Des glaçons au vinaigre de cidre pour soulager les hémorroïdes

Les hémorroïdes. Une pathologie à propos de laquelle peu de gens sont capables de converser et dont encore moins de personnes admettront souffrir. Les hémorroïdes peuvent prendre plusieurs formes (douloureuses), mais ses variétés les plus courantes sont celles qui se situent sur le rectum ou aux alentours de l’anus. Voici quelques conseils pour les traiter grâce à des glaçons de vinaigre de cidre, des bains ou d’autres méthodes encore.

Hémorroïdes internes et hémorroïdes externes

Les hémorroïdes internes ne sont pas visibles car elles sont situées un peu à l’intérieur du rectum. Bien qu’elles puissent ne pas provoquer beaucoup de douleurs, elles peuvent être la cause d’une grande quantité de saignements internes, ce qui, avouons-le, est un inconvénient fâcheux.

Les hémorroïdes externes sont mieux connues par la plupart des gens. Elles sont situées juste sous la peau autour de l’anus. Comme cette zone contient beaucoup plus de récepteurs de la douleur que le rectum, les hémorroïdes externes ont tendance à faire beaucoup plus mal que les hémorroïdes internes. Il n’est pas non plus inhabituel qu’elles provoquent des saignements.

Les hémorroïdes sont-elles courantes ?

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour soigner vos hémorroïdes aussi bien internes qu’externes.

Dans la plupart des cas, la présence d’hémorroïdes n’entraîne pas de symptômes. Et la plupart des gens ne commencent à s’en inquiéter que lorsqu’ils les ressentent. Les symptômes les plus courants sont des douleurs et des hémorragies.

Pourquoi ces symptômes n’apparaissent-ils pas dans tous les cas d’hémorroïdes ? Tout simplement parce qu’ils ne se manifestent que lorsque les hémorroïdes subissent une inflammation. Ce n’est qu’à ce moment que l’on se rend compte de leur présence. Inflammées, elles deviennent de plus en plus grosses et douloureuses.

C’est surprenant, mais tout le monde a des hémorroïdes. Cependant, ce n’est que leur pression devient excessive ou quand elles sont sujettes à un éclatement qu’elles deviennent problématiques. On estime que la moitié de la population américaine souffre d’hémorroïdes inflammées et que 10 % des personnes concernées auront recours à une intervention chirurgicale pour procéder à leur ablation

Clairement, que vos hémorroïdes soient enflammées ou non, vous voulez les voir disparaître au plus vite. Et, si possible, vous voulez que votre remède soit naturel, ainsi qu’éviter une visite particulièrement déplaisante chez votre médecin. C’est ici que le vinaigre de cidre entre en scène.

Un traitement efficace au vinaigre de cidre contre les hémorroïdes

Le vinaigre de cidre est depuis quelque temps une des stars d’Horizon Bien-Être. Nous vous avons expliqué comment il peut faire un excellent traitement naturel contre les coups de soleil et la candidose, un formidable moyen de perdre du poids et un puissant élixir contre les crampes nocturnes des jambes et la pression artérielle faible. Si l’on tient compte de tous les usages merveilleux auxquels il est destiné, il n’est vraiment pas surprenant de constater que le vinaigre de cidre puisse également être un traitement efficace contre les hémorroïdes.

On ne sait pas exactement pourquoi le vinaigre de cidre agit sur les hémorroïdes, mais il existe un grand nombre d’anecdotes qui suggèrent qu’il est un traitement efficace contre les hémorroïdes. Passons en revue les différentes manières dont vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre contre les hémorroïdes.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les hémorroïdes

Il existe quatre méthodes que vous pouvez suivre pour soigner les hémorroïdes avec du vinaigre de cidre. Suivant l’emplacement auquel sont situées vos hémorroïdes et la gravité de l’inflammation qui leur sont associées, l’un ou l’autre de ces traitements peut se révéler plus approprié que les autres. Usez de votre bon sens et, en cas de doute, consultez votre médecin.

Des cubes de glace au vinaigre de cidre pour traiter vos hémorroïdes

Il s’agit là sûrement d’une des plus étranges méthodes de soins que nous vous ayons jamais conseillée, mais certaines personnes déclarent que cela a fait des merveilles pour leurs hémorroïdes. Alors… Pourquoi pas ? Mélangez tout simplement en une solution une part d’eau et une part de vinaigre de cidre organique. Versez le mélange dans un bac à glaçon et placez le tout au réfrigérateur jusqu’à ce que les cubes soient entièrement gelés. Une fois les cubes prêts, deux par jour, passez doucement un des cubes de glace de vinaigre de cidre sur vos hémorroïdes sans vous l’insérer dans le rectum. Si les choses se passent comme elles devraient se passer, la glace réduira le gonflement et la douleur tandis que le vinaigre de cidre devrait accélérer la guérison de vos hémorroïdes.

Consommer du vinaigre de cidre pour soigner vos hémorroïdes

Si vous souffrez d’hémorroïdes internes, utilisez votre vinaigre de cidre de manière plus traditionnelle, en ajoutant simplement une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à un verre d’eau et buvez-en deux par jour. Boire de cet élixir de santé, ce qui est régulièrement recommandé pour de nombreuses autres maladies, devrait vous aider à guérir vos hémorroïdes internes et probablement stopper les saignements qui lui sont associés.

Un bain de siège au vinaigre de cidre pour soigner vos hémorroïdes

Alors que les deux précédents traitements auraient pu faire lever un sourcil incrédule à votre docteur, voire l’amener à hocher dubitativement la tête, celui-ci serait plus que probablement amené à vous prescrire des bains de siège pour soigner vos hémorroïdes. Les bains de siège sont une méthode reconnue d’assurer l’hygiène des zones anales et génitales et sont souvent utilisés pour soulager les douleurs et les démangeaisons associées à ces zones. Ajouter du vinaigre de cidre dans vos bains de siège amplifie tout simplement les vertus curatives de ces bains.

Pour réaliser un bain de siège au vinaigre de cidre, nettoyez soigneusement votre baignoire. Ensuite, remplissez-la de 8 à 10 centimètres d’eau chaude. Versez ensuite l’équivalent d’une demi-tasse de vinaigre de cidre dans l’eau. Laissez-vous tremper dans ce bain pendant 20 à 30 minutes, jusqu’à deux fois par jour.

Application de vinaigre de cidre pour soigner les hémorroïdes

Une autre excellente manière de soigner naturellement vos hémorroïdes est de simplement procéder à une application directe. Versez un peu de vinaigre de cidre sur un coton démaquillant et passez-le directement sur vos hémorroïdes. Si vous sentez que cela pique, diluez le vinaigre de cidre dans de l’eau avant d’y tremper le coton démaquillant.

Le vinaigre de cidre peut-il faire empirer vos hémorroïdes ?

Il est possible que le vinaigre de cidre fasse empirer vos hémorroïdes, néanmoins, les preuves empiriques suggèrent que cela est rare. Une bonne manière de procéder est de simplement utiliser une faible quantité de vinaigre de cidre au début du traitement. Ensuite, d’augmenter la concentration jusqu’à ce que vous atteigniez le point où la zone concernée commence à être douloureuse. Ce remède n’étant pas un remède médicalement confirmé, il est toujours bon de consulter votre docteur. Consultez un professionnel si vous éprouvez des doutes, si vous perdez beaucoup de sang ou si vous ressentez des douleurs aiguës.

Le vinaigre de cidre vous a-t-il aidé pour vos hémorroïdes ? Existe-t-il d’autres astuces que nous n’aurions pas mentionnées ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

Articles Recommandés