Études multiples : Vous Pouvez Contrôler votre Taux de Glycémie grâce au Vinaigre de Cidre

Études multiples : Vous Pouvez Contrôler votre Taux
de Glycémie grâce au Vinaigre de Cidre

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Jake Carney, Fondateur
d’Horizon Bien-être

Le vinaigre de cidre est un des toniques « universels » les plus puissants qu’on puisse trouver. Parmi le large éventail de ses bénéfices sur la santé, de nombreuses études ont montré qu’il pourrait contribuer à abaisser le taux de glycémie (taux de sucre dans le sang).

Apple Cider Vinegar

Les usages traditionnels du vinaigre de cidre sont vastes. Pour n’en citer que quelques-uns, mentionnons son usage pour faciliter la digestion, aider dans la prévention de la grippe, réduire l’inflammation, réguler l’équilibre du pH, soulager les symptômes allergiques, apaiser les nausées et aigreurs, mais aussi comme base des régimes détox, ou bien dans un certain nombre de conditions cutanées, incluant la réduction de l’acné et le lissage des rides.

Une étude a été conduite à l’Université de l’État d’Arizona par les Docteurs Carol S. Johnston et Andrea M. White, PhD, sur 11 personnes souffrants de diabète de type 2. Les chercheurs ont observé que l’ingestion de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre juste avant le coucher permettait chez ces individus une baisse du taux de sucre dans le sang de 4 à 6 pourcent au réveil le matin.

Une autre étude menée par le Dr. Johnston administrait à des sujets, dont certains souffrants de résistance à l’insuline et d’autres non, 20 grammes de vinaigre de cidre et 40 grammes d’eau. Les résultats ont montré que, chez les sujets atteints de résistance à l’insuline, les taux de glycémie après-repas étaient diminués de 34 pourcent après absorption du vinaigre de cidre.

Le Dr. Johnston explique : « Les études scientifiques des 10 dernières années montrent les bénéfices de la consommation de vinaigre. C’est un produit bon marché qui peut être facilement intégré au régime alimentaire. Utilisé en association avec une alimentation spécifique et la pratique régulière d’exercice physique, il peut aider de nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2. »

Apple Cider Vinegar

Bonus : 81 raisons supplémentaires comme quoi le Vinaigre de Cidre Nettoie et Détoxine Votre Corps Instantanément. Cliquez Ici.

En effet encore une autre étude, réalisée à l’Université de Tokyo à Tokyo, au Japon, a découvert que l’acide acétique présent dans les vinaigres a une activité inhibitrice sur les enzymes digérant les hydrates de carbone, incluant les sucrase, maltase, lactase et amalase. Cette inhibition entraîne le passage dans le système digestif de certains sucres et amidons non digérés, et ayant donc moins d’impact sur les taux de glycémie.

Lorsque vous choisissez un vinaigre de cidre, assurez-vous de sélectionner un produit issu de l’agriculture biologique, non pasteurisé, car le processus de pasteurisation peut anéantir un nombre important de ses bénéfices santé. Un vinaigre de cidre biologique, non-pasteurisé peut présenter un dépôt au fond de la bouteille ; ce phénomène est connu sous le nom de « mère de vinaigre » et est une cellulose naturelle produite par les bactéries acétiques du vinaigre.

La mère de vinaigre est inoffensive, et prouve que le vinaigre n’a vraiment pas été pasteurisé. La plupart des fabricants de vinaigre actuels pasteurisent le vinaigre avant que celui-ci n’atteigne les rayonnages des épiceries, afin de se débarrasser de la mère de vinaigre, et par la même occasion, de nombreux nutriments offerts par ce produit.