Et si je vous disais qu’il y a une chose que vous devriez toujours faire avant d’utiliser du papier hygiénique? Cela peut sembler très étrange, mais laissez-moi vous expliquer. Avant d’utiliser du papier hygiénique, il faut le renifler.
Pourquoi devriez-vous renifler du papier toilette?
Si cela vous semble dégoûtant ou insensé, permettez-moi de vous expliquer. La raison pour laquelle vous devez renifler votre papier toilette avant de l’employiez est pour s’assurer qu’il n’a pas une odeur de parfum chimique. S’il a une odeur fleuri, parfumé ou a une odeur chimique, même faible, vous ne devez pas l’utiliser. Les parfums chimiques peuvent sembler inoffensifs, mais ils ne le sont pas.
Le principal problème avec les parfums chimique sur le papier hygiénique et dans de nombreux autres produits de soins personnels est que pratiquement nous n’avons aucune explication sur leur composition. Les compagnies sont autorisées à énumérer le terme «parfum» sur une étiquette comme terme de couverture pour un tourbillon des produits chimiques. L’information sur les produits chimiques utilisés ne doit pas être divulguée; Il est considérée comme un «secret commercial». Par conséquent, lorsque vous essuyez avec du papier toilette parfumé, vous exposez vos parties intimes à une multitude de produits chimiques, dont certains peuvent être toxiques.
Les produits chimiques de parfum synthétique sont nocifs
L’écrasante majorité des parfums chimiques synthétiques sont fabriquées à partir de pétrochimie. Cela signifie qu’ils peuvent inclure des substances toxiques telles que les phtalates et les dérivés du benzène. Seuls les phtalates ont été liés à la perturbation hormonale, aux problèmes neurologiques, à l’obésité, aux difficultés de reproduction et à certains cancers — et ils ne sont que l’un des nombreux types de produits chimiques qui peuvent résider dans la catégorie «parfum».
Si vous pensez, «Eh bien, au moins je n’ai pas mangé ces produits chimiques», vous devriez savoir que si votre papier hygiénique est parfumé, les parfums chimiques peuvent entrer dans votre corps, même si vous ne les ingérez pas. Beaucoup de substances peuvent suinter à travers les pores de la peau et entrer dans la circulation sanguine. Certaines de ces toxines se bio accumulent, ce qui signifie qu’elles ne sont pas éliminées par nos systèmes et sont plutôt stockées dans nos tissus. Finalement, ces toxines stockées peuvent conduire à des problèmes de santé, tels que ceux décrits ci-dessus en ce qui concerne les phtalates.
Risques d’utilisation de papier hygiénique parfumé
L’utilisation de papier toilette parfumé, en particulier sur une base régulière, peut conduire à:
- Irritation cutanée autour de vos organes génitaux et du rectum
- Poches et gonflement des parties intimes et de la peau environnante
- Infections urinaires
- Infections fongiques (y compris les infections à levures)
Voilà, vous l’avez la bonne raison de renifler votre papier hygiénique avant de l’utiliser! Évidemment, si vous êtes à la maison d’un ami ou dans un endroit public, vous ne pouvez pas avoir une autre option de papier hygiénique et donc être contraint d’utiliser du papier parfumés si c’est tout ce qu’ils ont. Cependant, c’est une raison pour garder un rouleau de votre propre papier non parfumées à porté de main.
Ou, au moins quelques feuilles dans votre sac ou dans votre poche. Vous pouvez vous sentir stupide, mais au moins vous n’aurez pas à vous essuyer avec des produits chimiques potentiellement toxiques.
Tant que nous sommes sur le sujet des dangers de papier hygiénique, ce qui suit sont quelques autres informations pour s’assurer que votre papier hygiénique ne vous blesse pas. Assurez-vous de vérifier soigneusement les étiquettes quand vous achetez le vôtre, pour éviter ces pièges communs du papier hygiénique.
Dire non aux jolies couleurs
Beaucoup de papiers de toilette parfumés viennent également dans des couleurs d’amusement, des tonalités lumineuses pastel, roses, verts ou bleus. Certaines variétés non parfumées peuvent être colorés. Bien que ceux-ci puissent sembler une façon amusante d’ajouter une certaine couleur à vos toilettes, ils ne sont pas inoffensifs. Beaucoup de colorants artificiels ont été reliés à des effets néfastes sur la santé, et ils peuvent également irriter vos parties intimes de la même manière que les parfums chimiques.
En raison du facteur d’irritation potentielle, et parce que les teintures artificielles peuvent être en mesure d’entrer dans votre sang à travers votre peau, il est préférable de s’en tenir à l’ennuyeux, les nuances ternes de papier hygiénique. Vous devrez égayer vos toilettes d’une autre manière.
Eviter les papiers blanchis
En plus de dire non aux papiers parfumés et de couleur, beaucoup de variétés blanches ne sont pas saines. Parce que beaucoup de papiers blancs de toilette sont blanchis au chlore. Le chlore peut irriter votre peau et peut également être dangereux. Car le papier blanchis au chlore peut entraîner des furannes cancérigènes et de dioxines.
Ces produits chimiques peuvent perturber le fonctionnement du système immunitaire, du système endocrinien et du système reproductif. S’ils pénètrent votre peau à travers vos pores, ils peuvent se bio-accumuler.
Méfiez-vous du papier hygiénique recyclé
Papier hygiénique recyclé semble être une idée vraiment géniale et respectueuse de l’environnement. Cependant, il est très regrettable que beaucoup de produits recyclés contiennent du bisphénol a, également connu sous le nom de BPA. Ce composé chimique peut provoquer une perturbation du fonctionnement hormonale, de l’obésité, du diabète et même certains cancers. Ce composé a été banni de nombreux produits, y compris des jouets pour enfants. Cependant, il peut encore être présent dans le papier hygiénique recyclé en raison de sa présence dans d’autres papiers (comme les tickets de caisses) souvent utilisés dans le processus de fabrication.
Vos meilleures options pour l’hygiène des toilettes
Lorsque vous choisissez un papier hygiénique, assurez-vous de lire attentivement l’étiquette pour vous assurer qu’il n’y a pas de parfums ou de teintures, et qu’il n’a pas été traitée avec du chlore.
- Votre meilleur choix est non parfumé, papier hygiénique non recyclé qui a été blanchi à l’aide d’oxygène ou d’ozone (ou d’hydrogène). Il peut avoir une désignation «THC», ce qui signifie qu’il est totalement exempt de chlore.
- Envisagez d’utiliser la bagasse pour faire du papier hygiénique. Il est fabriqué à partir de canne à sucre et est entièrement biodégradable.
- Installez un bidet dans vos toilettes, c’est la façon dont la plupart du monde se nettoie après avoir utilisé les toilettes.
— Tanya Mead