Trois Manières d’Améliorer la Santé Bucco-Dentaire avec l’Huile de Coco

Soyons honnêtes : à un moment ou à un autre, nous avons tous été concernés par la mauvaise haleine, les dents jaunes et même les caries occasionnelles.

Chaque année, les Américains dépensent des millions de dollars en dentifrices, bains de bouche, fils dentaires et brosses à dents électriques dans un effort pour améliorer leur santé bucco-dentaire. Toutefois, la réponse à tous nos malheurs dentaires pourrait être aussi simple qu’une cuillère à soupe d’huile de coco.

Les bains de bouche à l’huile sont une ancienne pratique consistant à se rincer la bouche avec de l’huile pour renforcer les dents et améliorer la santé bucco-dentaire. Tout ce qu’il faut faire c’est se rincer la bouche avec une cuillère à soupe d’huile pendant 15 à 20 minutes (ou plus si vous le désirez) pour garder des dents blanches, solides et en pleine santé.

Le bain de bouche à l’huile traditionnel impliquait d’utiliser de l’huile de sésame, mais les experts de santé modernes recommandent l’usage d’huile de coco car l’acide laurique qu’elle contient est un composé antibactérien, antifongique et antimicrobien éprouvé.

Coconut oil and fresh coconut

Avant de dépenser un centime de plus en dentifrices et gels coûteux, jetez un œil à ces trois manières d’améliorer votre santé bucco-dentaire avec l’huile de coco.

  1. Réduire la carie dentaire.Des milliers de bactéries grouillent dans nos bouches. Certains de ces microbes sont bénéfiques, tandis que d’autres provoquent une accumulation de la plaque et des caries dentaire. Si on ne les garde pas sous contrôle, les bactéries forment un film biologique sur les dents connu sous le nom de plaque et, au fil du temps, cela cause une usure de l’émail délicat des dents, les laissant vulnérables aux caries. Le streptococcus mutans est la principale bactérie qui précipite ce processus.

Bien que le brossage et l’utilisation de fil dentaire sont la clé pour garder les dents exemptes de plaque, une étude datant de 2008 a découvert que faire régulièrement des bains de bouche à l’huile réduisant significativement la quantité de streptococcus mutans sur les dents, et ce en seulement deux semaines, en faisant également un traitement préventif efficace.

  1. Traiter et prévenir la gingivite.La gingivite est une maladie de la gencive causée par l’accumulation de plaque dans le petit espace entre les dents et la gencive. Au fil du temps, il se forme de profondes poches pouvant provoquer des saignements, une perte osseuse, et mener à une maladie plus grave à savoir la parodontite. Dans la plupart des cas, un puissant bain de bouche est prescrit comme traitement.

Toutefois, des recherches ont montré que le bain de bouche à l’huile est un traitement aussi efficace que le bain de bouche prescrit à la Chlorhexidine. En outre, le bain de bouche à l’huile réduit effectivement la gingivite jusqu’à 60%, alors que la seule routine de brossage et d’utilisation de fil dentaire n’est efficace qu’à 13%.

  1. Rafraichir l’haleine.L’halitose, ou mauvaise haleine, peut être embarrassante ainsi qu’offensante pour les autres gens. Tandis que les chewing-gums et les bonbons à la menthe peuvent temporairement masquer les symptômes, ils ne traitent pas les causes sous-jacentes. De plus, les bonbons à la menthe sucrés peuvent favoriser les caries, alors que les variétés sans sucre contiennent souvent des édulcorants artificiels dangereux et sujets à controverse.

Une étude datant de 2011, cependant, a découvert que le bain de bouche à l’huile était tout aussi efficace comme traitement que les bains de bouches les plus forts prescrits sur ordonnance, grâce à sa capacité technique de réduire les bactéries bucco-dentaires.

Pour des instructions sur les Bains de Bouche à l’Huile, Cliquez Ici…

Se brosser les dents et utiliser du fil dentaire sont en effet les éléments clé pour garder une hygiène bucco-dentaire correcte, mais ajouter une technique éprouvée comme les bains de bouche à l’huile de coco peut vous tenir éloigné de chez le dentiste et vous faire garder des dents robustes et solides.

Cliquez ici pour 9 raisons supplémentaires d’utiliser quotidiennement l’huile de coco (3 d’entre elles sont choquantes).

Articles Recommandés