7 Raisons de Manger une Mangue Tous les Jours

Les mangues sont si délicieuses que nous les considérons davantage comme un dessert qu’un aliment diététique. Et pourtant, la mangue est un des meilleurs fruits qui soient pour la santé!

Voici 7 Raisons de Manger une Mangue Tous les Jours

Elle favorise la santé des yeux.

Les mangues peuvent ralentir la dégénérescence maculaire liée à l’âge qui, dans certains cas, peut entraîner une perte totale de la vue. L’ingrédient protecteur actif de la mangue est un antioxydant appelé zéaxanthine. Il protège l’œil en filtrant les rayons nuisibles de la lumière bleue.

Il a été démontré que le fait d’augmenter sa consommation de fruits à trois portions par jour protégeait également de la dégénérescence maculaire et, cerise sur le gâteau, vous pouvez doubler cette protection en complétant la ration de fruits par une mangue.

Elles peuvent contribuer à la prévention de l’asthme.

Il a été démontré que les personnes qui consomment du bêta-carotène en grandes quantités ont de moins de risques de développer de l’asthme. Il a également été découvert que les personnes asthmatiques qui consomment de grandes quantités de bêta-carotène ont une meilleure qualité de vie.

Les mangues, ainsi que les carottes, le potiron, les patates douces, le brocoli et le cantaloup contiennent du bêta-carotène en abondance.

mango-330x220Elles facilitent la digestion

Vos intestins sont un peu bloqués ? Prenez une mangue ! Les mangues contiennent beaucoup de fibres et d’eau, à raison de trois grammes de fibres par portion. Cette combinaison peut faciliter la digestion et contribuer à soulager la constipation.

Elles sont bonnes pour la peau et les cheveux

La vitamine C (100%) et la vitamine A (20%) contenues dans les mangues entretiennent la santé et la beauté de votre peau et de vos cheveux. La vitamine C est essentielle à la formation et à l’entretien du collagène qui donne à la peau et aux cheveux structure et élasticité.

Quant à la vitamine A, elle aide à la production de sébum qui maintient l’hydratation de la peau et des cheveux.

Elles peuvent protéger du cancer

Dans une étude récente, les scientifiques ont découvert que les composés antioxydants des mangues pouvaient protéger des cancers du côlon, du sein, des poumons, de la leucémie et de la prostate, les effets les plus importants ayant été notés avec les cancers du sein et du côlon.

Elles peuvent booster votre mémoire

Voici une chose qui bénéficierait à tous ! Il a été démontré que l’acide aminé contenu dans les mangues, la glutamine, stimule la mémoire et améliore l’apprentissage et l’aptitude à résoudre de problèmes, notamment chez les enfants.

Par ailleurs, cet acide aminé favoriserait aussi la santé mentale : il a aussi été démontré que la glutamine apaise et réduit le stress.

Elles sont tout simplement délicieuses

Eh oui, la saveur aigre-douce d’une mangue fraîche et juteuse ne peut que mettre les papilles en extase. De plus, il y a tellement de façons différentes de faire faire figurer ce fruit à vos menus !

Vous pouvez le découper en tranches pour décorer vos salades, le couper en dés à mélanger à une salsa ou au guacamole, le mixer dans vos frappés verts, l’incorporer frais à du yaourt grec, en manger avec de la canelle en accompagnement de votre bol matinal de céréales ou le savourer seul comme un dessert.

Pour être sûr de mettre la main sur la meilleure mangue de l’épicerie ou du marché, vous devez jouer au détective. Commencez par inspecter chaque mangue en la tâtant et en la reniflant. La mangue idéale aura la texture tendre et moelleuse d’un avocat mûr, sans pour autant être spongieuse, et émettra une senteur subtile, fraîche et douce.

Si vous sentez une odeur fermentée, de pourri ou très forte, c’est que la mangue est probablement trop mûre. De même, si l’odeur est à peine perceptible ou absente, ou si elle est amère ou acide, c’est que la mangue n’est pas encore mûre !

 

Articles Recommandés