Buvez Ceci Pour Vous Débarrasser De Votre Migraine

Si vos migraines sont fréquentes et assez graves, votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour arrêter les crises. Toutefois, si vous préférez une approche plus naturelle, vous pourriez être peu disposé à prendre des médicaments sur ordonnance… et à raison. Beaucoup de médicaments avec et sans ordonnance peuvent provoquer des effets secondaires négatifs. Heureusement, il y a des moyens plus sûrs de traiter la douleur due à la migraine. Donc, la prochaine fois qu’une migraine pointe le bout de son nez, ne vous ruez pas sur vos pilules, allez plutôt chercher un verre.

1-Thé au gingembre

Le gingembre est utilisé à des fins médicinales depuis des milliers d’années pour traiter la nausée et même les migraines. Comme les migraines sont souvent accompagnées de nausées et de vomissements, le gingembre peut aider à soulager les maux d’estomac. En 2014, une étude publiée dans le Journal of Phytotherapy Research a analysé les vertus du gingembre pour soulager la migraine. Les chercheurs ont découvert que le gingembre était tout aussi efficace que le Sumatriptan, un médicament utilisé pour traiter les migraines et les céphalées.

Le gingembre est sans danger quand il est utilisé en quantités raisonnables, et il vaut absolument la peine qu’on l’essaie comme remède bon marché et simple contre la migraine. Pour préparer du thé au gingembre, prenez un morceau de racine de gingembre entière non épluchée et râpez l’équivalent d’une cuillère à café rase. Mettez le gingembre dans une tasse d’eau chaude et laissez infuser pendant deux minutes. Ajoutez une cuillère à café de miel brut et du jus de citron fraichement pressé au goût.

  1. Caféine

Une quantité minime de caféine peut contribuer à combattre la migraine.

En grandes quantités, la caféine peut être coupable des migraines. Mais, selon la Mayo Clinic, la caféine en petites quantités peut en fait soulager les stades précoces d’une migraine. Elle peut aussi améliorer les effets antidouleur de l’acétaminophène et de l’aspirine. Faites juste attention de ne pas prendre trop de caféine, car des doses trop élevées peuvent déclencher des migraines ultérieures.

  1. Thé à la grande camomille

Originaire de de l’Europe du Sud-Est, la grande camomille s’est étendue à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie. Il s’agit d’une petite plante vivace qui fleurit entre juillet et octobre, et qui est utilisée depuis des siècles pour traiter les maux de tête. L’ingrédient actif de la grande camomille est le parthénolide qui a des effets anti-inflammatoires et vasodilatateurs. Le parthénolide aide à soulager les spasmes musculaires et à prévenir le rétrécissement des vaisseaux sanguins du cerveau.

Selon l’ University of Maryland Medical Center, la grande camomille a été popularisée comme traitement contre la migraine dans les années 1980. Une enquête portant sur 270 personnes souffrant de migraine en Grande-Bretagne a montré que plus de 70% d’entre eux se sont senti mieux après avoir pris quotidiennement des feuilles fraiches de grande camomille.  Pour soulager la migraine, achetez des feuilles de grande camomille séchées. Faites infuser une à trois cuillères à soupe de feuilles séchées dans une tasse d’eau chaude pendant 10 minutes. Filtrez et ajoutez du miel si vous le désirez.

  1. Piment de Cayenne dans de l’eau chaude

Le piment de Cayenne a de puissantes propriétés antidouleur grâce au composé qui lui donne son goût épicé. Des recherches suggèrent que le piment de Cayenne réduit la quantité de substance P, un produit chimique qui transporte les messages douloureux jusqu’au cerveau. Avoir moins de substance P signifie que les messages de douleur n’atteignent plus le cerveau. Selon des recherches publiées dans le New York Times, une précédente étude de l’University of Chicago a découvert que la capsaïcine semblait mieux marcher que les placebos contre les céphalées, en particulier quand elle était appliquée localement. Toutefois, boire du piment de Cayenne peut également aider. Saupoudrez-en 1/4 cuillère à café dans de l’eau chaude la prochaine fois que vous sentez poindre une migraine.

  1. Eau, citron et sel de l’Himalaya

Le sel rose stimule les électrolytes pour soulager la migraine.

Cela peut sembler être une association étrange, mais certaines personnes souffrant de migraine ne jurent que par ce remède. L’eau est essentielle pour rester hydraté, et c’est particulièrement important quand on souffre d’une migraine. Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, votre corps envoie des messages (comme des migraines) pour vous faire savoir qu’il est grand temps de réapprovisionner votre corps.

Ajouter du sel de l’Himalaya dans votre eau augmente les électrolytes, les minéraux et d’autres éléments tels que le calcium, le potassium, le zinc, le cuivre, le magnésium, l’iode et le fer. Ces minéraux et ces électrolytes soutiennent l’hydratation, améliorent la circulation et contribuent à éliminer les toxines. Le jus de citron fournit la sapidité et la vitamine C qui aide aussi à éliminer les toxines. Donc la prochaine fois que vous sentez arriver une migraine ou un mal de tête, essayez ce remède simple.

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de sel de l’Himalaya
  • 1 citron, pressé
  • 1 verre d’eau

Instructions

  1. Ajoutez le sel et le jus de citron à l’eau.
  2. Mélangez bien et buvez.   
  1. Thé à la menthe poivrée

La menthe poivrée, un autre remède ancien, est utilisée depuis longtemps pour calmer les nausées ou le mal au ventre en détendant les nerfs et les spasmes musculaires dans les intestins. Il est courant d’avoir mal au ventre pendant une crise de migraine, et les intestins et le cerveau sont intimement connectés. D’après Migraine.com, on pense que l’effet calmant et anesthésiant de la menthe poivrée est utile aux gens souffrant de migraine. Certaines études suggèrent qu’appliquer de l’huile de menthe poivrée sur le front et les tempes sert de médicament naturel contre la migraine. Calmer l’estomac avec du thé à la menthe poivrée peut aussi aider à soulager les symptômes d’une migraine.

  1. Pur jus de raisin brut

Le jus de raisin brut sans sucre ajouté peut réduire la migraine.

On pense que boire du jus de raisin sous sa forme brute (sans eau ni aucun sucre ajouté) est l’un des moyens les plus efficaces de traiter les migraines. Si vous avez une centrifugeuse de bonne qualité alors vous pouvez préparer vos propres jus de raisin bio pour conserver les nutriments, les minéraux, les vitamines et les phytonutriments. Faire vous-même votre propre jus de raisin vous assure également que vous traitez votre migraine sans conservateurs, sans colorants ni arômes artificiels, sans parler des additifs et autres produits chimiques toxiques.

Qu’est-ce qui provoque les migraines ?

On ne connait pas les causes de la migraine, bien que la plupart des gens sujets aux migraines y soient génétiquement prédisposés. Si vous souffrez de migraines, il y a certains signes avant-coureurs qui apparaissent habituellement. Ils comprennent une sensation de pulsation ou de palpitation intense derrière l’œil ou ailleurs dans la tête. Elle est souvent accompagnée de symptômes de vertige, nausée, vomissement et d’une sensibilité élevée  à la lumière et au bruit. Parfois ils peuvent durer plusieurs jours et sont parfois précédés de sensations comme des flashs de lumière ou des fourmillements dans les membres.

L’un des meilleurs régimes alimentaires de prévention est celui rempli d’aliments complets, frais, bio et non transformés. Avoir une alimentation naturelle est la base pour éliminer bon nombre des produits chimiques toxiques qui déclenchent les migraines.

 

Articles Recommandés