Astuces qui fonctionnent pour lutter contre le relâchement de la poitrine

breastPour de nombreuses femmes, c’est une réalité inévitable de la vie. Lorsque nous prenons de l’âge, nos corps commencent à perdre leur fermeté et leur souplesse ; notre poitrine ne fait pas exception. Le relâchement de la poitrine est un effet désagréable du vieillissement, et c’est un sujet que peu de femmes veulent aborder et encore moins de femmes essaient de faire quelque chose à propos de ce problème.

Lorsque leur poitrine perd de sa forme et commence à succomber à la gravité, beaucoup de femmes font l’expérience d’une importante perte de confiance en soi. Ce manque de confiance en soi peut avoir un sérieux impact sur la qualité de vie. Certaines femmes refusent d’exposer leur corps, cela sape leur capacité à s’affirmer, et elles profitent généralement bien moins de leur vie.

Qu’est-ce qui cause le relâchement de la poitrine ?

De manière générale, la plupart des femmes commencent à faire l’expérience d’un déclin de l’élasticité de leur poitrine après l’âge de 40 ans. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, puisque de nombreux facteurs peuvent accélérer le processus de relâchement. Ces facteurs incluent le port du soutien-gorge et la grossesse.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, une recherche suggère que le port du soutien-gorge est la cause majeure du relâchement de la poitrine, puisqu’il empêche le développement des tissus des muscles de la poitrine. Des données semblent indiquer que la poitrine doit être exposée à la gravité afin de pouvoir développer de la masse musculaire, qui en retour lui offre un support naturel et lui permet d’être ferme plus longtemps. Des exceptions s’appliquent à cette règle bien-sûr, mais c’est un élément de réflexion intéressant.

La grossesse est une autre cause commune de relâchement prématuré de la poitrine. Il est en fait causé par le gain rapide de poids durant la grossesse, plutôt que par l’allaitement comme beaucoup de gens le pensent. La prise de poids rapide durant la grossesse étire les tissus de la poitrine et ils ne parviennent à retourner à leur forme et taille originales après l’accouchement.

Malgré l’inévitabilité apparente du relâchement de la poitrine, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour encourager la fermeté de la poitrine et prévenir son relâchement.

  • Faites beaucoup de sport

Le sport est une partie importante de la prévention du développement du relâchement de la poitrine. Des exercices physiques réguliers nous aident à maintenir un poids équilibré et ils permettent d’avoir une masse musculaire plus développée et une peau ferme, qui sont d’importants facteurs pour garder une poitrine ferme.
Essayez de faire des exercices de musculation deux à trois fois par semaine, avec un accent sur les exercices du torse. Ces exercices peuvent renforcer significativement les muscles et les ligaments autour de vos pectoraux et en retour peuvent prévenir le relâchement de la poitrine. Des exercices tels que des pompes, des développés de poitrine, des écartés avec haltères peuvent tous être des outils efficaces contre le relâchement de la poitrine.

Comment toujours, cependant, la modération est la clé. Les personnes en surpoids qui commencent à faire régulièrement du sport devraient s’assurer de ne pas perdre trop de poids trop rapidement, puisque la poitrine peut devenir flasque et se relâcher à cause de la perte rapide de tissus et de l’excès de peau en résultant.

  • Restez Hydraté

Les cellules de la peau de la poitrine sont essentiellement composées d’eau. Se déshydrater peut donc avoir un impact négatif sur la peau, entraînant des rides, une réduction de la souplesse de la peau, et donc le développement du relâchement de la poitrine.

  • Massez Régulièrement

Si vous massez régulièrement votre poitrine et les zones autour de votre poitrine, cela peut améliorer l’élasticité de votre peau. Massez doucement ces zones trois fois par semaine, à l’aide d’une huile bienfaisante comme l’huile de coco ou l’huile d’olive. Se masser régulièrement aidera à stimuler le flux sanguin à la surface de votre poitrine, encourageant la réparation des cellules et éliminant les effets du relâchement.

  • Utilisez des huiles essentielles

Les huiles essentielles, quand elles sont utilisées intelligemment, peuvent être une arme puissante dans la lutte contre le relâchement de la poitrine. Incorporer des huiles essentielles de carotte, de menthe verte, de citronnelle ou de graines de fenouil, par exemple, dans votre routine de massage aidera à améliorer la réparation cellulaire et encouragera une bonne élasticité de la peau.

Une bonne alimentation est aussi un autre moyen important de parer au relâchement de la poitrine.

—Liivi Hess

Liivi est une Coach en Santé Nutritive Intégrative et se forme pour devenir doula. Elle inspire les femmes à retrouver la paix et un pouvoir personnel en prenant naturellement contrôle de leur santé et de leur fertilité. La passion de Liivi est la nutrition ancestrale et le design du style de vie primal. Elle et son compagnon, Will, vivent entre Toronto au Canada et Queenstown en Nouvelle-Zélande.

Articles Recommandés