3 Manières de Boire du Bicarbonate de Soude pour Être en Meilleure Santé

Beaucoup d’entre vous utilisent peut-être du bicarbonate de soude chez eux depuis des années sans même savoir ce que c’est. Nous avons un peu creusé le sujet pour révéler ce mystère.

Il apparait que le bicarbonate de soude (NaHCO3) est un sel chimique qui, sous sa forme naturelle, est un minéral appelé nahcolite. Le bicarbonate de soude peut réagir à la fois en tant qu’acide et que base, bien que dans une solution aqueuse il soit un peu plus du côté alcalin.

On trouve de la nahcolite pure en abondance dans le bassin de Green River qui traverse plusieurs états dans la partie centrale des États-Unis.

Le bicarbonate de soude aide à réguler le pH et à le garder stable (un processus connu sous le nom de tamponnage). Il empêche les substances d’être trop acides ou trop alcalines. Sa capacité à rendre plus neutre le pH de n’importe quelle substance avec laquelle il rentre en contact le rend extrêmement efficace pour beaucoup de choses.

Maintenant, vous savez peut-être de quelles incroyables façons vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude chez vous, comme par exemple pour :

  • Nettoyer les cafetières
  • Nettoyer les canalisations
  • Se débarrasser de l’accumulation de poils
  • Polir l’argent
  • Entretenir la fosse sceptique
  • Fabriquer du dentifrice
  • Fabriquer du déodorant
  • Nettoyer les brosses et les peignes
  • Rafraichir votre réfrigérateur
  • Soulager les démangeaisons et les enflures
  • Éteindre un feu de graisse
  • Éliminer la glace sur un trottoir ou une allée

Mais… saviez-vous que boire du bicarbonate de soude peut être excellent pour votre santé ? Oui, c’est vrai, boire quelque chose d’aussi simple que du bicarbonate de soude peut radicalement améliorer votre santé. Ce qui est encore plus étonnant c’est que quand vous associez du bicarbonate de soude avec d’autres puissants ingrédients, cela amplifie les vertus curatives.

La seule précaution que nous vous conseillons de prendre c’est de vous en tenir autant que possible à une marque de bicarbonate de soude sans aluminium.

Voici trois de nos toniques au bicarbonate de soude préférés pour avoir une bonne santé :

Amplificateur d’énergie et remplaçant d’électrolytes ultime

Connaissez-vous cette sensation tenace et prolongée que vous avez à mi-chemin de votre jogging, ou durant votre séance de vélo d’intérieur ? Ce sentiment que vous ne pouvez pas pousser votre corps à aller un peu plus loin ?

Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : ce tonique ultime pour stimuler l’énergie ne contribuera pas seulement à vous motiver à bouger plus, il vous aidera également à travailler plus dur et plus longtemps peu importe l’activité physique.

C’est parce qu’un exercice intense conduit à une accumulation d’acide lactique qui peut causer des douleurs musculaires et de la fatigue. On a découvert que le bicarbonate de soude stimule les performances des athlètes en raison de sa capacité à neutraliser l’accumulation d’acide lactique.

Ingrédients :

  • ½ cuillère à café de sel de mer non traité
  • ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 7 verres d’eau de noix de coco
  • ½ verre de jus de citron
  • ¼ verre de miel brut

Instructions :

  • Faites chauffer l’eau de coco à feu doux, incorporez le bicarbonate de soude et remuez jusqu’à dissolution complète.
  • Ajoutez les autres ingrédients et versez le mélange dans un flacon en verre.
  • Secouez bien avant utilisation.
  • Ce mélange se conserve une semaine au réfrigérateur.

Eau de noix de coco : Bien que l’eau de coco ait une consistance trompeusement légère, elle a une teneur plus élevée en minéraux (comme le fer, le magnésium, le manganèse, le calcium et le zinc) que de nombreux fruits, y compris la fameuse orange bonne pour la santé. De plus, l’eau de coco contient des quantités élevées de vitamines B telles que la niacine, la thiamine, la riboflavine et la pyridoxine.

L’un des meilleurs avantages de l’eau de coco c’est qu’elle a une teneur extrêmement élevée en potassium. Au fur et à mesure que vous perdez de la sueur pendant l’exercice ou pendant une activité physique vigoureuse, votre taux de potassium chute. L’eau de coco contient environ 250 milligrammes de potassium et 105 milligrammes de sodium par portion de 100 millilitres.

Miel brut : L’un des avantages substantiels concernant le fait de choisir du miel brut bio issu de votre région c’est qu’il dispose de propriétés stimulant le système immunitaire liées à la zone où les abeilles ont récolté le pollen. Cela signifie qu’il peut en fait contribuer à vous désensibiliser des allergènes locaux, réduisant potentiellement les symptômes de vos allergies.

Remède surpuissant contre le reflux gastrique

Comme les reflux gastriques sont généralement le résultat d’un manque d’acide dans l’estomac, vous pouvez contribuer à améliorer ce problème en mélangeant 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre cru non-filtré à un verre d’eau d’environ 200 millilitres.

Ajouter ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude à ce mélange aidera encore plus à neutraliser vos brûlures internes. Cependant soyez préparé : ce mélange est effervescent donc attendez que la réaction se calme avant de le boire.

Stimulant du métabolisme au thé vert et au bicarbonate de soude

Une récente étude menée par le Penn State’s College of Agricultural Sciences a découvert que boire régulièrement du thé vert peut stimuler les effets de l’exercice pour aider à perdre du poids. L’étude a été conduite sur des souris ayant une alimentation riche en graisse qui faisaient souvent de l’exercice et auxquelles on donnait de l’extrait de thé vert. Les souris ont montré une réduction moyenne de la masse corporelle de 27,1% et une réduction moyenne de la masse abdominale de 36,6%.

Il y a trois composés dans le thé vert dont on pense qu’ils aident à favoriser la perte de poids: les catéchines, la théanine et la caféine. Ces substances travaillent en synergie pour bloquer les enzymes responsables du stockage de la graisse dans le corps.

Quand vous combinez les pouvoirs super métabolisants du thé vert avec le bicarbonate de soude, vous faites monter en régime la combustion de la graisse tout en encourageant un pH optimal (7,2) dans le corps. Ceci est nécessaire à un bon équilibre.

Un pH qui n’est pas optimal provoquera un stockage de l’excès d’acide dans les cellules adipeuses. Une personne avec un pH trop acide ne peut pas bien brûler la graisse car cela libèrerait l’acide stocké dans la graisse du corps et cela détraquerait le pH du sang. Si votre pH n’est pas équilibré, vous pouvez aussi vous sentir fatigué et malade.

Choisissez du thé vert bio et ajoutez ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude pour 200 millilitres de thé avant de boire. À faire quotidiennement.

-Horizon Bien-Être

 

Articles Recommandés