plus efficacement.

Bien que les médias traditionnels et l’industrie pharmaceutique nous disent qu’un excès d’acide gastrique est un problème courant, c’est en fait incorrect.  Beaucoup de gens, en particulier ceux ayant une alimentation riche en aliments transformés, souffrent d’un manque d’acide gastrique, ce qui contribue à une mauvaise digestion et à une prise de poids.

Le vinaigre de cidre soutient également la perte de poids en contribuant au développement des bonnes bactéries dans le microbiome intestinal. C’est là que nous devrions mentionner que le type de vinaigre de cidre que vous achetez est très important. Cela doit être du vinaigre de cidre cru, non pasteurisé, et bio.

Vous pouvez le dire d’après l’apparence trouble du vinaigre. Il peut même y avoir des morceaux ou des filaments flottant dans le liquide. C’est tout à fait sûr, et en fait c’est l’idéal ! Ces particules indiquent que le vinaigre contient des cultures vivantes.

Quand vous buvez cet aliment probiotique et vivant, plus de bactéries élisent domicile dans vos intestins. Ces bactéries vous protègent contre les maladies et jouent un rôle important dans l’extraction des éléments nutritifs issus de ce que vous mangez. Cela signifie que vous êtes capable de tirer plus de nutriments à partir de moins d’aliments, et que votre corps est rassasié plus rapidement. Bonjour la perte de poids naturelle !

Enfin, le vinaigre de cidre soutient la perte de poids en stabilisant le taux de sucre dans le sang. Un certain nombre d’études réalisées sur des patients diabétiques ont découvert que ces taux de glycémie montraient moins de fluctuation quand on ingérait une petite quantité de vinaigre de cidre avant un repas.

Vous vous demandez comment utiliser ce merveilleux remède ? Poursuivez la lecture pour découvrir nos méthodes d’utilisation préférées du vinaigre de cidre pour perdre du poids.

Comment préparer une boisson au vinaigre de cidre afin de perdre du poids

Buvez-en une cuillère à café dans de l’eau

Le moyen le plus simple d’ajouter du vinaigre de cidre cru dans votre régime pour perdre du poids est d’en ajouter une cuillère à café dans un verre d’eau et de le boire au lever, avant le déjeuner et avant le dîner. Ainsi votre digestion est stimulée et votre taux de sucre reste stable !

Préparez un remède stimulant l’immunité

Attention : cette concoction n’est pas pour les petites natures ! Si vous voulez vraiment améliorer votre santé, essayez de préparer cette boisson stimulant l’immunité réalisée à partir de  puissants ingrédients bons pour la santé. Vous pouvez mélanger une petite quantité d’ail écrasé, une pincée de poivre de Cayenne, un peu de curcuma, un peu de vinaigre de cidre, quelques gouttes de jus de citron et un peu de miel brut avec une petite quantité d’eau. Mélangez tout et buvez d’un trait à chaque fois que vous souhaitez éviter la maladie, en particulier durant la saison du rhume et de la grippe !

Préparez un jus ou un smoothie

Pour ceux qui n’aiment pas le goût du vinaigre de cidre, nous vous recommandons de le mélanger à du jus ou à un smoothie. C’est un excellent moyen de tirer plus de vitamines et de minéraux de votre alimentation. Assurez-vous seulement de préparer vous-même votre propre jus frais plutôt que d’acheter des boissons toutes prêtes qui contiennent habituellement des sucres ajoutés.

Sûreté du vinaigre de cidre

Cela va sans dire, ce n’est pas parce que quelque chose est bon pour vous qu’il faut penser que plus vous en prenez mieux c’est. Consommer un petit peu de vinaigre de cidre tous les jours peut vraiment améliorer votre santé, mais en boire des tonnes ne vous aidera pas à perdre encore plus de poids !

En fait, il y a eu des signalements de personnes souffrant de dommages à l’œsophage à force de boire du vinaigre de cidre au goulot. Nous vous recommandons de ne pas consommer plus de trois cuillères à soupe par jour, et de toujours diluer le vinaigre dans d’autres liquides.

Les gens souffrant d’un trouble appelé gastroparésie (ou syndrome de l’estomac paresseux) devraient consommer le vinaigre de cidre avec précaution. Certains experts ont exprimé leurs préoccupations concernant l’élévation du niveau d’acidité qui pourrait endommager les organes digestifs. Nous vous recommandons d’aborder les maladies sous-jacentes via une alimentation composée d’aliments complets et riches en nutriments avant d’ajouter du vinaigre de cidre à votre régime quotidien.

Que vous ayez ou pas besoin de perdre du poids, le vinaigre de cidre cru est un excellent ajout dans votre routine de santé préventive !

—Liivi Hess

Articles Recommandés