7 Astuces pour s'Offrir des Vacances de Rêve Sans y Laisser Son Portefeuille

Vous n’avez pas à vous ruiner pour vous évader de votre quotidien. Il suffit d’un peu de souplesse et de créativité pour s’offrir des vacances de rêve à un prix raisonnable. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Mettez-y un peu d’originalité

Vous pouvez faire vos vacances n’importe où, vous pouvez rester au pays ou aller à l’étranger. Toutefois, sachez que ce sont les grandes destinations telles que New York, Pékin, Londres, Tokyo, Sydney ou même Paris qui risquent de vous faire débourser plus que vous ne le souhaitez. Au lieu de ces villes mythiques, optez plutôt pour une destination moins populaire qui offre des infrastructures équivalentes. Varsovie, Djakarta, Istanbul et Bangkok, pour ne citer que celles-là, sont certaines de ces destinations hors du commun qui coûtent moins cher.

accessories-84528_960_720Réservez pendant la basse saison

Croyez-moi, c’est une mauvaise idée d’essayer de visiter un lieu sous les tropiques à Noël. Les destinations offrant chaleur et plages sont très prisées en hiver. Aussi fou que cela puisse vous sembler, pensez à l’endroit où vous aimeriez aller pour une saison spécifique et faites exactement l’inverse. Par exemple, visitez une station de ski pendant l’été, alors qu’il n’y a pas de poudre, et profitez de tarifs de chambre réduits, des cuves thermales et des splendides sites touristiques sans avoir à faire des coudes dans la foule. Certaines des meilleures destinations offrent des réductions incroyables pendant la basse saison.

Mettez-y un peu de souplesse

Les forfaits vacances sont un bon moyen de réserver des vacances de rêve à bon prix mais vous devez être prêt à y un mettre un peu du vôtre. Il se peut que les dates correspondant aux vacances les moins chères ne vous conviennent pas. Les tarifs d’hôtel et d’avion coûtent généralement plus chers les vendredis et les dimanches, lorsque les vacanciers prennent la route pour un week-end d’escapade. A l’inverse, les vols sont meilleurs marché les mardis, mercredis et samedis. Les vols programmés très tôt et les vols de nuit coûtent généralement moins chers, donc si vous êtes prêts à vous adapter un peu, vous paierez moins.

Planifiez à l’avance…ou à la dernière minute

Il semblerait logique qu’en planifiant et en réservant vos vacances longtemps à l’avance vous bénéficiez de meilleures offres mais parfois, vous lancer à la dernière minute peut aussi vous rapporter un meilleur tarif. Comme les hôtels et les stations souhaitent faire chambres pleines, vous pourrez trouver de très belles réductions deux jours avant le début de vos vacances. Si cette perspective est loin de vous rassurer, réservez vos vacances six à huit mois à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix.

Faites une croisière

Croyez-le ou non, un des meilleurs moyens de s’offrir des vacances de rêve à bon prix est de prendre la haute mer. Le logement, la nourriture et les divertissements sont tous inclus à la réservation, vous n’aurez donc pas à budgétiser votre transport à destination et en provenance du port d’amarrage – par avion ou voiture selon vos préférences – et vous n’aurez qu’à débourser pour les additions de bar (si vous aimez ça), les repas et les souvenirs que vous prendrez hors du bateau.

Recourez à un site de réservation

Travelocity, Hotwire, Orbitz et d’autres sites proposent des forfaits tout compris tout au long de l’année, mais encore une fois, vous aurez probablement à vous adapter pour les dates et les heures de vol. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas obtenir une offre géniale vers une destination très prisée. Par exemple, j’ai trouvé un forfait vol et hôtel de Paris à Dallas ce mois d’octobre pour moins de 1 400 $ par personne sur l’un de ces sites.

Louez un espace

CouchSurfing.com met les voyageurs à petit budget en relation avec des gens qui ont un canapé ou un lit à disposition pour une nuit. Vous pouvez aussi louer une chambre ou un appartement en entier via Airbnb.com, un site de confiance pour ce type de logement. De nombreux hôtes d’Airbnb prennent leur rôle très au sérieux et cherchent vraiment à vous offrir une expérience plus agréable que celle offerte par certains hôtels coûteux. Lisez les revues pour avoir une idée de ce dans quoi vous vous engagez, sachez toutefois que les voyageurs sont nombreux à ne jurer que par Airbnb.

Que vous prévoyez de voyager dans le pays même ou cherchez une destination plus exotique, la souplesse, la patience et la créativité peuvent vous obtenir des vacances de rêve que vous n’êtes pas prêts d’oublier à un prix inférieur à ce que vous imaginiez.

—Megan Winkler

Megan Winkler est auteure, historienne, coach en méditation chez Neurosculpting (R), consultante certifiée en nutrition et diva du bricolage. Quand elle n’est pas en train d’écrire ou d’enseigner une classe, Megan se trouve dans l’eau ou sur un tapis de yoga, en train d’apprendre à jouer un nouvel instrument ou de faire du karaoké. Sa passion pour une bonne relation cerveau-corps-esprit la motive à explorer tout ce que le monde naturel a à offrir.

Articles Recommandés