17 façons simples de garder la forme cet été

L’été est enfin arrivé, et pour beaucoup d’entre nous, cela signifie passer plus de temps au soleil. Pendant les mois les plus froids, il est facile de rester enfermé et de ne rien faire. Mais une fois que la température monte, il est plus facile d’être plus actif. En gardant cela à l’esprit, voici 17 façons simples pour rester en forme cet été. 

Évitez la voiture

C’est peut-être un peu plus difficile pour les personnes qui vivent à la campagne, mais si vous vivez dans un endroit plus urbain, vous pourriez essayer de faire vos courses à pied. Si vous sortez prendre un café, marchez jusqu’au café. C’est une façon facile de faire de l’exercice dans votre routine quotidienne.

Cessez de vouloir un corps parfait pour pouvoir porter un bikini

Des mois avant même que l’été pointe le bout de son nez, nous commençons à être assaillis de publicités pour des milk-shakes, des barres énergétiques ou des pilules qui nous promettent un corps « prêt pour la plage ». Mais la croyance qu’il n’y a qu’un seul type de corps parfait est destructrice et sabote souvent nos objectifs de remise en forme. Au lieu de vous concentrer sur un « corps parfait pour votre bikini », concentrez-vous plutôt sur votre santé.

Sortez

En hiver, il est facile de prendre l’habitude d’aller au gymnase tous les jours. Lorsqu’il fait froid dehors, faire de l’exercice à l’extérieur peut sembler désagréable. Mais maintenant qu’il fait plus chaud, essayez de faire du jogging ou du vélo à l’occasion. Changer vos habitudes préservera votre intérêt pour vos exercices.

Tirez parti du soleil

L’un des principaux défis qui peuvent nous empêcher d’atteindre nos objectifs de remise en forme, c’est le fait que, pour beaucoup d’entre nous, nous avons l’impression qu’il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée pour faire tout ce que nous avons à faire. Par conséquent, l’exercice est souvent ce que nous choisissons de mettre de côté. Mais en été, lorsque le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard, il peut être plus facile de se sentir motivé à s’entraîner avant ou après le travail.

Évitez le sport à mi-journée

C’est une bonne chose qu’il y ait du soleil plus tôt le matin et plus tard le soir pendant les mois d’été, car s’entraîner au milieu de la journée n’est peut-être pas le choix le plus judicieux lorsque les températures commencent à monter en flèche. Cela peut vous exposer à un risque d’insolation. Si vous aimez faire de l’exercice pendant votre pause-repas, essayez de le faire en intérieur.

Allez faire un tour à votre marché local

L’été est la saison parfaite pour les fruits et légumes. Allez au marché ! Vous y trouverez tout un assortiment de fruits et de légumes. S’il vous est difficile de manger plus sainement, l’été est le moment idéal pour vous y mettre : il y a tellement de délicieux produits saisonniers à choisir.

Buvez de l’eau

Ce conseil peut paraître évident, mais il n’en est pas moins très important. Faire de l’exercice dans la chaleur estivale signifie que vous transpirerez énormément, ce qui signifie aussi que vous aurez besoin de boire beaucoup d’eau. La déshydratation doit être prise très au sérieux.

Évitez la caféine

Dans le même ordre d’idées, la caféine peut se révéler être déshydratante. Évitez le café, les thés et sodas caféinés avant une séance d’entraînement (il est préférable d’ailleurs d’essayer de réduire votre consommation de soda en général).

Établissez une routine

L’été est la période au cours de laquelle la plupart d’entre nous prennent leurs vacances. Il peut être difficile de suivre votre programme d’entraînement lorsque vous êtes loin de chez vous. Par conséquent, il peut être utile d’établir une routine avant de partir en voyage. Si vous faites vos exercices à la même heure chaque jour et que vous leur consacrez un temps déterminé, il vous sera plus facile de vous y tenir lorsque vous serez en voyage.

Réservez un logement qui vous convienne

Pour pouvoir vous tenir à votre routine lorsque vous êtes loin de chez vous, essayez de réserver des hôtels qui offrent des installations permettant la pratique sportive ou situés dans des endroits où vous pouvez facilement et en toute sécurité faire du jogging ou une promenade. Bien sûr, vos contraintes budgétaires peuvent être un sujet de préoccupation. Si c’est le cas, essayez de réserver à l’avance, de voyager en semaine ou de consulter les sites Web qui offrent des hébergements à prix réduit.

Amusez-vous

Comme il fait plus chaud, vous avez plus de choix quand il s’agit de faire de l’exercice. La randonnée pédestre, le vélo, le jogging ou la marche ne sont peut-être pas extrêmement attrayants pendant les mois d’hiver, mais c’est maintenant le moment idéal pour profiter du plein air. Profitez du soleil pour trouver une forme d’exercice que vous aimez et qui ne vous semblera pas être une obligation. Vous en profiterez véritablement.

Inscrivez-vous à une course de 5 kilomètres

Que vous marchiez ou que vous fassiez du jogging, l’inscription à un 5 kilomètres peut être une grande source de motivation. Cela vous donnera un objectif à atteindre. Et si vous encouragez vos amis et votre famille à s’inscrire avec vous, ce peut être une excellente façon de partager vos objectifs sportifs avec vos proches.

Faites de vos exercices une activité de groupe

Si vos enfants restent à la maison pendant l’été, vous pouvez les emmener faire des promenades à pied ou à vélo avec vous. Cela peut être une excellente occasion de passer du temps avec eux tout en faisant de l’exercice. Vous pouvez aussi prendre des dispositions pour faire une marche hebdomadaire ou suivre un cours de fitness avec un ami. Cela peut rendre vos séances d’entraînement plus amusantes et vous donner une motivation supplémentaire pour continuer.

Allez nager

Vous vous souvenez quand vous étiez petit et, qu’en été, vous couriez au parc aquatique ou à la piscine à la moindre occasion ? Vous n’êtes pas obligé d’arrêter de profiter de l’eau juste parce que vous êtes devenu adulte. Essayez de faire régulièrement quelques longueurs dans une piscine extérieure et, si possible, variez les plaisirs en allant nager dans un lac ou dans l’océan.

Tirez parti des vacances

Si, au cours de vos vacances, vous avez choisi de visiter une ville inconnue, prenez le temps de marcher ou de faire du jogging. C’est l’un des meilleurs moyens d’apprendre à connaître une nouvelle ville, parce que vous verrez sans aucun doute nombre d’endroits que vous ne visiteriez probablement jamais si vous ne vous focalisez que sur les lieux touristiques.

Écoutez votre corps

Beaucoup d’entre nous changent de routine d’entraînement en été. Nous pouvons faire de plus longues promenades ou faire du jogging tout simplement parce que nous aimons être à l’extérieur lorsqu’il fait beau. Nous pouvons également enfin passer des séances d’entraînement au gymnase aux activités de plein air. Il est important, lorsque vous changez votre routine d’exercice, de faire attention à votre corps. Ne vous poussez pas au point de vous blesser. Si vous vous sentez fatigué, arrêtez-vous et reposez-vous.

Récompensez-vous

Fixez-vous des objectifs et récompensez-vous lorsque vous les atteignez. Pas besoin d’objectifs démesurés ! Il n’est pas nécessaire de courir un marathon. Mais si vous vous fixez par exemple l’objectif de marcher trois jours par semaine et que vous vous y tenez, trouvez un moyen de vous récompenser. Vous l’avez bien mérité !

C’est l’été ! Il fait plus chaud et les journées sont plus longues. Il est plus que temps de sortir, d’être actif et de s’amuser au soleil.

-Horizon Bien-être

Articles Recommandés