9 Aliments que Vous Devriez Mettre Dans vos Cheveux

À première vue, l’idée de mettre des aliments dans vos cheveux peut paraître un peu étrange et très compliquée. Cependant, il y a de nombreux aliments qui fonctionnent bien pour garder vos cheveux propres, hydratés et au mieux de leur forme.

woman-applying-oil-mask-to-hair-tips-768x437Beaucoup d’aliments complets et naturels peuvent même remplacer vos produits de soins capillaires et coiffants. Si vous utilisez des produits de soins personnels conventionnels, vous vous exposez à beaucoup de produits chimiques – certains dont vous ne voulez sûrement pas voir infiltrer votre cuir chevelu. Passer à des aliments complets venant de Mère Nature pour faire le boulot semble être une bonne solution.

Vous trouverez ci-dessous neufs aliments que vous pouvez considérer mettre dans vos cheveux :

L’Huile de Noix de Coco

L’huile de noix de coco est un des meilleurs aliments que vous pouvez choisir pour la santé de vos cheveux. Prétraité vos cheveux avec un peu d’huile de noix de coco peut aider à les protéger contre les dommages causés par le vent, le soleil et le chlore. Frottez-en un peu dans vos mains (pas beaucoup) et appliquez-en sur cheveux mouillés avant d’affronter les éléments, ou de sauter dans la piscine.

Cette superbe huile marche aussi comme démêlant et agent de contrôle des frisottis. Frottez-en un peu dans vos paumes et passez vos doigts dans vos cheveux secs pour contrôler les frisottis et défaire les nœuds. Faire cela vous aide aussi à lisser vos pointes fourchues.

L’Huile d’Olive

L’huile d’olive fonctionne à merveille en tant que traitement après-shampoing pour aider à réparer les cheveux abîmés et aussi à contrôler les pellicules. Après le shampoing, mélangez environ une cuillère à café d’huile d’olive dans votre après-shampoing naturel normal, ensuite rincez abondamment. Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’olive comme traitement revitalisant riche. Appliquez-la simplement sur vos cheveux, faites-la reposer pour quelques heures, ensuite lavez vos cheveux comme vous le faite habituellement.

Le Miel Nature

Le miel nature est très nourrissant pour les cheveux et peut aider à réparer les dommages causés par trop de colorations ou par l’usure normale causée par la vie de tous les jours. Pour faire un super traitement revitalisant, mélangez à parts égales du miel et de l’huile d’olive, et faites poser cela sur vos cheveux pendant au moins 30 minutes avant de les laver comme à votre habitude. Vous pouvez aussi mélanger le miel avec votre après-shampoing naturel normal dans la douche pour donner à votre après-shampoing un coup de pouce pour une hydratation plus intense.

Le Vinaigre de Cidre de Pomme

Si vous trouvez que vos cheveux ont beaucoup de résidus et d’accumulation, ou s’ils sont devenus mous et ternes, le vinaigre de cidre de pomme peut vous aider. Mélangez environ une demi cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau chaude. Versez le mélange sur vos cheveux, en vous assurant de le répartir des racines aux pointes. Répétez le processus plusieurs fois par semaine pour garder des cheveux sans résidu.

Le Bicarbonate de Soude

Tout en étant un excellent nettoyant multi-usages, le bicarbonate de sodium peut être utilisé comme un shampoing naturel complet. Mélangez simplement une dose de bicarbonate de soude avec trois doses d’eau chaude, et faîtes mousser le mélange dans vos cheveux. Faîtes suivre cela d’un rinçage au vinaigre de cidre de pomme (comme décrit ci-dessus), et finissez avec un traitement revitalisant – tel que celui à l’huile d’olive – et tout sera en ordre.

L’Avocat

avocadoL’avocat est un autre super ingrédient, riche en bonnes graisses et en vitamine E, pour aider à reconstituer les cheveux abîmés. Pour l’utiliser, mélangez à parts égales la chair bien mûre d’un avocat et soit de l’huile d’olive soit de l’huile de noix de coco, et appliquez la mixture sur cheveux mouillés. Mettez un bonnet de douche, patientez pendant au moins une demi-heure, et ensuite lavez vos cheveux comme d’habitude. Utiliser de l’huile d’avocat dans vos cheveux est aussi une autre super option, qui pourrait également vous aider à combattre les pellicules.

Les Flocons d’Avoine

Les flocons d’avoine peuvent être utilisés comme shampooing naturel pour nettoyer avec douceur vos cheveux. Mélangez des flocons d’avoine avec de l’eau pour faire une pâte, et utilisez-la pour frotter vos longueurs. Les flocons mixés peuvent aussi être utilisés comme shampoing sec, pour ces jours où vous êtes trop pressé pour prendre une douche avant de sortir.

Les Jaunes d’Œuf

Utiliser des jaunes d’œuf dans vos cheveux peut vous aider à renforcer vos mèches, ainsi qu’à rendre vos cheveux brillants et doux. Mélangez un jaune d’œuf cru (ou deux si vous avez des cheveux plus longs) avec un peu d’eau, et utilisez la mixture comme masque après votre shampoing. Laissez poser pendant au moins cinq minutes avant de rincer abondamment.

Le Yaourt

Manger simplement des yaourts organiques de manière régulière peut aider à garder vos cheveux en bonne santé, mais le yaourt est aussi un excellent ingrédient à ajouter à votre après-shampoing. Vous pouvez l’utiliser seul, ou le mélanger avec du miel et de l’huile d’olive pour un traitement nourrissant, infusé à la vitamine et aux minéraux. De la même manière qu’avec les autres traitements revitalisants, appliquez-le sur vos cheveux, laissez poser au moins une demi-heure, et ensuite lavez vos cheveux.

Tanya Rakhmilevich

Articles Recommandés