À Toujours Faire Après Le Sexe

Les infections urinaires sont le deuxième type le plus courant d’infection du corps, avec comme résultat plus de 8 millions de visites chez les professionnels de santé chaque année. Si vous êtes une femme, avec un urètre plus court qui permet un accès plus facile des bactéries à la vessie, vous avez toutes les chances d’avoir affaire au moins une fois aux symptômes d’une infection des voies urinaires.

Si vous souhaitez éviter ces terribles symptômes comprenant une sensation de brûlure et l’envie permanente d’aller aux toilettes, alors uriner après le sexe est une obligation. La raison en est que les relations sexuelles peuvent irriter l’urètre, et on pense que c’est l’un des facteurs principaux pour lesquels les femmes sexuellement actives sont également plus sujettes à ces désagréables infections.

Uriner dès que possible après le sexe permet d’évacuer toute bactérie ayant pu s’introduire dans le corps. Certains types de méthodes contraceptives peuvent aussi accroître les risques d’infection comme le diaphragme par exemple. Le diaphragme compresse l’urètre, ceci rend la vidange de la vessie plus difficile et favorise par conséquent le développement en abondance des bactéries. L’usage de spermicides peut de même déclencher la prolifération des bactéries en bouleversant l’équilibre naturel du vagin.

En plus d’uriner tout de suite après avoir eu une relation sexuelle, il est important de boire beaucoup de liquides au cours de la journée car cela aide à évacuer les bactéries provoquant les infections. Les liquides diluent l’urine et vous forcent à aller plus souvent aux WC, vous débarrassant de ces bactéries avant l’apparition d’une quelconque infection.

Dès que vous ressentez une envie pressante, il est important d’écouter votre corps et d’y aller, ou vous risqueriez un développement bactérien. Si vous avez tendance à souffrir d’infections urinaires, en plus de boire au moins huit verres d’eau chaque jour, limitez la prise de caféine et d’alcool qui sont connus pour irriter la vessie.

Gardez également à l’esprit que porter des matériaux plus respirants et des vêtements plus amples permettra à votre région vaginale de rester plus au sec et d’enrayer le développement de bactéries. Évitez les jeans trop serrés, portez des sous-vêtements en fibres naturelles et abstenez-vous de garder un maillot de bain mouillé trop longtemps.

after sex

Les produits remplis de composés chimiques tels que les huiles de bain, les bains moussants et autres produits parfumés utilisés sur ou près des parties génitales comme les sprays déodorants, les poudres ou les douches augmentent également le risque de développer une infection des voies urinaires.

En outre, les experts de la santé recommandent de passer des tampons aux serviettes hygiéniques car les tampons permettent à plus de bactéries de pénétrer dans le corps et d’irriter l’urètre.

Bien que cela puisse un peu empiéter sur la durée des câlins, aller dès que possible aux toilettes après le sexe et prendre d’autres mesures préventives vaut le coup et la récompense sera que vous éviterez des infections urinaires potentiellement douloureuses.

Articles Recommandés