Site icon Horizon Bien-être

Comment éviter naturellement la peau sèche cet hiver

L’hiver est revenu : cette saison où le froid vous laisse la peau sèche. N’ayez crainte : les remèdes naturels listés ci-dessous vous permettront d’obtenir une peau plus douce et réhydratée en un rien de temps.

Ils sont également moins chers que leurs homologues commerciaux, et ils ne contiennent aucun ingrédient mystérieux.

L’avocat

En hydratant votre peau avec un masque à l’avocat, votre visage sera à nouveau doux et rafraîchi. À l’aide d’un robot culinaire, réduisez en purée la moitié d’un avocat, puis ajoutez-y 1/2 cuillère à café de miel cru et une cuillère à café d’huile d’olive ou de yogourt.

Nettoyez votre visage de toute saleté, puis appliquez le masque uniformément sur votre peau. Laissez agir pendant environ 30 à 40 minutes. Rincez doucement et séchez en tapotant, afin que la serviette n’absorbe pas l’humidité.

L’huile de ricin

L’huile de ricin contient une forte concentration d’acides gras qui peuvent rapidement pénétrer et hydrater la peau. Un peu d’huile de ricin vous fera beaucoup de bien. Une petite quantité peut faire des merveilles pour éliminer les plaques sèches et améliorer l’hydratation de la peau.

Appliquez simplement quelques gouttes sur votre peau et massez doucement la peau avant de vous coucher pour vous réveiller revitalisée.

Le miel

Le miel cru biologique possède de nombreuses et merveilleuses propriétés. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est possible de l’associer à l’avocat pour obtenir un masque rafraîchissant. Il peut aussi être utilisé seul pour imprégner et apaiser la peau.

Il suffit d’appliquer le miel directement sur les zones sèches problématiques et de le faire pénétrer en massant doucement. Une fois appliqué, laissez reposer de 3 à 4 minutes avant de le rincer doucement. Vous obtiendrez une peau plus douce en un rien de temps.

L’aloe vera

L’aloe vera a des qualités si étonnantes qu’elle était connue des anciens Égyptiens sous le nom de « plante de l’immortalité ». À l’intérieur de cette plante se trouve un gel translucide aux nombreuses propriétés médicinales qui aident à guérir les blessures et à hydrater le corps.

L’aloe vera est excellent pour hydrater la peau sans laisser un résidu gras comme certains produits commerciaux, et ce particulièrement pour les personnes dotées d’une peau grasse. Il agit également comme une bonne base hydratante lorsqu’il est appliqué sur le visage avant l’application d’un maquillage à base de minéraux.

L’huile de coco

Ce qui est formidable avec l’huile de noix de coco, c’est qu’elle peut remplacer l’humidité de la peau à elle seule, dès sa sortie du pot, sans qu’aucun travail de préparation ne soit nécessaire. Il suffit d’ouvrir le couvercle et d’appliquer l’huile là où vous avez la peau sèche.

Ceci dit, l’huile de coco fonctionne aussi très bien en conjonction avec d’autres ingrédients naturels. Pour obtenir un somptueux gommage au sucre, mélangez 1/2 tasse d’huile de coco, 1 tasse de cassonade et 1/4 de cuillère à café de cannelle.

N’importe lequel de ces remèdes naturels fera des merveilles pour que votre peau reste douce et souple en dépit du temps froid. Faites quelques essais pour savoir lesquels fonctionneront le mieux pour vous.

-Horizon Bien-être

Exit mobile version