21 Manières d’Utiliser l’Avoine Pour Vous et Votre Chien

Il est possible que vous pensiez que l’avoine soit juste une option grumeleuse et ennuyante pour petit déjeuner les jours où vous ne voulez pas vous donner la peine de faire cuire des œufs mais que vous voulez, malgré tout, quelque chose d’un peu mieux qu’une tartine. En fait, l’habituelle « avoine rapide » que la plupart des gens consomme est un pâle exemple de ce que vous pourriez préparer avec cet aliment étonnamment délicieux et nutritif.

De plus, pour ceux d’entre nous qui aiment les alternatives naturelles à utiliser en tant que remèdes et pour la beauté, l’avoine offre de nombreuses options intéressantes pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Voici quelques façons créatives et satisfaisantes de consommer de l’avoine, et les meilleures manières d’utiliser cette céréale pour un corps naturellement beau et en bonne santé. L’avoine peut aussi être bénéfique à la santé de votre ami à quatre pattes !

Les bienfaits de l’avoine pour des cheveux en bonne santé

  • Avec le kéfir et les œufs, l’avoine est également un aliment du petit déjeuner qui peut être utilisé pour laver vos cheveux ! Mélangez simplement de l’avoine instantanée avec un peu d’eau pour faire une pâte et utilisez-la pour masser votre cuir chevelu.
  • Fabriquez du shampooing sec en moulant l’avoine et en l’appliquant sur vos cheveux. Après quelques minutes, brossez-vous les cheveux pour l’enlever.
  • Pour les personnes avec un cuir chevelu qui devient désagréable ou celles ayant une peau irritée, l’avoine peut être utilisée comme masque sur le cuir chevelu pour soulager les démangeaisons et ramener la peau à un état hydraté.

Les applications nutritionnelles de l’avoine

  • Si vos taux de cholestérols semblent mauvais, remontez le taux de HDL et combattez le LDL en mangeant de l’avoine plus régulièrement. Elle peut aussi prévenir le cancer !
  • Selon certaines études, manger de l’avoine trois heures avant une séance de sport pour vous fournir une source stable d’énergie à brûler et permettre une meilleure endurance.

crispbread-1549244__180Comment utiliser l’avoine pour une peau superbe

  • Traitez l’acné, une irritation ou des piqûres d’insectes en appliquant une pâte d’avoine.
  • Soulagez les démangeaisons de la varicelle avec un bain à l’avoine.
  • L’eczéma ou le psoriasis peuvent également profiter d’une pâte ou d’un bain à base d’avoine.
  • Incluez de l’avoine dans des recettes de savons faits maison pour améliorer leur pouvoir exfoliant et également fournir plus d’hydratation à la peau.
  • Mélangez l’avoine avec du miel pour un exfoliant hydratant pour peau sèche ou rêche.
  • Utilisez de l’avoine mixée et une petite quantité d’eau pour faire une pâte. Étalez la mixture sur votre visage pendant 10 minutes pour illuminer et hydrater votre peau.
  • Faîtes-vous un bain relaxant avec de l’avoine, du miel et du sel d’Epsom.

Les meilleures manières de manger l’avoine

  • À la place de la farine traditionnelle, utilisez de l’avoine mixée pour faire de la farine d’avoine. C’est une option pour la cuisine qui est riche en fibres et peut être sans gluten si vous achetez une marque d’avoine qui est étiquetée comme tel.
  • Utilisez du lait ou une alternative laitière en préparant l’avoine, pour une texture plus crémeuse et des quantités plus importantes de protéines et de graisses saines.
  • Stimulez davantage vos taux de protéines en battant un œuf dans l’avoine avant la cuisson.
  • Augmentez vos taux de graisses saines en ajoutant à l’avoine de l’huile de coco ou du beurre de noix.

D’autres utilisations inattendues de l’avoine

  • Votre frigo sent mauvais ? Mettez-y dans le fond un petit récipient ou un bol avec de l’avoine pour absorber les odeurs.
  • Si votre chien ou votre chat a des problèmes de peau qui le démange ou de peau irritée, faites-lui prendre un bain apaisant à l’avoine !
  • Faîtes des modelages en argile non toxique pour les enfants en mélangeant une tasse d’avoine instantanée avec deux cuillères à soupe de farine et un peu d’eau. Ajoutez-y du colorant alimentaire pour rendre cela plus amusant. Le modelage d’argile est une bonne manière pour les enfants d’exprimer leur créativité et d’améliorer leur habileté motrice.
  • Une des meilleures manières de soulager un muscle courbaturé ou une otite est de faire une compresse chaude avec de l’avoine. Remplissez simplement une chaussette avec de l’avoine, nouez-la, et faites-la chauffer au micro-onde. N’oubliez pas de placer une tasse d’eau dans le micro-onde avec la compresse chaude pour apporter de l’humidité.
  • Purifiez les poubelles à ordures en les tapissant avec de l’avoine, ce qui aide à supprimer les mauvaises odeurs.

Qui aurez cru que vous pouviez naturellement être en meilleure santé et plus beau/belle grâce à ces nombreuses options autour de l’avoine ? Quelle nouvelle façon d’utiliser l’avoine allez-vous essayer aujourd’hui ?

Liivi Hess

Liivi est une Coach en Santé Nutritive Intégrative et se forme pour devenir doula. Elle inspire les femmes à retrouver la paix et un pouvoir personnel en prenant naturellement contrôle de leur santé et de leur fertilité. La passion de Liivi est la nutrition ancestrale et le design du style de vie primal. Elle et son compagnon Will vivent entre Toronto au Canada et Queenstown en Nouvelle-Zélande.

Articles Recommandés