5 Herbes à Ajouter à Votre Style de Vie Sain Pour Éliminer la Graisse Abdominale

Vous avez probablement déjà entendu que l’excès de graisse abdominale augmente le risque d’un certain nombre de maladies, notamment le cancer, l’hypertension et les maladies cardiaques.

Cependant, une étude récente publiée plus tôt ce mois-ci dans le Journal of the American College of Cardiology a été la première à utiliser une tomodensitométrie pour étudier spécifiquement les dépôts localisés de graisses afin de créer des associations directes avec le risque de maladies – confirmant les dangers de la graisse abdominale.

Parce que cette graisse viscérale se trouve profondément dans l’abdomen, entourant les organes et secrétant des hormones toxiques, elle contribue à épaissir les parois des vaisseaux sanguins coronaires, ce qui augmente les chances de crise cardiaque.

Le foie souffre aussi quand vous avez trop de graisse sur le ventre. Il doit travailler beaucoup plus dur pour filtrer les substances toxiques.

De nombreuses personnes sont en difficulté face à la graisse abdominale, et certaines abandonnent la bataille avec l’idée que la graisse est due aux gènes et qu’il est impossible de la combattre. En vérité, une des raisons pour laquelle elles ne perdent pas de graisse est parce qu’elles évitent de manger des aliments comportant tout type de graisse, tout en se faisant plaisir avec de nombreux aliments bourrés de sucre. La clé pour débloquer le changement métabolique est dans une alimentation comportant de bonnes graisses et en supprimant les aliments transformés.

Un régime qui est riche en graisses mono-insaturées, incluant des avocats, des noix de coco, des noix, des graines et de l’huile d’olive, aide à faire fondre la graisse abdominale tenace. Les aliments qui contiennent ces graisses saines fonctionnent en envoyant un signal à votre cerveau pour dire que l’estomac est plein, ce qui a pour résultat de vous faire moins manger et de vous sentir rassasié plus longtemps.

Vous devriez limiter sévèrement ou éliminer tous les aliments transformés, qui sont généralement une source majeure de glucides. Ils contiennent des toxines nocives sous la forme d’arômes artificiels et de colorants, de conservateurs mais également une longue liste d’autres ingrédients qui peuvent affecter négativement votre capacité à perdre de la graisse abdominale (dû au fait que votre corps stocke de la graisse additionnelle de manière à protéger vos organes).

Limiter tous types de sucre est aussi recommandé, et vous pourriez considérer limiter également les céréales. Certains experts de santé pensent que la consommation du blé est un gros facteur dans l’épidémie d’obésité qui est montée en flèche, ainsi que dans l’augmentation des maladies chroniques.

Le blé contient un composé qui est converti en sucre, ce qui augmente les taux de glycémie dans le sang. Quand la glycémie atteint un pic puis redescend, cela résulte en une faim accrue et en des fringales envers plus de produits à base de blé. Supprimer le blé est un bon moyen de réduire le bourrelet inesthétique du ventre.

Les Plantes qui Aident à Combattre la Graisse

En plus d’inclure des graisses saines et de supprimer les aliments transformés, vous pourriez ajouter quelques plantes puissantes à votre programme d’élimination du ventre. Beaucoup de plantes contiennent des composés puissants qui visent la graisse abdominale en augmentant votre rythme métabolique, par l’augmentation de la libération des acides gras depuis les stocks de graisses profonds et par la suppression de la faim, ce qui aide à diminuer la consommation de calories.

Voici 5 plantes auxquelles s’intéresser :

Le Thé Vert

Une étude publiée dans Journal of Nutrition a révélé que la consommation de thé vert et la participation à trois heures d’activités physiques modérées par semaine résultaient en une accélération de l’élimination de la graisse autour de l’abdomen, lorsque l’on comparait aux individus faisant seulement des exercices physiques.

On a attribué au hasard, aux sujets testés, des boissons de thé vert, qui contenaient 625mg de l’antioxydant connu sous le nom de catéchine, ou des boissons ne contenant pas de catéchine. Les personnes qui ont consommé les boissons de thé vert riches en catéchine ont fait l’expérience d’une plus grande diminution de la graisse abdominale.

Le Mouron

Le mouron des oiseaux a aussi une longue réputation liée à l’aide à la perte de poids. Il peut être consommé cru en salade ou à la vapeur comme un légume. Ajouter du mouron à une salade normale a démontré aider à décomposer les molécules de graisses. Il peut être parsemé sur beaucoup d’aliments pour diminuer l’appétit, réduire les fringales et même aider à la digestion.

Le mouron est souvent un ingrédient clé dans la formulation des médicaments contre l’obésité et les compléments pour la perte de poids. Il est facilement trouvable, ce qui contribue à sa popularité. Cette plante contient de la vitamine C, du phosphore et des ingrédients comme le GLA (acide gamma-linoléique), des saponines et d’autres glycosides, qui en font aussi un léger diurétique (qui vous aide à uriner). Ces substances aident à l’émulsification des cellules de graisse, promouvant l’élimination du gras.

Le Gingembre

Le gingembre est rempli de composés extrêmement puissants et devrait être considéré comme une base dans toute alimentation équilibrée. En fait, il offre tellement de propriétés médicinales que certains pensent qu’il devrait également être indispensable dans le placard à médicaments.

Cet épice merveilleux a été utilisé de manière médicinale depuis des milliers d’années, et offre des propriétés anti-inflammatoires, anti-ulcère, et anti-oxydantes. Il peut même être utilisé comme analgésique. Le gingembre est utilisé dans de nombreux programmes de détox populaires, puisqu’on pense qu’il purge le corps en stimulant la digestion et la circulation, tout en promouvant la libération de la transpiration.

Ses actions digestives peuvent servir à purger l’accumulation de déchets et de toxines dans l’intestin, le foie et d’autres organes. Une désintoxication efficace est essentielle pour un métabolisme efficient. Connu comme un activateur métabolique, on pense que le gingembre peut augmenter les propriétés thermogéniques des aliments tout en diminuant la sensation de faim.

Un des meilleurs moyens de profiter des bienfaits sur la santé du gingembre est à travers le thé au gingembre. Préparez le thé en faisant tremper environ 5 tranches de gingembre (ou 2 cuillères à café de gingembre fraîchement râpé) dans de l’eau chaude. Pour un pouvoir apaisant digestif en plus, ajoutez des feuilles de thé de camomille et de menthe poivrée.

La Cannelle

Vous pouvez aussi avoir entendu parler des supers attributs médicinales de cet épice sucrée et réconfortante. Les nombreux bénéfices de la cannelle sont connus depuis l’ancien temps des cultures Chinoises et Ayurvédiques, qui utilisaient cette écorce piquante et aromatique pour traiter l’indigestion, les rhumes, les crampes, ainsi que pour stimuler la vitalité et l’énergie.

On a découvert que la cannelle réduit les taux de glycémie chez les personnes diabétiques ou pré-diabétiques. Les taux importants de glycémie perturbent le métabolisme et crée un désordre interne. Ajouter à peine 2 cuillères à café de cannelle dans votre nourriture a montré être efficace pour aider à réguler la glycémie et la réponse à l’insuline. Pensez à en ajouter un peu dans votre café, vos smoothies ou à vos flocons d’avoine du matin.

La Racine de Bardane

burdock-rootLa bardane est traditionnellement utilisée pour purifier le sang, et aider à désintoxiquer les reins ainsi que le foie. Elle est bien connue comme un des meilleurs purificateurs de sang dans la médecine traditionnelle.

Elle est aussi vénérée pour sa capacité à réduire les fringales et la faim, et à stimuler l’effort de perte de poids. Elle améliore le métabolisme et agit comme un diurétique avec des ingrédients actifs qui inclus l’inuline, les acides poly-phénoliques et les acides non-hydroxylés.

Cette plante incroyable offre de nombreux autres bienfaits pour la santé, notamment la régulation de la glycémie et des taux de cholestérol, ainsi que la stabilisation de la pression artérielle. Elle contient un certain nombre de nutriments essentiels notamment la vitamine C, la vitamine E, la niacine, l’acide folique et la riboflavine.

La meilleure manière de l’utiliser est de faire bouillir de l’eau et de verser environ une once (environ 28g.) de racine de bardane sèche dans l’eau, de remuer doucement pendant 10 à 20 minutes et ensuite de laisser refroidir le mélange. Il faut en boire entre les repas pour un résultat optimale.

En incorporant une ou plusieurs de ces plantes dans un style de vie déjà équilibré qui inclut des activités physiques régulières et un régime alimentaire nutritif, vous pouvez diminuer le temps que cela prendra pour atteindre votre poids idéal tout en réduisant cette graisse tenace autour de votre ventre !

-The Alternative Daily

Articles Recommandés