Bannissez Le Froid De L’Hiver Avec Un Baume Chauffant Pour Vos Mains Et Vos Pieds

Je vous avoue, j’aurais souhaité avoir ce baume chauffant quand mes filles apprenaient à skier. J’étais tellement inquiète qu’elles restent bien au chaud. Il faisait si froid en haut de cette montagne et je faisais de mon mieux pour être une bonne maman.

J’avais entendu dire que le poivre de Cayenne marchait bien pour vous garder au chaud. Donc durant l’un de leurs séjours au ski, j’ai décidé de tester. J’ai saupoudré un peu de poivre de Cayenne dans leurs chaussures de ski dans l’espoir qu’elles gardent les pieds chauds toute la journée. Elles étaient fâchées contre moi quand elles sont rentrées à la maison. Elles ont poursuivi en me disant à quel point leurs pieds chauffaient et qu’ils étaient brûlants toute la journée au lieu de juste rester chauds.

C’était il y a quelques années déjà. Mes filles ont grandi et ont elles-mêmes des enfants qui apprennent à faire du snowboard. Je suis très heureuse d’avoir découvert cette recette pour pouvoir la partager avec elles. Je vais leur donner un peu de baume chauffant fait-maison afin qu’elles puissent en mettre sur leurs enfants et les garder bien au chaud. Je suis ravie car mes petits-enfants n’auront à subir aucun effet secondaire « brûlant ». Cela nous fait tous bien rire maintenant quand on y repense.

Ingrédients du Baume Chauffant

  • 1/4 verre d’huile de coco
  • 1/4 verre d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille
  • 2 capsules de vitamine E
  • 1/8 cuillère à café d’huile de graines d’églantier
  • 2 gouttes d’huile essentielle de poivre noir

Équipement

  • Verre à graduation en verre
  • Petits pots avec des couvercles (faciles à emporter avec vous lorsque vous sortez dans le froid)

Instructions

Réunissez tous les ingrédients et les petits pots.

Dosez les ingrédients du baume chauffant.

Mettez tous les ingrédients sauf l’huile essentielle de poivre noir dans un verre à graduation.

Réchauffez lentement au four micro-onde jusqu’à ce que tous les ingrédients aient fondus.

Versez avec précaution dans les petits pots.

Laissez complètement refroidir avant de remettre les couvercles sur les pots.

Pour utiliser le baume chauffant, prenez-en une noisette dans votre main et ajoutez une goutte ou deux d’huile essentielle de poivre noir. Frottez sur vos mains pour avoir une sensation de chaleur quand vous êtes dehors dans le froid. Faites de même sur vos pieds avant de mettre vos chaussettes et vos chaussures. Recommencez autant que nécessaire.

— Leilani Hampton

 

Articles Recommandés