15 Raisons d’Avoir de l’Huile de Coco dans Votre Salle de Bain

Nous découvrons constamment de nouvelles manières intéressantes de profiter des vertus thérapeutiques de l’huile de coco bio crue. L’huile de coco bio extra vierge que vous stockez habituellement à la cuisine peut être utilisée de nombreuses façons dans toutes les pièces de votre maison… en particulier dans la salle de bain !
Voici 15 raisons pour lesquelles vous devriez la garder dans votre salle de bain.

1. Baume pour les cheveux

Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile de coco sur vos racines, puis massez en descendant vers la pointe des cheveux. Laissez poser pendant au moins une heure avant de laver ou rincer à l’eau chaude, ou couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain et laissez pénétrer toute la nuit.

2. Bain de Bouche à l’Huile

Luttez contre les bactéries bucco-dentaires, les champignons, les toxines et les parasites avec le bain de bouche à l’huile. Rincez-vous la bouche avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco pendant 10 à 20 minutes à jeun tous les matins. Crachez lorsque vous avez fini, et rincez votre bouche avec de l’eau.

3. Démaquillant

L’huile de coco peut être utilisée comme un démaquillant naturel et peu cher car il peut enlever avec facilité même les résidus d’eyeliner et de mascara les plus rebelles, tout en hydratant la peau.

4. Hydratant (mains, visage, corps)

Utilisez l’huile de coco comme hydratant sur votre visage avant d’aller vous coucher, sur vos mains après les avoir lavées, ou sur tout votre corps après la douche. Souvenez-vous, une petite quantité suffit !

5. Baume protecteur pour les lèvres

Avant de finir votre rituel matinal, passez-vous un peu d’huile de coco sur les lèvres. Cela leur fera du bien, les rendra belles, et cela les protègera également toute la journée contre les toxines et la pollution environnementale.

6. Déodorant

De nombreux produits anti-transpirants contiennent une tonne de composés chimiques synthétiques, ainsi que de l’aluminium (qui a été lié au développement de la maladie d’Alzheimer), et ils peuvent même vous faire sentir encore plus mauvais au fil du temps. À la place, vous pouvez utiliser un peu d’huile de coco et une goutte d’huile essentielle de citron ou de lavande.

7. Contre le feu du rasoir

Si vous voulez une peau douce, lisse, résistante aux rougeurs et au feu du rasoir, essayez de remplacer votre crème de rasage par de l’huile de coco, qui est à la fois calmante et anti-bactérienne.

8. Lavage du visage

Et oui, en fait vous pouvez vous laver le visage avec de l’huile de coco ! Cela s’appelle le nettoyage à l’huile et cela implique de mélanger à parts égales de l’huile de coco et de l’huile de ricin, de masser votre peau avec, et ensuite de l’essuyer avec un gant de toilette chaud.

9. Calmant pour les rougeurs

L’huile de coco est excellente pour traiter n’importe quelles rougeurs ou réactions allergiques bénignes que vous ou vos enfants pourriez développer, y compris l’érythème fessier !

10. Soin des cuticules

Massez vos ongles plusieurs fois par semaine avec de l’huile de coco pour soigner et prévenir les cuticules sèches et écaillées.

11. Contre les infections fongiques des pieds

Appliquez de l’huile de coco sur le dessous de vos pieds après la douche pour empêcher les affections fongiques comme le pied d’athlète.

12. Pour un bain luxueux

Mélangez une cuillérée d’huile de coco et quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées dans la baignoire pour profiter d’un bain luxueux, parfumé et hydratant.

Organic coconut oil with coconut flakes on wooden background. Healthy vegan eating and cooking.

13. Dentifrice fait-maison

Fabriquez du dentifrice entièrement naturel pour lutter contre les bactéries et la plaque en mélangeant ½ cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d’huile de coco et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe dans une petite assiette. Déposez-en un peu sur votre brosse à dent et lavez-vous les dents comme vous le faites d’habitude !

14. Gommage pour le corps

Mélangez à parts égales de l’huile de coco et du sel de mer (ou du sucre ou du bicarbonate de soude) pour faire un gommage corporel à la fois exfoliant et hydratant. Appliquez-le pendant que vous êtes dans la douche, puis rincez.

15. Contre les frisottis

Appliquez quelques gouttes d’huile de coco sur cheveux secs ou humides tout au long de la journée.

Comme vous pouvez le voir, l’utilité de l’huile de coco s’étend au-delà de la cuisine ; elle peut également vous servir de nombreuses autres manières pour améliorer votre beauté et votre santé. De quelles autres manières astucieuses utilisez-vous l’huile de coco ?

Articles Recommandés