7 Exercices Faciles Qui Brûlent Plus De Graisse Que La Course

Cela peut être frustrant si vous faites régulièrement du sport mais que vous ne voyez pas les résultats que vous voulez. Cela peut être en partie dû au type d’exercices que vous choisissez. La course est une excellente option : elle est efficace pour brûler de la graisse et des calories, vous pouvez pratiquer seul ou en groupe et vous n’avez pas besoin d’un abonnement à la salle de gym. Mais il existe également plein d’autres excellentes options. Bien que la quantité de graisse brûlée variera en fonction de l’intensité avec laquelle vous pratiquez chaque activité, de la durée de vos séances d’entraînement et de votre physiologie unique, voici quelques options ayant le potentiel de brûler plus de graisse que la course.

Battle ropes (Cordes ondulatoires)

Dans ce type d’exercice, les cordes sont disponibles dans divers diamètres et longueurs, elles sont ancrées et vous effectuez divers exercices (en tenant les extrémités dans chaque main). C’est une excellente option car c’est une bonne façon de faire travailler le haut du corps et votre corps central. Elle offre aussi une excellente séance de cardio. Et comme cela vous permet de faire travailler des muscles qui peuvent être plus difficiles à isoler avec des poids, cela vous donne plus de flexibilité. Lors d’une séance d’entraînement, la corde ondulatoire peut être pratiquée seule ou complétée par d’autres exercices. C’est un bon choix si cela vous intéresse de développer plus de muscles mais que vous n’êtes pas prêt à passer à des poids plus lourds.

Burpees (Sauts de grenouille)

Cet exercice classique reste populaire car il est hautement efficace. Commencez en mettant vos mains par terre, puis sautez et étendez vos pieds derrière vous, sautez à nouveau pour ramener vos pieds vers vos mains, puis levez vos mains et sautez vers le haut. Certaines variations comprennent une poussée vers le haut tandis que vos pieds sont derrière vous. Les burpees peuvent vous aider à développer force, endurance et coordination.

Cyclisme

Le cyclisme à l’extérieur et le vélo d’intérieur sont toutes deux d’excellentes options offrant un très bon exercice de cardio. Elles peuvent contribuer à brûler la graisse, à développer du muscle, à réduire le stress, à améliorer la santé cardiovasculaire et plus encore. Et avec le vélo d’intérieur, vous pouvez utiliser le bouton de réglage de tension pour augmenter l’intensité de votre séance. Et si vous suivez un cours de vélo d’intérieur, vous profitez du bonus supplémentaire de faire du sport avec d’autres personnes, ce qui peut fournir une motivation supplémentaire à beaucoup d’entre nous pour poursuivre notre routine d’exercices. Le vélo d’intérieur est également très bien pour l’entraînement par intervalles.

Kettlebell swing

Si vous n’avez jamais travaillé avec une kettlebell auparavant, il s’agit en fait d’un poids en forme de bouilloire avec une large poignée et avec lequel vous vous balancez dans divers mouvements. Ces exercices impliquent souvent plusieurs groupes de muscles, ce qui en fait plus un entraînement pour l’ensemble du corps plutôt que des exercices destinés à isoler un seul groupe de muscles. Vous n’utilisez pas seulement vos bras, vous impliquez aussi souvent votre dos, vos épaules, vos tendons du jarret et vos fessiers. D’après l’American Council on Exercise, les kettlebell swings peuvent brûler jusqu’à 20 calories par minute (en fonction de l’intensité de votre entraînement), et cet exercice offre à la fois un entraînement de force et de cardio.

Aviron/ Rameur

Bien que beaucoup de gens considèrent l’aviron comme un entraînement pour le haut du corps, c’est en fait un excellent exercice pour l’ensemble du corps et il fait travailler plusieurs groupes de muscles différents du haut du corps, des jambes et des muscles abdominaux. En plus, il fournit une résistance dans les deux directions, vers l’avant et vers l’arrière. Certaines salles de gym offrent des cours d’aviron dans lesquels les instructeurs vous feront passer par une série d’intervalles. L’aviron a également une intensité relativement faible et il est efficace pour brûler les calories.

Corde à sauter

L’un des principaux avantages de la corde à sauter c’est que ce n’est pas cher et qu’on peut en faire n’importe où. C’est également quelque chose que la plupart d’entre nous connaissent à un certain niveau, donc l’apprentissage est assez rapide.  Et, bien sûr, une corde à sauter est facile à emporter dans son sac quand on part en voyage. Elle est aussi géniale car elle brûle une quantité relativement importante de calories en assez peu de temps. D’un autre côté, elle applique une contrainte sur les genoux, les hanches et les chevilles… bien que si on en fait correctement, cela reste un exercice avec un impact moins important que le jogging.

Patins à roulettes

Beaucoup d’entre nous possédaient une paire de rollers quand nous étions enfants. Mais ce que nous n’avions probablement pas réalisé quand nous faisions du patin à roulettes dans notre allée, c’est que les rollers sont un excellent entraînement. C’est génial pour brûler des calories (en fonction de l’intensité de votre séance de sport, vous pouvez brûler jusqu’à environ 160 calories en 15 minutes). Cela peut aider à renforcer et à tonifier vos fessiers et vos quadriceps. Cela stimule aussi vos muscles centraux d’une autre manière que ne le fait la course car vous utilisez vos muscles abdominaux pour équilibrer votre corps sur les roues. Et c’est une forme d’exercice à faible impact.

La course est une excellente séance de sport et elle est souvent assez pratique car vous n’avez pas besoin d’équipement ou d’abonnement à la salle de gym. Mais ce n’est pas la seule option efficace pour brûler la graisse. Et même si vous appréciez de courir, ajouter de la diversité est habituellement une bonne chose. Essayez quelques-unes de ces options si vous êtes prêt à bousculer votre routine, ou si la course n’est tout simplement pas votre truc.

— Sarah Cooke

 

Articles Recommandés