Après une longue journée au bureau, il est probable que la dernière chose dont vous avez envie soit de passer des heures dans la cuisine. Et, par ailleurs, vous nourrir d’aliments transformés malsains ne fera certainement aucun bien à votre corps.
Heureusement, il existe de nombreux plats simples, savoureux et sains pouvant être préparés rapidement avec seulement 3 ingrédients. Gardez à l’esprit que l’utilisation dans la mesure du possible d’ingrédients bios est la meilleure façon d’assurer une nutrition optimale sans ingérer de toxines.
Pancakes Banane sans gluten
Tout ce dont vous avez besoin pour ces délicieux pancakes, ce sont des œufs de poules élevées en plein air, de la cannelle et des bananes. Vous aurez besoin de 2 bananes et d’un œuf, ainsi que d’une pincée de cannelle au goût. Il suffit de mélanger les ingrédients dans un bol, en concassant et en écrasant jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Graissez ensuite une poêle avec une noisette d’huile de coco et faites chauffer à feu doux. Versez environ un quart de tasse de pâte dans la poêle et laissez cuire pendant environ 1 minute ½ des deux côtés. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les pancakes soient cuits. Bon appétit !
Œufs brouillés et épinards
Les œufs sont un aliment parfait et nutritif qui peut être consommé matin, midi ou soir. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques œufs de poules élevées en plein air, d’épinards et d’une cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge bio.
Faire fondre à feu moyen l’huile de coco dans une poêle, ajouter les œufs et les épinards, et remuer continuellement jusqu’à ce que le tout soit cuit.
Salade de mangue, poulet et roquette
Pour préparer ce repas simple, il suffit de couper une mangue fraîche en morceaux de la taille d’une bouchée, puis d’émincer une ou deux poitrines de poulet fermier bio. Faites-les sauter ensemble dans une poêle avec un peu d’huile de coco, puis mélangez le tout avec des feuilles de roquette pour obtenir une salade à la fois saine et délicieuse.
Salade de thon
Mélangez environ 125 grammes de filet de thon pêché en eaux libres cuit avec 3 tasses de roquette. Versez par-dessus le jus d’un demi-citron. Si vous nous permettez de vous suggérer un 4ème ingrédient, vous pouvez également verser un filet d’huile d’olive sur cette salade.
Champignon portobello à la grecque
Tout ce dont vous avez besoin pour cette recette, c’est d’un grand champignon portobello, de courgettes et de feta. Préchauffez votre four à 230°C et badigeonnez le chapeau de votre champignon portobello avec un peu d’huile d’olive. Coupez grossièrement les courgettes et mélangez-les avec environ ⅓ tasse de fromage feta émietté. Placez ce mélange dans le champignon et laissez cuire au four pendant environ 15 minutes.
Saumon à la moutarde et au miel
Du miel, de la moutarde et du saumon sont tout ce dont vous avez vraiment besoin pour cette recette, à l’exception d’un peu d’huile de coco. Préchauffez votre four à 200°C et mélangez 1 cuillère à soupe de miel cru bio, 1 cuillère à soupe de moutarde bio et 1 cuillère à café d’huile de coco. Déposez un morceau de saumon sauvage d’environ 125 grammes dans un plat allant au four et badigeonnez-le avec le glaçage au miel et à la moutarde. Laissez cuire au four jusqu’à ce que le saumon soit bien cuit, pendant environ 8 minutes.
Poulet à la crème et aux tomates séchées
Ingrédients : 2 blancs de poulet élevé en plein air, ½ tasse de tomates séchées bios, conservées dans de l’huile d’olive, 1 tasse de crème fraîche.
Faites chauffer à feu moyen-vif 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans une poêle. Ajoutez le poulet et les tomates séchées. Selon votre goût, vous pouvez assaisonner d’épices, de sel de mer ou de poivre. Faites cuire un côté du poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retournez-le et faites-le cuire de l’autre côté, en baissant le feu au besoin, afin de cuire jusqu’au bout. Versez la crème dans la poêle et laissez mijoter jusqu’à ce qu’elle soit chaude.
-Horizon Bien-être