Comment obtenir des fesses parfaites en 5 étapes simples

Mesdames, la saison des maillots de bain est là et vous espérez peut-être faire impression en affichant un postérieur parfait et en dévoilant un peu vos formes. Oubliez les sous-vêtements et les gaines qui soulèvent les fesses ! Si vous pouvez y consacrer quelques minutes par jour, vous pouvez tonifier vos fesses pour l’été en un rien de temps. Bien qu’elles ne soient pas à proprement parler faciles, ces étapes à suivre sont simples une fois que vous vous y serez habituée.

Comment éliminer la cellulite sur mes fesses ?

Si, ces derniers temps, votre postérieur a l’air un peu bosselé, ne vous inquiétez pas. La cellulite est causée par l’accumulation de cellules graisseuses juste sous la surface de la peau, et en avoir un petit peu est parfaitement normal. La cellulite touche les femmes de toutes les morphologies et de toutes les tailles, en particulier sur le bas du corps. Cependant, si elle est présente en quantité excessive, vous devriez peut-être changer votre régime alimentaire et votre programme d’exercice physique.

De plus, assurez-vous d’éviter les lotions et les crèmes : elles contiennent généralement des ingrédients nocifs et ne sont que rarement efficaces. Il n’y a qu’une seule formule magique : un bon vieux régime et de l’exercice. En attendant, voici quelques remèdes entièrement naturels qui peuvent réduire l’apparence de la cellulite :

Le brossage de la peau à sec

Ce truc améliore le flux lymphatique afin d’aider à éliminer les toxines. Assurez-vous d’utiliser une brosse à poils naturels pour masser vos fesses, puis appliquez de l’huile de coco pour hydrater votre peau.

Le gommage au café

Massez du marc de café sur votre peau quand vous prenez un bain. Vous apporterez du sang frais dans la région concernée, ce qui aidera à réduire la gravité de la cellulite.

L’huile de genièvre et l’huile d’olive

Comme le café, l’huile de genévrier a un effet stimulant sur la peau. Un massage augmentera la circulation sanguine, éliminera les toxines et hydratera la peau d’un seul coup.

Voici maintenant quelques méthodes pour obtenir un postérieur attractif sur le long terme :

1- Mangez comme une championne


Peu importe la quantité d’exercice que vous faites, vos fesses ne changeront jamais si vous ne nourrissez pas votre corps de manière appropriée. Votre postérieur dira toujours si vous avez rempli votre assiette d’aliments de qualité ou de malbouffe hautement transformée.

Pour vous mettre sur la bonne voie, mangez des fruits et légumes à haute densité nutritionnelle, des viandes maigres, des fruits de mer, des noix, des céréales et des graines. Assurez-vous d’incorporer des sources de gras sain dans votre alimentation, par exemple de l’huile de coco, de l’huile d’olive extra-vierge, du curcuma ou de l’avocat, qui favorisent tous la cétogenèse, qui brûle les calories. Restez bien hydratée en consommant de l’eau infusée afin d’encourager votre corps à évacuer les graisses. Buvez du thé vert, dont un des composés, la théobromine, aide à stimuler la libération des graisses stockées dans le corps. Vous devriez peut-être aussi éviter les produits à base de farine blanche, le sucre raffiné, les produits laitiers, la viande rouge et tous les produits transformés en général.

2. Faites de la corde à sauter

En plus de raffermir les muscles de vos fesses, faire de la corde à sauter offre toute une série d’avantages pour la santé. C’est pratique, cela améliore la coordination et l’équilibre, cela améliore la santé cardiaque et cela combat le stress en libérant chaque jour une bonne dose d’endorphines en seulement quelques minutes. De plus, lorsque vous faites de la corde à sauter, vous brûlez 1000 calories par heure et raffermissez votre sangle abdominale. Alors, allez chercher vos écouteurs, trouvez un espace libre à l’extérieur et sautez pendant vos pauses déjeuner.

3- Prenez les escaliers

Pour obtenir des fessiers parfaits, vous devez utiliser autant que possible les 3 muscles fessiers, c’est à dire le grand glutéal, le moyen glutéal et le petit glutéal. Par conséquent, si vos jambes sont entièrement mobiles, intégrez cette règle dans votre vie : prenez toujours l’escalier plutôt que l’ascenseur.

Avec le temps, les marches d’escalier s’additionneront ! Vous soulèverez vos fesses tout en augmentant votre force et votre endurance. Chaque fois que vous monterez un escalier, vous utiliserez également les principaux groupes musculaires de vos jambes : les ischio-jambiers, les quadriceps et les mollets. En gardant une bonne posture dans les escaliers, vous renforcerez également votre dos et votre tronc. C’est une victoire sur toute la ligne !

Pour obtenir les mêmes résultats à un rythme plus rapide, vous pouvez utiliser le Stepper de votre gymnase, en travaillant jusqu’à 20 minutes à la fois, plusieurs fois par semaine. Demandez à un membre du personnel comment utiliser le matériel de la meilleure façon : vous devrez engager correctement vos abdominaux tout en protégeant votre dos et vos genoux.

4. Visez directement vos muscles glutéaux


Pour obtenir des résultats rapides, un entraînement de force 5 fois par semaine est conseillé. Assurez-vous de vous accorder au moins deux jours de repos afin d’éviter l’épuisement et, si vous ressentez des douleurs musculaires excessives ou une douleur dans les groupes musculaires inférieurs, prenez plus de jours sans entraînement. Pousser votre corps au-delà de ses limites ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs plus rapidement. En fait, vous pourriez subir une blessure qui vous laissera sur les fesses pendant des semaines, voire des mois. Non, merci !

Passez quelques minutes à utiliser ces méthodes éprouvées pour un postérieur ferme. Ces exercices peuvent être utilisés individuellement ou être combinés :

– Exercices du pont : de 12 à 15 fois, 3 séries (sans poids)
– Squats 20 fois, 3 séries (avec ou sans poids de 2 kilos)
– Fentes avant : de 12 à 15 fois, 3 séries (avec ou sans poids de deux kilos)
– Fentes de côté : de 12 à 15 fois, 3 séries (avec ou sans poids de deux kilos)
– Coups de pied de mule : de 12 à 15 fois de chaque côté, 3 séries (sans poids)

Si vous pensez être touchée par la grâce, vous pouvez également essayer quelques mouvements de barre inspirés du ballet à partir de votre comptoir de cuisine. Vous pouvez également essayer les soulevés de terre haltérophiliques, mais assurez-vous de travailler avec un professionnel chevronné afin d’éviter les blessures. Si l’entraînement musculaire n’est pas votre truc, essayez le yoga ou le Pilates. Les séquences fluides sont stimulantes pour le corps, relaxantes pour l’esprit et excellentes pour les muscles de vos fesses.

5. Arrêtez la voiture : marchez ou faites du vélo

Ce que vous n’utilisez pas se détériore, n’est-ce pas ? Cet aphorisme peut certainement s’appliquer à nos fesses. La plupart des habitants des pays industrialisés passent 8 heures ou plus assis devant un ordinateur, suivies de plusieurs heures de déplacement et encore plusieurs heures passées assis devant la télévision. Ce n’est pas une façon d’obtenir le postérieur parfait que vous désirez.

Marcher ou faire du vélo est une excellente façon de donner à votre fessier toute l’attention qu’il mérite, tout en brûlant des calories et en profitant d’une bonne dose d’endorphine. Au lieu de rester assis pendant toute l’heure du dîner, mangez un repas léger et allez vous promener à l’extérieur, afin de faire le plein de vitamine D. La pause au bureau vous aidera aussi à vous vider la tête et à aborder le reste de la journée de travail avec facilité. Pour de meilleurs résultats encore, trouvez des collines où vous pourrez transpirer et travailler vos muscles. Votre postérieur vous remerciera !

-Hilary Lebow

Articles Recommandés