11 signes étonnants qui montrent que votre foie est en danger

Le foie est un organe essentiel pour le processus de détoxification du corps. Il métabolise les médications, absorbe les nutriments et bien plus encore. Si nous laissons cet organe vital sans soins, cela peut nous causer de graves préjudices. Voici 11 signes à ne pas négliger qui peuvent signifier que votre foie a de graves problèmes.

1- La jaunisse

La maladie connue sous le nom de jaunisse est provoquée par les déchets qui s’accumulent dans notre corps et les pigments biliaires qui s’infiltrent dans notre sang. Ce problème concerne généralement les enfants en bas âge, mais les adultes peuvent en souffrir également. Il s’agit d’un sérieux avertissement : quelque chose se passe vraiment mal au niveau de votre foie.

2- Les chevilles gonflées

Quand le foie, le cœur ou les reins connaissent un problème, la gravité entraîne les fluides corporels dans les extrémités du corps telles que les pieds.

3- Les variations d’appétit

Bien que les modifications de l’appétit puissent provenir d’un grand nombre de raisons sous-jacentes, elles peuvent également provenir de votre foie. Si votre foie combat quelque chose, vous perdez l’appétit. Ou, si vous mangez en quantité raisonnable, mais que vous maigrissez de façon notable, il est urgent de consulter un médecin.

4- La diarrhée

Ce problème est très souvent lié à des problèmes de foie. Soyons réaliste, si vous avez des problèmes d’excrétion, vous ne devriez pas les ignorer.

5- Des ecchymoses étranges

Les protéines nécessaires à la coagulation du sang sont produites par le foie. Et donc, lorsque votre foie est en souffrance, ce niveau de protéines décroît et les saignements et les ecchymoses deviennent plus fréquents.

6- Une fatigue intense

Si chaque jour vous vous sentez anormalement épuisé, cela peut être dû à des problèmes de foie. Quand les déchets s’accumulent dans le foie, cela tend à faire baisser nos taux d’oxygène dans le sang, ce qui donne cette impression d’être constamment fatigué.

7- Une urine opaque

Un excellent moyen de vérifier l’état de santé de votre foie consiste à observer votre urine avant de tirer la chasse. Si votre urine est opaque et sombre ou que vos excréments sont plus légers que d’habitude, vous devriez consulter un médecin. Les urines opaques peuvent être dues à beaucoup de facteurs, mais les problèmes au foie ne sont pas les moindres.

8- Des douleurs dans l’épaule droite

Vous ne vous y attendiez peut-être pas, mais les douleurs dans l’épaule droite peuvent être liées à un problème de foie. Cela arrive régulièrement quand le foie est atteint par un cancer et que la tumeur grossit. Quand la tumeur prend de la masse, elle crée une forte pression sur les nerfs qu’elle touche. Si cette douleur est vraiment liée à votre foie, il est possible que vous soyez facilement saisi de hoquet, à cause des pressions sur votre estomac.

9- Des douleurs au ventre 

Si la douleur ne rayonne que du côté droit sous vos côtes, vous devriez envisager de rendre visite à un médecin. Cette douleur peut provenir de votre foie.

10- Des vomissements fréquents

Quand notre foie ne suit plus, il devient de plus en plus difficile pour notre corps de digérer les aliments et les boissons. Ce qui crée un stress important pour notre système digestif et rend notre estomac fragile et malade. En fin de compte, ce problème peut vous amener à vomir régulièrement.

11- Des changements de personnalité

Quand notre foie nous lâche, de plus en plus de toxines pénètrent notre flux sanguin. Cela a pour effet de rendre la concentration beaucoup plus difficile et cela nous empêche de nous souvenir correctement des choses. Un changement rapide dans les habitudes de sommeil peut être également constaté.

— PJ Amirata

Articles Recommandés