6 façons d’utiliser l’huile de coco pour obtenir une peau et des cheveux magnifiques cet hiver

En hiver, la météo peut être désastreuse pour votre peau et vos cheveux. Une chute des taux d’humidité, le vent, la neige ou les températures négatives peuvent ternir vos cheveux et déshydrater votre peau. Bien sûr, vous pouvez vous reposer sur vos crèmes et vos après-shampooings pour y remédier, mais ne serait-il pas mieux d’offrir à vos cheveux et à votre peau un produit véritablement nourrissant, hydratant et protecteur qui leur donnera éclat, fermeté, douceur et vie ? Aucun produit vendu en magasin ne fera mieux que le véritable trésor des tropiques : l’ huile de coco.

Depuis que j’ai moi-même découvert les multiples usages de l’huile de coco, j’en garde précieusement un pot non seulement dans ma cuisine, mais aussi dans ma salle de bain. L’ huile de coco est devenue ma meilleure amie hivernale et m’aide à garder mes cheveux et ma peau hydratés et en bonne santé.

Voici donc 6 de mes manières préférées d’utiliser l’huile de coco tout au long de l’hiver :

Un après-shampooing en profondeur


Nourrissez vos cheveux là où c’est vraiment important : en profondeur. L’huile de coco pénètre les follicules des cheveux et le cuir chevelu et les nourrit de ses riches acides gras qui permettent de faire à nouveau resplendir ce que l’hiver a terni. Juste avant de vous coucher, appliquez l’huile de coco depuis votre cuir chevelu jusqu’à la pointe des cheveux. Massez autant que vous pouvez. Coiffez vos cheveux en chignon et enveloppez-les dans une serviette. Placez également une serviette sur votre oreiller. Le matin, lavez vos cheveux comme d’habitude et rincez. Vos cheveux ne frisotteront plus, leur éclat sera ravivé et leur texture plus soyeuse. Répétez l’opération toutes les deux semaines et votre chevelure sera aussi saine que magnifique, peu importe la météo.

Un moyen de réparer vos talons


Les talons crevassés ne sont pas seulement disgracieux : ils peuvent également être très douloureux, tout particulièrement si vous souffrez de ces profondes entailles qui se manifestent à chaque pas. Pour soulager la douleur et accélérer la guérison, massez vos pieds avec de l’huile de coco juste avant de vous coucher (enfilez une paire de chaussettes légères pour la nuit). Essuyez l’huile restante au moment de vous lever et profitez de la douceur toute la journée. Des études prouvent que l’huile de coco peut accélérer le temps de guérison, améliorer le pouvoir des antioxydants et favoriser la production de collagène. Les incroyables propriétés antimicrobiennes de l’huile de coco permettent également d’éviter toute infection au cours de la guérison de vos talons.

Un baume à lèvres hydratant coloré


Si vous êtes comme moi, quoi que vous fassiez pour vos lèvres, vous ne pouvez les empêcher de peler et de s’assécher même en les couvrant de baume hydratant. De plus, porter du rouge à lèvres peut rendre ces dernières encore plus sèches. Si vous désirez une belle coloration et une bonne hydratation, mélangez donc un peu de rouge à lèvres bio avec de l’huile de coco. Pour préparer rapidement un exfoliant pour vos lèvres, mélangez du sucre brun avec de l’huile de coco et massez délicatement vos lèvres en faisant de petits cercles. Cette méthode éliminera les cellules mortes et rendra vos lèvres plus fraîches et brillantes.

Un adoucissant pour les problèmes de peau chroniques


Les conditions météorologiques hivernales peuvent exacerber les maladies de la peau tels l’eczéma et le psoriasis. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires de l’huile de coco, les inflammations peuvent être réduites tout en hydratant la peau et en favorisant sa guérison. Des études ont démontré que l’huile de coco avait un impact relaxant sur les peaux douloureuses et touchées par les maladies et soulageait les douleurs qui leur sont associées. Cet hiver, améliorez donc la santé de votre peau, de l’intérieur comme de l’extérieur, en consommant plus d’huile de coco et en l’appliquant sur votre peau.

Un hydratant pour tout le corps


Il est important de garder votre peau bien hydratée afin qu’elle puisse continuer à servir de barrière aux bactéries qui vous agressent quotidiennement. Quand cette barrière ne remplit pas son office parce que votre peau est sèche et craquelée, vous présentez plus de risques d’infection.

L’hiver peut dessécher ou gercer votre peau et, en particulier, les zones qui sont exposées aux éléments. L’huile de coco peut vous aider à garder toute votre peau hydratée et vous protéger des conditions météorologiques les plus dures. Des études montrent une amélioration de l’hydratation chez des personnes à la peau modérément sèche utilisant de l’huile de coco. Il est démontré aussi que pour ses propriétés hydratantes, l’huile de coco est aussi efficace que les huiles minérales. De plus, un usage régulier de l’huile de coco permet de diminuer la visibilité des cicatrices.

Hydratez avec de l’huile de coco l’ensemble de votre corps en sortant de la douche. Cela permettra aux graisses saines qu’elle contient de pénétrer profondément dans vos différentes couches de derme. N’oubliez pas qu’il suffit d’une petite quantité de produit pour obtenir de longs résultats.

Une crème pour les yeux


Tout comme les autres parties de votre corps, vos yeux peuvent souffrir en hiver. Pour protéger vos paupières, appliquez un peu d’huile de coco autour de vos yeux chaque soir et chaque matin. La plupart des gens qui utilisent ainsi l’huile de coco constatent une diminution des rides et des gonflements.

Attention : Pour vos soins du corps et des cheveux, préférez l’huile de coco extra vierge.

Alors, êtes-vous maintenant prêt(e) pour une peau et des cheveux magnifiques et en parfaite santé tout l’hiver ?

-Horizon Bien-être

Articles Recommandés