9 façons de vous aimer le jour de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête douloureuse pour bien des gens.

Les célibataires se sentent abandonnés, les moins fortunés se demandent combien ils pourront dépenser pour offrir un cadeau ce jour-là et les couples stressent sur la meilleure manière de dire « je t’aime » à l’autre. La bonne nouvelle, c’est que nous connaissons une méthode pour éviter le stress de cette journée et cesser de vous apitoyer sur vous-même : apprenez à vous aimer ! Voici 9 méthodes pour atteindre ce but.

Écrivez-vous un poème d’amour

Avez-vous jamais rêvé que quelqu’un vous écrive un poème romantique ? Vous savez quoi ? VOUS pouvez être ce quelqu’un ! Pensez à tous ce que vous voudriez que la personne de vos rêves, réelle ou imaginaire, vous dise. Incluez-y tous les vers romantiques que vous voudriez entendre et de belles descriptions de chacune de vos merveilleuses qualités. N’oubliez pas de faire des comparaisons avec la Lune, les fleurs et les étoiles, et de décrire à quel point la vie serait vaine sans vous. Nous avons tous et toutes droit à un poème qui nous est dédié, et il n’y a aucune règle sur qui devrait en être son auteur.

Créez un spa à la maison pour vous tout seul

Saviez-vous qu’il est en réalité possible de se donner soi-même un massage ? D’autres excellentes opportunités de s’offrir les plaisirs du spa à la maison sont de prendre un bain relaxant avec du sel de mer et des huiles essentielles, et de vous octroyer masque facial nourrissant 100% naturel.

Pratiquez la méditation et le yoga

Il n’y a pas de meilleure manière de se dire « je t’aime » que de se donner du temps pour s’écouter, pour apprendre à savoir qui on est vraiment et quelles sont les choses qui vous apportent vraiment le bonheur. Aussi bien le yoga que la méditation nous offrent des voies pour y parvenir.

Emmenez-vous à un rendez-vous galant

Si vous pouvez vous permettre de dépenser un peu d’argent en cette Saint-Valentin, voici ce que nous vous recommandons. Pensez à ce à quoi ressemblerait votre rendez-vous galant idéal : où vous vous rendriez, ce que vous feriez, ce que vous mangeriez… puis, faites-le vous-même ! La beauté de la chose, c’est que vous ferez EXACTEMENT tout ce qui vous ferait plaisir.

Reconsidérez vos relations

Les relations toxiques peuvent vous vider de toute énergie et vous amener à la dépression. Un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous faire à l’occasion de la Saint-Valentin pourrait bien être de décider quelles relations vous sont profitables et quelles autres ne le sont pas. Et, ensuite, de planifier comment nourrir et développer celles qui sont saines et comment passer moins de temps avec celles qui ne le sont pas.

Cuisinez-vous un fabuleux dîner

Cuisiner pour une seule personne, particulièrement quand cette personne est vous, est une chose pour laquelle la plupart des gens ne trouvent que difficilement la motivation. Quand nous pensons à nous faire un repas pour nous-même, nous finissons souvent par nous dire : « Pourquoi dépenser autant d’énergie à cuisiner alors qu’il n’y a que moi pour en profiter ? ». C’est là que se trouve le problème. Quand nous pensons de nous-même « ce n’est que moi », nous nous diminuons à nos propres yeux. Mais, vous oubliez une chose : vous en valez la peine ! Alors, pour cette Saint-Valentin, donnez-vous de l’amour en vous préparant un délicieux dîner équilibré et en profitant de chaque bouchée de celui-ci.

Offrez-vous un morceau de chocolat noir et du vin au dessert

Le chocolat noir et le vin forment un parfait dessert de Saint-Valentin. Ils sont tous deux délicieux, voluptueux et excellents pour la santé ! Assurez-vous simplement que le chocolat contienne au moins 70% de cacao ou plus et ne buvez pas plus de deux verres de vin.

Utilisez les affirmations positives

Les affirmations positives sont une méthode très efficace pour réduire les pensées négatives au sujet de soi-même et stimuler la confiance en soi. À plusieurs moments de la journée, répétez ces trois affirmations, enseignées par le Louise Hay, l’écrivaine qui vous apprend à vous aimer :

  • Je suis entouré d’amour. Tout va pour le mieux.
  • Je peux me regarder dans le miroir et me dire : « Je t’aime, je t’aime vraiment. »
  • Je me réjouis de l’amour que je reçois chaque jour.

Faites une liste de tout ce que vous aimez en vous

Si vous ne devez suivre qu’un seul de ces conseils le jour de la Saint-Valentin, celui-ci est sûrement le meilleur. Prenez une feuille et écrivez au moins dix choses que vous aimez à propos de vous-même. Cela peut être des traits de personnalité, des caractéristiques physiques, des choses que vous avez accomplies, tout ce que vous voudrez ! Continuez à vous référer à cette liste même après la Saint-Valentin. Vous pouvez la lire une fois par jour ou chaque fois que vous êtes envahi par le doute ou le manque de confiance en vous.

Bien que mettre autant d’emphase sur le fait de s’aimer soi-même puisse sembler un peu égocentrique, nous n’avons en réalité que très peu d’énergie et d’amour à offrir aux autres si nous ne nous aimons pas nous-même. Alors, commençons tout de suite !

Joyeuse Saint-Valentin ! Nous espérons que ce jour n’est que le premier d’une longue série de jours où vous déciderez de vous aimer vous-même.

-Horizon Bien-être

Articles Recommandés