Quel est pour vous le meilleur endroit pour faire du sport ?

Devriez-vous faire vos exercices à la maison ou dans une salle de sport ? Les deux ont des avantages et des inconvénients. Aimez-vous avoir votre intimité, quelqu’un qui vous motive, un entraîneur personnel, ou peut-être un DVD ? Où que vous décidiez de faire du sport, vous devriez être fier de vous car vous faites un grand pas pour devenir quelqu’un de meilleur.

Le genre d’exercices que vous aimeriez pratiquer et les dépenses que vous êtes prêt à investir dedans, tout ceci vous aidera à déterminer où vous devriez faire du sport.

Si vous pensez à la salle de sport, allez dans différents endroits et voyez ce qu’ils ont à offrir. Peut-être que vous aimez bien l’haltérophilie. Si c’est le cas, et bien à l’évidence vous aurez besoin d’une salle équipée pour. Vous aimeriez peut-être demander s’ils donnent des cours d’aérobic ou s’ils disposent d’un entraîneur personnel dans leur équipe. De plus, quels sont leurs tarifs ? Y-a-t-il un abonnement ? Est-il mensuel ?

L’un des avantages de faire ses exercices dans une salle de sport c’est que vous avez tendance à être plus motivé. Vous n’avez certainement pas envie d’être le fainéant de service. Avoir d’autres gens autour de vous vous aidera à vous y mettre et à persévérer. Il n’y a pas non plus de distractions à la salle de sport… Vous y êtes allé pour faire de l’exercice, alors pourquoi ne pas en faire ?

Une autre excellente motivation est le fait que vous avez payé pour l’abonnement, alors encore une fois, pourquoi ne pas faire de sport ?

Le premier inconvénient lié au sport en salle est l’argent. Les salles de sport peuvent être très chères, et parfois vous devrez signer un contrat avec. Alors, peu importe si vous y allez ou si vous restez chez vous à végéter, vous payez quand même votre abonnement. La plupart des gens, lorsqu’ils s’inscrivent pour la première fois dans une salle de sport, sont enthousiastes pour faire de l’exercice, mais au fil du temps ils se trouvent des excuses pour ne pas y aller. Assurez-vous que ce ne sera pas votre cas avant de signer un contrat.

Certains des autres points négatifs avec les salles sont que parfois vous devez attendre une machine, ou que les cours sont pleins.

Maintenant jetons un œil à l’autre option : si vous considérez le fait de pratiquer vos exercices à la maison, vous disposez d’un tas de possibilités. Vous pourriez vouloir investir dans un équipement domestique offrant une machine tout-en-un. Il y a également pleins de DVD au choix, avec différentes instructions pour l’aérobic ou l’haltérophilie. C’est aussi une bonne chose d’avoir quelques poids libres ou des haltères de différents gabarits.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas acheter un équipement sophistiqué, vous pouvez quand même faire efficacement du sport chez vous. De nombreux exercices utilisent votre propre poids corporel, ou vous pouvez aussi obtenir des bandes de résistance peu coûteuses pour vos exercices de force.

L’avantage principal du sport à domicile c’est la commodité. Vous n’avez nulle part à aller et vous ne devez pas vous habiller d’une certaine manière pour faire impression. De plus, vous pouvez faire de l’exercice à n’importe quel moment de la journée. Votre salle de sport à domicile ne ferme jamais, et bien que les machines puissent être coûteuses, une fois qu’elles sont payées elles sont à vous.

L’inconvénient c’est que cela peut devenir ennuyant de travailler tout le temps sur le même équipement, même si vous pouvez changer de DVD. Vous aurez besoin de place pour votre équipement… et cela peut en prendre beaucoup. Si vous effectuez des exercices utilisant votre propre poids et des bandes de résistance, il peut y avoir plus de variété, mais il est quand même aussi possible de se lasser.

À la maison, il n’y a (probablement) pas d’entraîneur personnel. La seule personne qui peut vous motiver… c’est vous.

fitness-300x200

Avant de vous inscrire dans une salle, essayez de faire du sport chez vous. Achetez quelques poids libres, qui sont plutôt abordables, et puis peut-être un DVD ou deux, et voyez si vous avez assez de discipline pour faire de l’exercice à domicile. Cela ne vous coûtera pas grand-chose et ils seront pratiques au cas où vous voudriez éviter la salle de sport pour une journée. À partir de là vous pouvez décider dans quoi vous voulez mettre votre argent : une salle de sport à domicile ou un abonnement. Ou peut-être les deux.

Faire du sport à la maison ou en salle est un choix personnel. Le point important dont vous devez vous rappeler c’est peu importe où vous êtes, vous voudrez avoir ce qui marche le mieux possible pour vous.

Articles Recommandés