Site icon Horizon Bien-être

Les Relations Sexuelles Modifient-Elles la Taille de Votre Vagin ?

Ne vous êtes-vous jamais demandées si une vie sexuelle très active ou un partenaire bien membré pouvait modifier la taille de votre vagin ? Si c’est le cas, détendez-vous mesdames ! C’est un organe très élastique du corps qui revient naturellement à sa forme initiale.

Le mystérieux canal de l’amour

Grâce à son élasticité, votre vagin est capable de s’adapter à la taille du sexe de votre partenaire et de se dilater suffisamment en vue d’un accouchement. Le vagin subit d’incroyables changements durant l’acte sexuel ou lorsqu’une femme est excitée.

Au cours de l’excitation, le flux sanguin augmente vers la zone vaginale qui permet de lubrifier les « rides vaginales », ces parois irrégulières qui parcourent l’intérieur du vagin. Les rides se détendent progressivement, dépliant ainsi les parois et créant par la même occasion suffisamment d’espace pour accueillir le pénis de votre partenaire, peu importe sa taille.

« Le plus gros pénis du monde n’est rien comparé à la taille d’un bébé. Il n’y a donc aucune chance qu’il modifie la taille du vagin » assure Lauren Streicher, médecin et maître de conférences en gynécologie-obstétrique à la faculté de médecine Feinberg de l’université Northwestern, et auteur du livre Love Sex Again.

L’importance de la lubrification

Il arrive que le corps d’une femme ne soit pas suffisamment lubrifié pour un rapport sexuel sans douleur, et ce pour de multiples raisons parmi lesquelles on peut citer les taux d’hormones et l’âge. Une bonne lubrification est pourtant nécessaire pour éviter toute inflammation pendant l’acte. Si votre lubrification naturelle ne suffit pas, n’hésitez pas à utiliser de préférence une alternative naturelle (ex. huile de coco extra vierge), mais les lubrifiants qui ne sont pas à base d’eau conviendront aussi.

L’huile de coco extra vierge présente beaucoup de bienfaits pour les femmes souffrant de sècheresse liée à la ménopause. C’est un produit hydratant hors pair qui permet de réduire les inflammations du vagin.

D’après le Dr Jennifer Gunter, gynécologue-obstétricienne du centre médical Kaiser Permanente, « plusieurs femmes souffrant de sécheresse vaginale, de sensibilités chimiques ou vulvaires qui viennent en consultation affirment l’apprécier [l’huile de coco] ».

N’oubliez pas les exercices de Kegel

Ne vous en faites pas si votre vagin n’est pas aussi étroit qu’avant l’instant qui suit un rapport sexuel. C’est tout à fait normal : il s’est élargi pour accueillir le sexe de votre partenaire et reviendra à son état initial en quelques heures.

Le problème ne réside pas dans le vagin lorsqu’on aborde la question de « l’étroitesse » d’une femme. En réalité, ce sont les muscles du plancher pelvien, en forme de ceinture en huit autour de la zone vaginale-pelvienne qui contribuent essentiellement à cette étroitesse. Les exercices de Kegel sont très efficaces lorsqu’on les fait régulièrement au quotidien. Il existe également d’autres exercices qui permettent de cibler particulièrement le plancher pelvien.

D’après le Dr Ava Cadell, sexologue et fondatrice de LoveologyUniversity.com, « tout comme l’entraînement de n’importe quel muscle (ex. les triceps), il faut du temps pour obtenir des résultats notables ».

L’accouchement aura t-il un impact sur cette étroitesse ?

Qu’en est-il des effets de l’accouchement sur votre vagin ? De nombreux accouchements peuvent certes, altérer l’élasticité des muscles de ce dernier. En revanche, un accouchement normal ne relâche pas le vagin de façon permanente. Il faut en moyenne six mois environ pour qu’il retrouve son état initial.

D’après Dr Cadell « il n’y a rien de plus normal qu’un vagin qui se relâche suite à l’accouchement d’un bébé de 3,6 kg. Mais peu importe l’âge de la maman, il reviendra à son état initial »

Horizon Bien-Etre

 

Exit mobile version