9 Raisons Pour Lesquelles Les Régimes Échouent Et Comment Réussir

Il existe tellement de régimes sur le marché, toutefois plus des deux tiers des Américains sont considérés comme étant en surpoids, avec plus d’un tiers de la population considérée comme obèse. Nous sommes aussi une culture obsédée par notre apparence, notre poids et notre régime.

Réfléchissez juste une seconde… quelque chose ne va pas, non ?

Depuis des années, les régimes à la mode attirent l’attention de millions de personnes. Année après année, des gens qui désespèrent de perdre du poids et d’améliorer leur santé achètent toutes sortes d’aliments « spéciaux », de pilules et de kits d’entrainement… le tout sans trop de résultats. Comment est-ce possible ? Certains de ces régimes doivent bien marcher, n’est-ce pas ?

La réponse est : oui bien sûr. Certaines rares personnes arrivent à perdre du poids, mais la grande majorité le reprend rapidement. La solution pour arrêter de lutter avec votre perte de poids ce n’est pas un quelconque régime « yo-yo », et ce n’est certainement pas de vous affamer. Quand  vous aurez un mode de vie plus sain, essayer de garder un poids sain ne sera plus un problème.

Voici 9 raisons pour lesquelles vos anciens régimes ont échoué

Une importante prise de poids est en principe le signe que vous n’êtes pas en bonne santé, ce qui conduit à des maladies chroniques, dont le diabète et les maladies cardiaques. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un régime peut échouer, alors ne vous découragez pas. Vous pouvez atteindre le poids que vous désirez, en plus de profiter des avantages supplémentaires d’une bonne santé physique et mentale, le tout en modifiant votre mode de vie.

Bien sûr, « échec » n’est pas le mot le plus encourageant. Et pour beaucoup, l’échec est ce qui les empêche d’atteindre leurs objectifs. Peut-être avez-vous déjà essayé cinq, dix ou même vingt régimes dans le passé, et qu’ils vous ont tous déçus tout en faisant varier constamment le chiffre sur la balance. Voici neuf raisons qui vous expliquent pourquoi cela arrive.

  1. Vous ne mangez rien

C’est un grand NON : vous affamer n’est jamais la réponse. Premièrement, votre corps a besoin d’un apport stable en nutriments pour permettre à votre esprit et à votre corps de fonctionner. Lorsque vous ne mangez pas assez au quotidien, votre corps va se mettre en mode famine. Bien que vous puissiez commencer à perdre un peu de graisse, vous perdrez également de la masse musculaire maigre. Cela affectera votre métabolisme, ainsi que d’autres fonctions du corps.

Deuxièmement, vous aurez moins d’énergie, réduisant non seulement votre niveau d’auto-motivation mais aussi votre capacité à rester actif. Être en bonne santé cela n’a rien à voir avec le fait de compter des calories, cela a à voir avec l’équilibre, et faire régulièrement de l’exercice fait partie de cette équation.

  1. Vous vous gavez des mauvais aliments

Si vous avez l’habitude de sauter le petit-déjeuner et le déjeuner, en essayant de « réduire » les calories, vous pouvez aussi vous gaver dans l’après-midi ou le soir. Non seulement cela peut être dur pour votre système digestif, mais aussi dans de nombreux cas vous choisissez els mauvais types d’aliments (pizza, soda, chips, cookies, etc.). On appelle cela un remplacement alimentaire négatif.

Vous ne pouvez pas laisser passer un œuf et des tomates au petit-déjeuner pour compenser les calories d’un beignet à midi. Quand vous consommez de la malbouffe pauvre en nutriments et en fibres, vous allez aussi probablement vous sentir moins rassasié et moins satisfait. Cela peut vous conduire à trop manger, et en retour à accroitre votre graisse corporelle.

  1. Vous voyez votre régime comme un changement temporaire

Combien connaissez-vous de gens qui ont toujours l’air de faire un nouveau régime, pensant qu’ils peuvent manger ceci ou cela après avoir perdu 5kg. Si vous considérez votre régime comme étant à court terme, en sautant d’une diète à l’autre, vous n’abordez pas votre santé de la bonne manière. Être en bonne santé est un engagement à vie. C’est une hygiène de vie.

Si vous pensez « plus de chocolat pour le reste de ma vie », pas besoin de paniquer. La vérité c’est que vous pouvez toujours profiter de certains des aliments que vous aimez, dont le vin, le fromage et même le chocolat. Être en bonne santé cela n’a rien à voir avec le fait de coller à des principes alimentaires stricts. Cela a à voir avec la  modération, en vivant la majorité de votre vie avec un état d’esprit positif et sain.

  1. Vous cherchez une solution miracle

Encore une fois, beaucoup de gens ont un objectif en tête : deux, six voire douze kilos. Ils considèrent leur régime comme une solution miracle avec un objectif final spécifique. Vous voyez tous le temps des publicités comme « perdez jusqu’à 7kg en seulement 7 jours ». Pour beaucoup, c’est exactement ce qu’ils cherchent : une solution immédiate. Le problème c’est que les méthodes qui sont généralement utilisées pour ces régimes ne donnent pas de résultats à long terme.

Beaucoup de gens essaient le régime pendant x semaines puis laissent tomber car il n’est pas pratique ou trop compliqué. Ce sont les régimes yo-yo classiques. La vérité c’est que perdre ce poids initial n’est que le début, vous permettant de changer réellement votre état d’esprit. Être en bonne santé peut prendre du temps et des efforts, mais une fois que vous atteindrez vos objectifs durables, vous créerez une solution à long terme.

  1. Votre régime manque de nutriments clé

C’est une raison clé des nombreux échecs des régimes pauvres en calories, car les personnes au régime n’absorbent pas ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de leur corps et de leur esprit. Oubliez les régimes à la mode et les portions spécialement formulées livrées chez vous. La nutrition est la réponse à vos problèmes de poids et de santé en général.

Bien trop de gens se jettent sur les aliments à 0% ou pauvres en matières grasses, uniquement pour consommer ensuite des quantités énormes de sucre. N’abandonnez pas les matières grasses, choisissez juste les bons types comme l’huile de lin, le poisson, les fruits à coque, l’avocat et l’huile d’olive. Vous découvrirez que si vous mangez plein d’aliments frais et complets, et que vous supprimez les aliments frits et transformés, vous pourrez manger trois bons repas par jour et perdre du poids.

  1. Vous n’êtes pas créatif avec vos repas

Il est dommage que tellement de gens considèrent les aliments sains comme ennuyeux, car rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Certaines des meilleures recettes disponibles contiennent zéro viande, produit laitier ou sucre. C’est juste une question de créativité culinaire, en utilisant plein d’herbes fraiches, d’épices, de jus d’agrumes et d’ail. Donnez-vous comme objectif de cuisiner deux nouveaux repas sains chaque semaine, qui vont vite se transformer en cinq ou six repas sains faits-maison par semaine.

  1. Vous semblez ne pas contrôler les fringales

Les envies irrésistibles peuvent avoir une grande emprise sur l’esprit humain… en particuliers les envies de sucres. Au cours de la dernière décennie, de plus en plus de recherches ont été menées sur le sucre, associant cet ingrédient aux comportements addictifs. C’est parce qu’il stimule les mêmes centres du plaisir dans le cerveau que les drogues, conduisant à la privation et aux fringales.

Que vous soyez fan de biscuits ou de gâteaux, travaillez activement sur un plan d’action sain. Quand une envie vous prend, lancez consciemment un plan de repli pour vous en distraire : préparez-vous une tasse de thé vert, allez faire une promenade ou discutez avec un ami. À mesure que vous apprenez à faire des choix plus équilibrés, ils deviennent une seconde nature. Quand vous atteindrez ce point, le biscuit pris ici et là sera considéré comme une récompense.

  1. Vous n’êtes pas assez actif

Le fait d’« être au régime » se concentre souvent sur les aliments que vous pouvez manger ou pas, toutefois devenir une meilleure version de vous-même cela représente bien plus que ça. Manger correctement n’est qu’un des composants d’un mode de vie équilibré. Pour vous sentir et avoir l’air au meilleur de votre forme, vous devez rester actif et intégrer des exercices réguliers dans votre routine.

Commencez de manière simple : marchez 30 minutes par jour. À partir de là, choisissez quatre à cinq mouvements et créez votre propre séance de sport, en vous concentrant à la fois sur les exercices de force et de cardio. Il existe tellement d’excellents entrainements que vous pouvez effectuer confortablement chez vous. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques-uns des meilleurs entrainements à domicile pour vous remettre en forme.

  1. Vous ne suivez pas vos progrès

Vous pourriez penser : « Pourquoi aurai-je besoin de suivre mes progrès ? Ma balance le fait pour moi ». Encore une fois, arrêtez de tellement vous focaliser sur le chiffre que vous voyez sur la balance et concentrez-vous plus sur le chemin à parcourir. Améliorer activement sa santé peut être difficile pour certaines personnes, c’est pourquoi tenir un journal de santé peut être très encourageant.

Vous n’avez pas besoin d’être obsédé par ce que vous mangez, en notant le nombre de calories consommées. À la place, considérez votre journal de santé comme votre propre outil d’auto-motivation, vous aidant à suivre visuellement vos progrès en termes d’humeur, de nouvelles recettes essayées, de nouvelles positions de yoga apprises, etc. Écrire peut aussi vous aider à soulager le stress, faisant du bien à votre santé mentale.

N’oubliez pas, un extérieur sain commence à l’intérieur. Si vous vous battez avec votre poids, comprenez que l’obésité est généralement un symptôme extérieur, exposant une mauvaise santé générale. Au lieu de faire un régime, vous avez besoin de plus vous focaliser sur votre bien-être général, en créant des habitudes à long terme qui vous assureront une santé optimale pour les années à venir.

— Krista Hillis

Articles Recommandés