D’où viennent les émotions ? Elles viennent du fin fond de notre être. Avez-vous déjà senti des flots d’émotions jaillir de vous ? Elles proviennent d’un espace en particulier, votre grand Kelee ®.
Les racines du Kelee remontent à 3000 ans. Cela signifie « avoir à faire à différents états d’esprit ». Kelee est un terme traduit du grec et de l’hébreu, et il veut dire un navire ou un récipient.
Les expériences douloureuses de notre passé sont confinées dans cet espace. Il est tout à fait possible de vous libérer de ces émotions auxquelles vous vous êtes tant accroché(e) en apprenant à vous connecter à votre esprit. Nous avançons progressivement vers la voie de la guérison lorsque nous nous décidons à panser toutes ces blessures enfermées dans notre grand Kelee.
Selon lui, « le grand Kelee est lié à un processus de sentiment, aux émotions et aux choses du cœur. C’est également un espace qui vous permet de vous connecter à votre esprit, sans être dérangé(e) par votre cerveau ».
La guérison des blessures du cœur commence par la compréhension de votre esprit.
La méditation Kelee vous permet de vous connecter à votre esprit depuis votre grand Kelee. Vous pouvez la réaliser tout(e) seul(e) car elle n’est pas compliquée et ne vous prendra pas beaucoup de temps.
Cette méditation ne prend pas plus de 5 minutes ; il est conseillé d’en faire matin et soir pour de meilleurs résultats et de prendre quelques minutes pour réfléchir sur votre expérience. Cette pratique ne dépasse pas 10 à 15 minutes par jour.
En faisant cet exercice, certains constateront des changements immédiats s’opérer en eux, tandis que d’autres devront patienter un peu plus. Les personnes qui ont pratiqué cette méditation assidûment pendant 3 mois ont affirmé que les choses qui les tracassaient ne les affectaient plus. C’est d’ailleurs un des nombreux bienfaits de la méditation Kelee.
Dr Daniel Lee est professeur clinicien au centre médical et à l’école de médecine de l’université de Californie à San Diego (UCSD). Il enseigne la méditation Kelee aux étudiants de première et deuxième année. Ces futurs médecins pourront ainsi à leur tour enseigner cette méthode naturelle à leurs patients, pour qu’ils puissent se soigner.
Selon lui, « la méditation Kelee est essentielle à la formation de nos futurs médecins. L’enseignement médical classique met l’accent sur l’utilisation de médicaments pharmaceutiques pour guérir les maladies du corps. En revanche, ils ignorent souvent l’impact que l’esprit peut avoir sur le corps. La méthode Kelee inculquera donc ce dernier point aux futurs médecins. Elle leur enseignera également un moyen naturel de guérison grâce à l’harmonie de l’esprit, qui s’obtient en calmant ses émotions par la voie de la méditation. Ces nouveaux médecins se rendront compte qu’ils seront à même de prodiguer de meilleurs soins à leurs patients lorsqu’ils sont plus concentrés et mettent de côté toute émotion et pensée négatives. Cette méthode garantit une relation patient-médecin de qualité et une meilleure expérience générale des soins aussi bien pour les patients que pour les médecins ».
En 2013, l’UCSD a réalisé une étude médicale sur 47 patients à qui on a enseigné la méditation Kelee. Cette étude révèle que son apprentissage et sa pratique (à raison de 2 fois par jour) ont permis de gérer et de réduire considérablement leur niveau de stress, d’anxiété et de dépression. Statistiquement parlant, on a également constaté une nette amélioration dans d’autres domaines de la santé mentale (divers problèmes psychologiques et détresse psychologique), notamment une diminution de l’intensité des symptômes.
Vous pouvez désormais vous connecter à votre esprit en sachant d’une part, où se trouvent vos émotions (dans le grand Kelee) et en pratiquant d’autre part, la méditation Kelee. Ce n’est pas compliqué et ça ne prendra que 5 petites minutes de votre temps, à raison de 2 méditations par jour.
C’est la clé qui garantit l’accès à votre esprit afin que vous puissiez vous familiariser avec car vous y passerez plus de temps. Vous serez dès lors capable d’équilibrer vos émotions et de vous libérer des expériences malheureuses que vous avez canalisées dans votre grand Kelee. Qu’est-ce qui vous retient ? N’avez-vous pas envie de vous sentir mieux ? N’attendez pas plus, commencez la méditation Kelee dès aujourd’hui.
-Nikki Walsh
Nikki Walsh est rédactrice indépendante et mère de deux enfants, et elle vit en Californie du Sud. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en marketing de l’université de Californie, Irvine et d’une licence en biochimie de l’UCSD. Elle pratique la méditation Kelee depuis 19 ans. Quand elle n’écrit pas, elle s’amuse avec ses enfants en plein air.