11 saveurs délicieuses à ajouter à votre eau

Nous savons tous à quel point l’eau est importante, mais, avouons-le, l’H2O pur peut vite devenir très ennuyeux. Essayez donc de vivifier votre prochain verre d’aqua minerale avec ces délicieux ajouts tout à fait sains. Vous ne verrez aucun mélange contenant des boissons sucrées sur cette liste…

Expérimentez vos saveurs préférées, ajoutez-les à votre eau et restez bien hydraté en buvant au moins huit verres d’eau par jour.

Des agrumes     

Citron, citron vert, pamplemousse, orange… En gros, tout agrume ou combinaison d’agrumes auquel vous pensez ajoutera un goût vif et piquant à votre eau et lui donnera un coup de fouet qui vous donnera envie d’en boire un autre verre. De plus, les agrumes sont riches en vitamine C, qui peut vous aider à renforcer votre système immunitaire et à conserver une peau jeune et éclatante.

Des baies

Les baies sont également excellentes ajoutées à votre eau, surtout si vous les laissez infuser dans un pichet d’eau pendant la nuit. La saveur sera plus intense et l’eau fraîche et rafraîchissante étanchera votre soif avec style. Les baies sont riches en antioxydants qui permettent de protéger votre corps et de tenir à distance les maladies dangereuses. Si vous n’avez pas le temps de laisser reposer la boisson toute la nuit, vous pouvez aussi essayer de verser de l’eau par-dessus une purée de baies que vous aurez placée au fond de votre verre.

De la menthe

Les feuilles de menthe fraîches ont un double usage : elles possèdent un goût délicieux qui infuse profondément votre eau, et elles sont incroyablement bénéfiques pour apaiser les maux d’estomac. On pense également que la menthe augmente la sécrétion de bile et favorise l’écoulement de cette dernière, ce qui aide à accélérer et à faciliter la digestion.

Du thé
Pouring black tea into glass cup on wooden table

Si vous n’aimez pas vraiment le goût de l’eau, les tisanes sans caféine sont un des meilleurs moyens d’en boire. Tant que vous n’y ajoutez rien (sucre, miel ou crème, par exemple), le thé est une boisson sans calorie qui booste sérieusement le goût de l’eau filtrée.

Du concombre

Les concombres, en plus de faire de votre pichet d’eau une œuvre d’art digne d’Instagram, apportent un certain nombre de bienfaits pour la santé et donnent à l’eau une subtile saveur infusée. Les tranches de concombre contiennent de la silice, un oligo-élément qui contribue à la santé des muscles et à la réduction des inflammations et des gonflements de la peau. Considérez également l’eau de concombre comme une merveilleuse boisson pour vous rafraîchir après le sport.

De la cannelle

Moins souvent utilisée, la cannelle est pourtant un moyen étonnamment sain d’augmenter votre consommation d’eau. Cette épice étonnante peut faire baisser le taux de sucre dans le sang, réduire l’inflammation et vous aider à diminuer vos risques de maladie cardiaque. Comment ne pas l’aimer ? Mélangez l’épice en poudre à de l’eau chaude pour la faire dissoudre ou faites infuser des bâtons de cannelle dans de l’eau froide.

Du gingembre

L’eau au gingembre est une autre excellente boisson à consommer après les repas, car elle stimule la digestion et prévient les nausées. Râpez-le ou tranchez-le et ajoutez-le à un pichet d’eau pendant la nuit avant de filtrer l’eau et de la boire. Vous pouvez également laisser doucement cuire sur le feu un thé au gingembre chaud avec un peu de miel pour obtenir une boisson chaude parfaite lors d’une journée froide.

Du jus de fruits

Bien sûr, nous ne parlons pas ici de jus de fruits « à base de concentré » riches en sucre ajouté. Un vrai jus de fruit pur peut améliorer considérablement le goût de votre eau et constitue une excellente option si vous avez un emploi du temps chargé qui ne vous laisse pas le temps de couper et d’infuser des fruits. Il suffit de verser une goutte dans votre bouteille, et vous êtes paré pour la journée.

Des cubes de glace aromatisés

Si vous aimez l’eau glacée et que vous cherchez un moyen simple de lui donner un peu de saveur, essayez de congeler vos parfums préférés dans des glaçons. Par exemple, vous pouvez préparer une purée de pastèque, l’ajouter à un bac à glace, le remplir d’eau, le congeler, puis déguster des glaçons de pastèque dans une boisson délectable.

De l’eau gazeuse

Ajoutez un peu d’eau gazeuse (non aromatisée) à votre bouteille pour obtenir un bel effet pétillant. C’est un excellent choix si vous essayez d’arrêter le soda et de vous passer des boissons gazéifiées. Combinez votre mélange avec d’autres arômes de cette liste pour obtenir une eau pétillante totalement naturelle.

Du basilic

Étonnamment, le basilic broyé est une autre herbe que vous pouvez ajouter à votre eau. Combinée à quelques fraises confites, cette saveur unique ravira vos papilles et enchantera vos sens.

-Horizon Bien-être

Articles Recommandés